Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2015 13:42:24

CATHINOU
Membre
Site Web

association mandataire vous connaissez ?

Bonjour,

Je  ne sais pas si je poste au bon endroit.

Voilà, est-ce que quelqu'un connaîtrait une association mandataire qui s'occuperait en fait de tout ce qui est administratif : fiche de paie, contrat de travail, etc... pour ma part le rêve car j'ai débuté un lundi avec explication par une personne du relais le vendredi d'avant avec deux contrats qui étaient sur 52 semaines donc là ça allait mais depuis 7 ans, pour moi, tout est compliqué surtout que les parents ne s'investissent absolument pas dans ce domaine et tous les contrats que j'ai depuis (comme toutes) sont différents !! Les parents me font confiance mais j'ai toujours peur de les léser ou de me léser moi-même donc j'avoue que ce genre de service serait super ! En avez-vous entendu parlé et si oui y avez-vous fait appel ?

merci pour vos réponses.

11-02-2015 13:42:24

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2015 13:46:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : association mandataire vous connaissez ?

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Voilà, est-ce que quelqu'un connaîtrait une association mandataire qui s'occuperait en fait de tout ce qui est administratif : fiche de paie, contrat de travail, etc... pour ma part le rêve car j'ai débuté un lundi avec explication par une personne du relais le vendredi d'avant avec deux contrats qui étaient sur 52 semaines donc là ça allait mais depuis 7 ans, pour moi, tout est compliqué surtout que les parents ne s'investissent absolument pas dans ce domaine et tous les contrats que j'ai depuis (comme toutes) sont différents !! Les parents me font confiance mais j'ai toujours peur de les léser ou de me léser moi-même donc j'avoue que ce genre de service serait super ! En avez-vous entendu parlé et si oui y avez-vous fait appel ?

merci pour vos réponses.

Coucou, je sais que ça existe, mais j'y ai jamais eu recourt wink

#3 11-02-2015 13:48:50

ziva
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Tout cela aura un coût, à la charge de qui ????
c'est, LEGALEMENT, le travail des parents, et non le notre.

Il y a peu de temps ici même il y a eu débat sur le même sujet.

En 7 ans, tu as dû comprendre le mécanisme des années complètes et autres.

Dernière modification par ziva (11-02-2015 13:50:41)

ZIVA

#4 11-02-2015 13:51:32

nathodisab
Membre
Site Web

il existe ce genre d'association, les pe sont adhérents et payent leur cotisation à cette asso, et eux se chargent du coté administratif pour leurs adhérents

11-02-2015 13:51:32

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2015 14:16:40

CATHINOU
Membre
Site Web

oui effectivement en 7 ans j'ai compris certains mécanismes mais malgré tout toujours compliqué pour moi. Notamment quand les parents du jour au lendemain me disent qu'ils prendront plus de congés que prévu ou quand ils me donnent en accueil leur enfant pendant leurs vacances alors que je ne devais pas l'avoir (ça vient de m'arriver il y a 3 jours). De ce fait, a froid, je ne sais jamais trop que dire et après il faut que je planche sur leurs questions, le calcul, etc... j'avoue je n'aime pas ce côté là du métier, certainement aussi car je ne sais pas dire non !!

#6 11-02-2015 19:15:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mais meme si les assoc prennent en charge une partie de ce coté fastidieux , les aleas du metiers seront toujours a ta charge ... et bien presents...

le seul moyen d'échapper a tout cela serait d'etre rattachéché a une creche .. qui te verse ton salaire ....fiche de paie etc....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 11-02-2015 20:40:28

titibus
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

il existe ce genre d'association, les pe sont adhérents et payent leur cotisation à cette asso, et eux se chargent du coté administratif pour leurs adhérents

Chez nous, le RAM fait ça...n'importe comment, mais il le fait, il suffit aux parents de payer 50 euros.

#8 11-02-2015 22:48:26

CATHINOU
Membre
Site Web

ah oui en effet ! Dans ma ville, on se débrouille quasi-seule, comme moi qui est eu un rdv le vendredi avec une responsable du relais qui a plus ou moins plusieurs fonctions et qui m'a expliqué en gros et très vite. J'ai signé avec les parents le samedi et je commençais le lundi !
Pour ma part, le forum m'a beaucoup aidé en répondant à mes questions pour des contrats, et lorsque c'était clair je rédigeais donc le contrat, j'expliquais aux parents et après ils arrivaient avec une autre question et des changements. Donc, pas évident à gérer tout çà...car on se forme vraiment à ce niveau là sur le tas. Je préfèrerai parler des moments entiers des enfants plutôt que de l'administratif avec les parents !!

En tout cas merci pour vos réponses !

#9 12-02-2015 09:54:48

nathodisab
Membre
Site Web

titibus a écrit :
nathodisab a écrit :

Chez nous, le RAM fait ça...n'importe comment, mais il le fait, il suffit aux parents de payer 50 euros.

dans le 84, il y a aussi un RAM qui propose ce service, mais ils mandatent un service comptable pour cela wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB