Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2015 16:48:47
aucune indemnité d'entretien
Bonjour.
Rassurez moi, les indemnités d'entretien c'est obligatoire?
Je viens de voir sur une site, une ass mat vers chez moi, qui justifie son tarif horaire net plus élevé que la moyenne, étant donné qu'elle ne prend pas d'ie
Comment cela se passe au niveau de pajemploi
11-02-2015 16:48:47
#2 11-02-2015 16:50:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : aucune indemnité d'entretien
Bonjour.
Rassurez moi, les indemnités d'entretien c'est obligatoire?
Je viens de voir sur une site, une ass mat vers chez moi, qui justifie son tarif horaire net plus élevé que la moyenne, étant donné qu'elle ne prend pas d'ie
Comment cela se passe au niveau de pajemploi
coucou,
si elle ne prends pas d'indemnité d'entretien, elle ne peut pas bénéficier du régime d'imposition spécifique aux ass-mat
#4 11-02-2015 16:57:26
les parents risquent très gros, les prud'hommes pourraient les obliger à payer depuis le début du contrat
et bizarre que pajemploi ne tique pas d'avoir aucun mois avec des ie!!!
oui pour les impots, on relève du droit commun si on ne veut pas utiliser l'abbattement spécifique
si elle ne prend pas d'ie elle ne peut faire le choix de l'abbattement
11-02-2015 16:57:26
#5 11-02-2015 17:00:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Mais concrètement c'est légal?
On peut faire le choix de ne pas prendre d'ie? Et dans ce cas on déclare en tant que particulier normale?
non, elle est bien obligatoire !
#6 11-02-2015 17:02:14
moi il y a des année je déclare en particulier, par rapport à la prime à l'emploi. Dans tous les cas, ces pas avec mes revenu que je risque de payer des impôt
mais çà m'a perturber son annonce, car pour moi les ie sont obligatoire. on a pas le choix.
mais si certaine commence a ne pas facturer d'ie, pour avoir des contrat... c'est un peu déloyal vis à vis des autres ass mat
après s'il elle a légalement le droit de ne pas prendre d'ie. et qu'elle déclare en particulier. moi je dis ok.
Mais si elle s'arrange avec la loi, là j'aime moins
#7 11-02-2015 17:03:05
agua63 a écrit :Mais concrètement c'est légal?
On peut faire le choix de ne pas prendre d'ie? Et dans ce cas on déclare en tant que particulier normale?non, elle est bien obligatoire !
donc elle doit pas déclarer comme il faut, sinon pajemploi aurai vu qu'il n'y a jamais d'ie
#8 11-02-2015 17:08:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#9 11-02-2015 17:10:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui les indemnités entretien sont obligatoire, le minimum légal étant de 2.65 € pour moins de 9 h, et 3 € pour 9 h
2.65 pour moins de 8h
#10 11-02-2015 17:49:54
Bonjour,
J'intervient juste car je me demande si pajemploi regarde vraiment si les employeurs paient ou pas des ie, car j'ai un employeur qui me paie mon salaire tous les mois et je n'ai plus l'enfant, souvent je leur ai demandé a ce qu'il me licencie mais il ne veut pas.
En 2014 je l'ai eue 29 jours sur 4 mois, et la en 2015 je ne pense pas l'avoir ( maman en congé maternité et après congé parental).
Donc j'ai des bulletins de salaire sans les ie, et je sais que je n'aurais pas le droit à l'abattement pour les impôts avec cet employeur.
#11 11-02-2015 18:38:19
Bonjour,
J'intervient juste car je me demande si pajemploi regarde vraiment si les employeurs paient ou pas des ie, car j'ai un employeur qui me paie mon salaire tous les mois et je n'ai plus l'enfant, souvent je leur ai demandé a ce qu'il me licencie mais il ne veut pas.
En 2014 je l'ai eue 29 jours sur 4 mois, et la en 2015 je ne pense pas l'avoir ( maman en congé maternité et après congé parental).Donc j'ai des bulletins de salaire sans les ie, et je sais que je n'aurais pas le droit à l'abattement pour les impôts avec cet employeur.
ils vont vite te licencier quand ils sauront que pendant le congé parental ils n'ont pas les aides et doivent aussi payer les charges
#12 11-02-2015 18:44:37
bien vu budulle
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 11-02-2015 19:43:52
Sa je lui est dit pour les charges en + et qu'il auront plus d'aide pajemploi, elle sera en congé parental en septembre, donc j'attends qu'ils se décident, mais je ne démissionnerais pas, contrat depuis 2010.
#14 11-02-2015 20:55:17
Bonjour,
En 2014 je l'ai eue 29 jours sur 4 mois, et la en 2015 je ne pense pas l'avoir ( maman en congé maternité et après congé parental).Donc j'ai des bulletins de salaire sans les ie, et je sais que je n'aurais pas le droit à l'abattement pour les impôts avec cet employeur.
Sa je lui est dit pour les charges en + et qu'il auront plus d'aide pajemploi, elle sera en congé parental en septembre, donc j'attends qu'ils se décident, mais je ne démissionnerais pas, contrat depuis 2010.
et tous les mois ils envoient le chèque?depuis combien de mois ça dure? ils ne veulent pas vous licencier?
une relation ainsi depuis 2010 et si peu de dialogue... ça me sidère
#15 11-02-2015 22:07:40
eh oui tous les mois il me fait le virement, et c'est pas faute de leur en avoir parler de me licencier mais c'est toujours on verra sa plus tard,la elle veut attendre de prendre son congé parental.
la dernière fois que j'ai eue l'enfant c'était la 1ère semaine d'octobre et depuis plus.L'enfant à maintenant 5 ans, et je vois la maman à l'école.
C'est pour sa que je comprends pas que pajemploi ne fasse rien, quand il y à plusieurs mois de suite sans ie.
Il devrait suspendre les aides quand il y à plusieurs mois sans ie.
J'en ai parler au relais mais pour eux il y à pas de faute du moment qu'il me paie.
#16 11-02-2015 22:37:40
oui et non
ça passe en absences injustifiée et tant qu'ils te paient il déclarent le salaire...
effectivement pour le calcul des impôts tu n'auras pas droit a l'abattement sur ces heures là..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 11-02-2015 23:30:39
une ass mat... justifie son tarif horaire net plus élevé que la moyenne, étant donné qu'elle ne prend pas d'ie
étant donné que le minimum pour les ie est de 2.65€ par journée d'accueil, il faut qu'elle soit sacrément élevé pour s'y retrouvé financièrement, en plus ça lui sert à quoi, de toute façon les pe ont les aides sur les ie alors autant les faire payer et les déclarer...
#18 11-02-2015 23:33:33
Donc j'ai des bulletins de salaire sans les ie, et je sais que je n'aurais pas le droit à l'abattement pour les impôts avec cet employeur.
bon ce n'est pas moi l'experte en calcul, mais ne vaut-il mieux pas ne pas bénéficier de cette abattement pour les impôts, plus tôt que de pointer chez popole, j'en sais rien, c'est juste une question......