Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2015 13:00:29
d'après vous, j'ai fait une boulette ?
Bonjour, je garde une petite qui depuis dimanche a beaucoup de température. D'après la maman c'est une otite.
Mardi matin elle a des taches rouges qui sont apparues sur son ventre, hier sur son dos et depuis aujourd'hui derrière les genoux. Elle a toujours de la fièvre.
Elle est sous antibios matin et soir.
Comme je garde aussi une autre petite et un bébé de 2 mois et demi, ce matin j'ai préféré aller la montrer à la puéricultrice puisque je savais que le jeudi elle consulte.
D'après elle, il faut que la maman revoit aujourd'hui un médecin parce qu'elle ne voit pas du tout ce que ça pourrait être.
J'ai donc appelé la maman, qui a l'air furax. Elle me dit qu'elle ne peut pas avoir de rdv aujourd'hui, qu'elle est d'autre part débordée au travail, son mari pareil.
Pour moi j'ai bien fait, j'ai pris mes précautions, mais vu la réaction de la maman j'ai des doutes
12-02-2015 13:00:29
#2 12-02-2015 13:07:26
Re : d'après vous, j'ai fait une boulette ?
Bonjour, je garde une petite qui depuis dimanche a beaucoup de température. D'après la maman c'est une otite.
Mardi matin elle a des taches rouges qui sont apparues sur son ventre, hier sur son dos et depuis aujourd'hui derrière les genoux. Elle a toujours de la fièvre.
Elle est sous antibios matin et soir.
Comme je garde aussi une autre petite et un bébé de 2 mois et demi, ce matin j'ai préféré aller la montrer à la puéricultrice puisque je savais que le jeudi elle consulte.
D'après elle, il faut que la maman revoit aujourd'hui un médecin parce qu'elle ne voit pas du tout ce que ça pourrait être.
J'ai donc appelé la maman, qui a l'air furax. Elle me dit qu'elle ne peut pas avoir de rdv aujourd'hui, qu'elle est d'autre part débordée au travail, son mari pareil.
Pour moi j'ai bien fait, j'ai pris mes précautions, mais vu la réaction de la maman j'ai des doutes
coucou
il faut que la maman comprenne que si son enfant est contagieux c'est peut être dangereux pour les autres enfants que tu gardes
c'est tout à fait normal de s'occuper de son enfant et d'en prendre soin !!!
cela traine depuis plusieurs jours , c'est normale de savoir ce qu'elle a quand même !!
#3 12-02-2015 13:10:12
bonjour
perso je n'aurai pas dit que je l'avais montré volontairement ,mais que la puer etait passé ... a l'improviste pour dire voir , routine
car cela peut etre une remise en question de son statut de maman .. pas forcement facile a digerer tu comprends?
mais tu as bien fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-02-2015 13:10:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
aie!
tu aurais du parler de ta démarche avant à la maman et lui en demander l'autorisation... c'est ça qui pêche.
Là, elle doit se sentir trahie dans son rôle de maman. Tu peux lui dire que tu comprends que tu aurais dû lui en parler et que tu as cru bien faire...
Il y a peut-être une allergie à l'antibio sinon, j'en ai vu une une fois et ca ressemblait.
12-02-2015 13:10:27
#6 12-02-2015 13:11:37
aie!
tu aurais du parler de ta démarche avant à la maman
et lui en demander l'autorisation... c'est ça qui pêche.
Là, elle doit se sentir trahie dans son rôle de maman. Tu peux lui dire que tu comprends que tu aurais dû lui en parler et que tu as cru bien faire...
Il y a peut-être une allergie à l'antibio sinon, j'en ai vu une une fois et ca ressemblait.
Non c'est pas ça d'après la puér. Ben la maman avait l'air inquiète ce matin, mais elle me l'amène quand même sans savoir ce qu'elle a. Je suis désolée mais j'ai pas envie que les autres petits soient contaminés.
La puér m'a dit que j'avais bien fait.
#7 12-02-2015 13:12:42
ce que tu peux dire c'est comme dit lulu que la référente est passé à l'improviste et non que c'est toi qui l'ai appelé
mais cette maman a fait un enfant pourquoi ?
#8 12-02-2015 13:12:42
bonjour
perso je n'aurai pas dit que je l'avais montré volontairement ,mais que la puer etait passé ... a l'improviste pour dire voir , routinecar cela peut etre une remise en question de son statut de maman .. pas forcement facile a digerer tu comprends?
mais tu as bien fait
J'ai dit à la maman que j'étais allée récupérer un document au ram (là où se trouve le bureau de la puér), que la puér étant là, je m'étais permise de lui montrer la petite, étant donné qu'elle avait l'air inquiète.
J'ai pris des gants quoi .
#9 12-02-2015 13:13:23
lulu54 a écrit :bonjour
perso je n'aurai pas dit que je l'avais montré volontairement ,mais que la puer etait passé ... a l'improviste pour dire voir , routinecar cela peut etre une remise en question de son statut de maman .. pas forcement facile a digerer tu comprends?
mais tu as bien fait
J'ai dit à la maman que j'étais allée récupérer un document au ram (là où se trouve le bureau de la puér), que la puér étant là, je m'étais permise de lui montrer la petite, étant donné qu'elle avait l'air inquiète.
J'ai pris des gants quoi .
oui je suis d'accord avec toi
pas de boulette mais au contraire très professionnelle
#10 12-02-2015 13:13:32
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Yolanda, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca m'énerve ces gens qui pensent d'abord à leur carrière !
non, mais en quelque sorte, tu as "pris sa place" en effectuant une démarche qui tient de son rôle. Elle l'a en travers et je la comprends... elle ne peut interpréter ton geste que comme un pointage d'un manquement... quelque part ton message là c'est "mauvaise mère!" même si ce n'était pas une intention de ta part.
#11 12-02-2015 13:15:19
wistiti56 a écrit :Yolanda, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca m'énerve ces gens qui pensent d'abord à leur carrière !
non, mais en quelque sorte, tu as "pris sa place" en effectuant une démarche qui tient de son rôle. Elle l'a en travers et je la comprends... elle ne peut interpréter ton geste que comme un pointage d'un manquement... quelque part ton message là c'est "mauvaise mère!" même si ce n'était pas une intention de ta part.
Ben tant pis, elle n'avait qu'à faire ce qu'il faut pour son enfant.
#12 12-02-2015 13:15:20
wistiti56 a écrit :Yolanda, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca m'énerve ces gens qui pensent d'abord à leur carrière !
la maman n'a qu'a faire son rôle aussi !!
elle laisse trainé
ce n'est pas correcte de sa part à elle aussi !
#13 12-02-2015 13:17:01
- myriem
- Membre
Tu aurais , quand même , dû demander l'autorisation à l'un des parents ; la pilule serait mieux passée .
Oui , peut-être une allergie .......tu pourrais rassurer la maman déjà , en lui suggérant cette idée ; ça lui ôtera de l'inquiétude en attendant l'avis du docteur .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 12-02-2015 13:19:24
Tu aurais , quand même , dû demander l'autorisation à l'un des parents ; la pilule serait mieux passée .
Oui , peut-être une allergie .......tu pourrais rassurer la maman déjà , en lui suggérant cette idée ; ça lui ôtera de l'inquiétude en attendant l'avis du docteur .
Ecoute, la puér n'a fait que soulever le tee-shirt de la petite et donné son avis, moi je lui ai cité les endroits touchés par les tâches. J'ai pensé bien faire vis-à-vis des autres bébés en accueil.
J'ai quand même demandé l'avis de l'animatrice du ram et de la puér avant, elles trouvaient normal que je veuille aussi rassurer la maman.
#15 12-02-2015 13:20:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mais là, vous êtes dans le jugement.
Quelqu'un qui se sent "jugé" réagit fort, c'est normal. Il y a bien des manières d'amener les choses, mais en mentant (si la maman est pas idiote...tu aurais à récupérer un doc pile poil le jour où la puer consulte? ) on attise un éventuel conflit.
Il ne s'agit pas de savoir qui a raison ou tort, vous comprenez? Mais de comprendre ce qui se passe pour apaiser la situation.
réponse à yolanda et wistiti .
Dernière modification par Nannyetplus (12-02-2015 13:22:02)
#16 12-02-2015 13:24:05
- myriem
- Membre
Remarque , apparemment le reproche vient surtout qu'ils n'ont pas le temps d'aller chez le docteur mais par d'avoir emmener leur fille .....
Un parent sera mécontent , peu importe , l'auscultation mais juste dans le fait de ne pas en avoir demandé l'autorisation .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 12-02-2015 13:26:29
mais là, vous êtes dans le jugement.
Quelqu'un qui se sent "jugé" réagit fort, c'est normal. Il y a bien des manières d'amener les choses, mais en mentant (si la maman est pas idiote...tu aurais à récupérer un doc pile poil le jour où la puer consulte?
) on attise un éventuel conflit.
Il ne s'agit pas de savoir qui a raison ou tort, vous comprenez? Mais de comprendre ce qui se passe pour apaiser la situation.
réponse à yolanda et wistiti
.
Tu vois, je m'attendais à ce que la maman me remercie quand je lui ai dit que je m'étais permise de montrer ses tâches à la puér parce qu'elle avait l'air inquiète. Comme quoi on n'a pas du tout les mêmes réactions face aux mêmes choses. Si elle avait été gardée en crèche, un médecin l'aurait vue, c'est pareil.
Là il faudrait ne rien dire et accepter un enfant potentiellement contagieux ? Pas d'accord.
Si la maman se vexe, ben tant pis pour elle.
#18 12-02-2015 13:30:35
Remarque , apparemment le reproche vient surtout qu'ils n'ont pas le temps d'aller chez le docteur mais par d'avoir emmener leur fille .....
Un parent sera mécontent , peu importe , l'auscultation mais juste dans le fait de ne pas en avoir demandé l'autorisation .....
C'était pas vraiment une auscultation, j'ai soulevé le t-shirt de la petite c'est tout. Et puis c'est la puér, je dépends d'elle, je l'ai pas amenée chez mon médecin perso.
#19 12-02-2015 13:30:50
elle est peut etre juste embeter de devoir mettre sa priorité sur le boulot ....
elle culpabilise ...
se sent mauvaise mere jugée prise en defaut ...
dites lui que vous avez demandé conseil au cas ou c'etait une urgence ... mais que là apparement une consultation devrait suffire
rassurez là et montrez vous soulagée
bref restez zen et dedramatisez
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 12-02-2015 13:32:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
non, je n'ai pas dit ça... Mais simplement en lui en parlant le matin, en toute transparence, tu aurais évité cela...
et là, la maman t'aurait probablement remercié et aurait mieux pris le "diagnostic" de la puer .
Ne te braques pas sur un "tant pis pour elle" et renoue un dialogue serein.... tu as juste à reconnaître que tu aurais dû lui en demander l'autorisation, mais que tu as cru bien faire.