Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2015 11:32:50

clef
Membre
Site Web

juste une journée de garde

Bonjour, les filles
la maman m'a licencier en septembre dernier par ce qu'elle a fini sa formation elle à placer l'enfant dans une crèche en attendant qu'elle trouvera un job donc tout se passait très bien, hier m'avait téléphoner pour me demander si je peut accueillir son enfant le 17 février prochain parce que la crèche fermera ce jour la je lui répondu oui puisque l'un des enfants que je garde absent les mardis, ma question est ce que la maman aura une aide de la caf juste pour une journée?
Est ce quelle doit déclarer cette journée à pajemploi et avoir un bulletin de salaire en fin du mois juste pour une journée.
merci les filles de m'éclaircir tout ça

Dernière modification par clef (12-02-2015 11:34:40)

12-02-2015 11:32:50

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2015 11:47:21

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : juste une journée de garde

Si tu ne déclare pas, même pour une journée, c'est exactement pareil que de faire du black !!!!!! illégal

Après si la maman se fera rembourser, perso, je m'en ficherai royalement, ce n'est pas ton souci

Elle a arrêté le contrat pour mettre son enfant en crèche et aujourd'hui elle a besoin de toi pour 1 seule journée parce que la crèche ferme, et ben, moi, je lui dirai que je ne suis pas bouche trou et qu'elle se débrouille, non mais alors, j'en ai eu des parents comme ça, ils m'ont licencié, car le petit rentrait à l'école, mais j'aurai pû quand même le garder le midi et le soir, mais ils ont préféré que papi le garde (et oui, quand y'a beaucoup moins d'heures les papis/mamies sont contents de les garder, et nous tant pis) ce qui m'a mit dans une mouise pas possible financièrement parlant, et un jour la maman me demande si je pouvais aller le chercher tel jour et le garder car papi ne pouvait pas, je lui ai répondu clairement qu'elle m'avait mis dans une situation épouvantable quand elle a décidé de retirer son fils, qu'elle a préféré que papi s'en occupe, qu'elle se débrouille donc, que je n'avais plus rien à voir avec eux, je ne suis pas bouche trou !!!!!

De plus, une collègue, même pour un dépannage, peut très bien te lancer une réflexion du genre "ben tu le garde encore, je croyais que t'avais fini avec lui ......." et là, elle ou une autre peut très bien de dénoncer et avoir des soucis pour 1 journée, moi je ne le ferai pas, c'est un gros risque pour si peu

mini_1605030942164398.jpg

#3 12-02-2015 11:55:56

poupinette2012
Membre
Site Web

si je ne me trompe pas, on peut très bien faire un contrat occasionnel dans ce genre de cas.

pourquoi chercher le conflit là où il n'y en a pas, en lisant le post de clef j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de la rancoeur envers la maman

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 12-02-2015 11:58:12

clef
Membre
Site Web

Ça dérange pas si je lui garde son enfant je m'en sort financièrement avec ou sans enfant ,parce que c'était une maman correcte et honnête envers moi son enfant quand il est parti je l'ai vite remplacer une semaine après en cdd avec un autre enfant qui partira bientôt le 31 mars prochain et j'ai un autre contrat en attente celui là donc tu vois j'ai pas de souci ,c'est juste avoir de réponse à mes questions

12-02-2015 11:58:12

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2015 12:36:29

kikine747
Membre
Site Web

oui tu peux faire un contrat occasionnel wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 12-02-2015 12:40:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

kikine747 a écrit :

oui tu peux faire un contrat occasionnel wink

bonne réponse wink

par cntre je sais pas pour les aides si elle touchera quelque chose en fonction de son autre mode de garde , mais dans tous les cas elle n'aura pas de charges a payer

mais qq part ça ce n'est pas ton probleme tant que tu as un contrat  une fiche de paie et qu'elle te declare wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB