Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2015 13:34:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : d'après vous, j'ai fait une boulette ?

petit encart : ma louloute a constamment des taches rouges qui démangent sur le ventre, le dos, derrière les genoux et aux plis des coudes et en ce qui la concerne c'est juste une réaction impressionnante à la fièvre, sans contagion aucune.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

12-02-2015 13:34:54

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2015 13:36:52

wistiti56
Membre
Site Web

Bon, la maman m'a rappelée et le papa vient la chercher cet aprèm pour l'amener chez le docteur.

Je lui ai dit que j'espérais ne pas l'avoir contrariée en montrant sa fille à la puér, que j'avais juste voulu la rassurer car je l'avais trouvée inquiète ce matin. Je pense que ça va, elle avait l'air moins braquée que tout à l'heure.

Mais quand je lis certains commentaires je commence à douter d'avoir bien fait.

#23 12-02-2015 13:41:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Que la maman se vexe, et bien tant pis, ce n'est pas le fond du problème.

Tu accueilles un bébé de 2 mois et demi, c'est tout petit.
Alors prendre une enfant toujours fiévreuse depuis dimanche, avec des plaques et ne pas savoir de quoi il retourne, et bien je ne crois pas que je l'aurais fait.

je pense que j'aurais dit à la maman que je ne pouvais pas garder sa fille toujours malade malgré les antibio depuis plusieurs jours.

Que les pe soient débordés, ça tombe mal, mais il s'agit de la santé de leur enfant et...............;de celle des autres, surtout pour le nourrisson yikes

Tu devrais insister là dessus. Tu as demandé l'avis à la puer pour sa fille, mais aussi pour le risque de contagion éventuel. Si elle n'est pas capable de comprendre cela, c'est dommage mais comme tu dis, tant pis.

dans ton contrat, c'est marqué que tu acceptes les enfants malades sans restriction ?

Test du bbcode FluxBB

#24 12-02-2015 13:43:35

wistiti56
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Que la maman se vexe, et bien tant pis, ce n'est pas le fond du problème.

Tu accueilles un bébé de 2 mois et demi, c'est tout petit.
Alors prendre une enfant toujours fiévreuse depuis dimanche, avec des plaques et ne pas savoir de quoi il retourne, et bien je ne crois pas que je l'aurais fait.

je pense que j'aurais dit à la maman que je ne pouvais pas garder sa fille toujours malade malgré les antibio depuis plusieurs jours.

Que les pe soient débordés, ça tombe mal, mais il s'agit de la santé de leur enfant et...............;de celle des autres, surtout pour le nourrisson yikes

Tu devrais insister là dessus. Tu as demandé l'avis à la puer pour sa fille, mais aussi pour le risque de contagion éventuel. Si elle n'est pas capable de comprendre cela, c'est dommage mais comme tu dis, tant pis.

dans ton contrat, c'est marqué que tu acceptes les enfants malades sans restriction ?

Je refuse juste les enfants avec grippe et gastro. Mais il existe tellement de maladies que bon... comment savoir ce qu'a un enfant et les risques pour les autres ?

12-02-2015 13:43:35

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2015 13:44:25

dada62
Membre
Site Web

T'inquéquette don'pas...ça ira nénettement mieux...

Tu as bien fait.... tongue

#26 12-02-2015 13:47:29

Nannyetplus
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Bon, la maman m'a rappelée et le papa vient la chercher cet aprèm pour l'amener chez le docteur.

Je lui ai dit que j'espérais ne pas l'avoir contrariée en montrant sa fille à la puér, que j'avais juste voulu la rassurer car je l'avais trouvée inquiète ce matin. Je pense que ça va, elle avait l'air moins braquée que tout à l'heure.

Mais quand je lis certains commentaires je commence à douter d'avoir bien fait.

dans le fond: tu as bien fait.

dans la forme: c'était maladroit.

mais bon, tu vois, le papa vient et la maman s'est détendue...à la bonne heure.

mini_140131103254422060.gif

#27 12-02-2015 14:14:51

wistiti56
Membre
Site Web

On n'a franchement pas un rôle facile... d'un côté il faut ménager des parents susceptibles, d'un autre, si le bébés se retrouvait recouvert de tâches rouges et que je n'ai rien fait, la faute me retomberait dessus roll

Enfin je pense avoir été plutôt diplomate avec la maman, elle voit que je ne lui fais aucun reproche mais que je veux plutôt l'aider. En espérant quand même que ça lui reste pas en travers de la gorge.

Si le médecin ne trouve rien, je pense que ça risque de tourner au vinaigre pour moi hmm Tant pis, j'ai le cuir solide tongue

#28 12-02-2015 14:57:07

myriem
Membre

Oui mais Wistiti , d'un autre angle , une pué n'est pas en mesure de diagnostiquer , ni de donner une ordonnance ..... finalement , que t-a-telle dit ; :" que l'enfant voit un docteur ....." Elle , aurait pu te donner l'autorisation , peut-être , de pallier à défaut des parents travaillant et ne pouvant pas se libérer de voir un toubib .... enfin , je sais pas ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 12-02-2015 15:08:07

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Oui mais Wistiti , d'un autre angle , une pué n'est pas en mesure de diagnostiquer , ni de donner une ordonnance ..... finalement , que t-a-telle dit ; :" que l'enfant voit un docteur ....." Elle , aurait pu te donner l'autorisation , peut-être , de pallier à défaut des parents travaillant et ne pouvant pas se libérer de voir un toubib .... enfin , je sais pas ......

Mais elle a quand même un rôle de conseil, parce que mine de rien je mets peut-être les autres enfants en danger en l'accueillant.

Admettons que demain la maman du bébé m'appelle en me disant que son bébé a de la fièvre et est recouvert de tâches. Quelle sera ma responsabilité dans ce cas-là ?

Elle m'a dit qu'il faudrait que les parents voient un médecin parce qu'elle n'a pas compris d'où pouvaient venir ces taches sur la peau, je ne vois pas en quoi ça peut être un problème pour les parents. Si c'est moi qui avais dit la même chose je sais très bien que les choses auraient traîné, là elle va voir un médecin aujourd'hui. Au final pour la petite, c'est mieux. J'ai joué mon rôle.

#30 12-02-2015 15:57:04

Gaelle2293
Membre
Site Web

J'ai été obligé de faire comme toi il y a une semaine..

Le petit bébé que j'accueille, (5 mois tout juste) à trainé une sale toux pendant 2 semaines.. J'ai dit aux pe d'aller consulter, car ça me paraissait dangereux pour lui, et j'ai été honnête avec eux, pour ma fille (7mois) aussi..
Il toussait, parfois même à en vomir..

Ils ne m'ont pas écouté.

Un jour où j'allais au ram (le ram est en dessous de la pmi) , c'est la directrice du ram qui a fait venir le pédiatre de la pmi voir ce petit bout et.. bronchiolite sévère.. sad

C'est le médecin qui a appelé les pe pour que je n'ai pas "d'ennui"

Au tout début c'était une rhino, ma fille l'a attrapé aussi, mais j'ai filé voir le pédiatre le soir même, et en une semaine plus rien.

Et là bah c'est séance de kiné 3 fois par semaine pour lui et maman pleure à chaque fois.. sad

Je précise quand même que je ne voulais pas aller au ram avec le petit malade, mais que ce sont les pe qui m'ont "obligés" à le récupérer là bas, comme on fait tous les lundis..

La maman a reprit son boulot après le congé mater, et comme beaucoup le savent, il faut "faire ses preuves" quand on revient d'une grossesse (c'est injuste mais réel) . elle ne voulait pas s'absenter pour "un rhume"..
Depuis elle se culpabilise énormément .

Quand ils viennent nous contrôler les gens de la pmi nous disent qu'ils sont là pour nous épauler et qu'on n'hésite pas à les solliciter.

Dernière modification par Gaelle2293 (12-02-2015 15:59:32)

#31 12-02-2015 16:01:47

wistiti56
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

J'ai été obligé de faire comme toi il y a une semaine..

Le petit bébé que j'accueille, (5 mois tout juste) à trainé une sale toux pendant 2 semaines.. J'ai dit aux pe d'aller consulter, car ça me paraissait dangereux pour lui, et j'ai été honnête avec eux, pour ma fille (7mois) aussi..
Il toussait, parfois même à en vomir..

Ils ne m'ont pas écouté.

Un jour où j'allais au ram (le ram est en dessous de la pmi) , c'est la directrice du ram qui a fait venir le pédiatre de la pmi voir ce petit bout et.. bronchiolite sévère.. sad

C'est le médecin qui a appelé les pe pour que je n'ai pas "d'ennui"

Au tout début c'était une rhino, ma fille l'a attrapé aussi, mais j'ai filé voir le pédiatre le soir même, et en une semaine plus rien.

Et là bah c'est séance de kiné 3 fois par semaine pour lui et maman pleure à chaque fois.. sad

Je précise quand même que je ne voulais pas aller au ram avec le petit malade, mais que ce sont les pe qui m'ont "obligés" à le récupérer là bas, comme on fait tous les lundis..

La maman a reprit son boulot après le congé mater, et comme beaucoup le savent, il faut "faire ses preuves" quand on revient d'une grossesse (c'est injuste mais réel) . elle ne voulait pas s'absenter pour "un rhum"..
Depuis elle se culpabilise énormément .

Quand ils viennent nous contrôler les gens de la pmi nous disent qu'ils sont là pour nous épauler et qu'on n'hésite pas à les solliciter.

Là franchement c'est grave, pauvre petit bout sad Heureusement que tu as eu des professionnelles compétentes pour t'épauler.

#32 12-02-2015 16:04:56

Gaelle2293
Membre
Site Web

J'en ai eu malheureusement plusieurs des pe "comme ça"..

Bon je suis une maman poule, alors moi je file "pour rien" chez le doc, mais je sais que ça peut aller si vite..

Il y a 2 ans c'était pour une gastro.. J'ai du appeler le samu tellement les pe ont "laisser trainer".. sad

J'essaie pourtant de prévenir tôt les pe, de les inciter un maximum, et de ne pas alerter quand ça n'est pas grave pour que l'on me prenne au sérieux..

Mais quand ils ne veulent pas, qu'est ce qu'on peut faire?

#33 12-02-2015 16:10:37

kikine747
Membre
Site Web

ben ça peut être tout aussi grave wink
kikinette fait de l'allergie a un anti biotique bien célèbre sad
la première fois qu'elle en a pris ses joues sont devenues toutes rouge... j'ai eu un doute... j'ai arrété le traitement et tel à mon doc..

2 mois plus tard zhom l'emmène chez le doc qui lui donne le même anti bio... (sur le coup j'ai pas fit gaffe sad ) dans la soirée crise d'urticaire au pied (mais ça l'a grattait pas) j'ai stopper le traitement et passé un bon savon a zhom big_smile

mais si c'est bien une allergie et que la petite continue a en prendre ça peut finir en oedème et là... aïe aïe!!

dans tous les cas elle doit consulter et j'aurais pas accueilli un petit bout dans ce cas là...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 12-02-2015 16:47:30

helloElo
Membre
Site Web

C'est peut être juste la roséole?
Cela dit, en tant que maman ça m'aurait vraiment vexée,  j'aurais eu l'impression que tu prends mon rôle. 
Après en terme de contagion, avec un tout petit bébé,  ta posture est légitime. La prochaine fois,  essaie d'insister plus soit en axant sur le risque pour les autres enfants, soit sur le confort de la petite pour que d'eux même ils consultent ou, au minimum du minimum qu'ils aillent demander conseil à la pharmacie, quitte à refuser l'accueil le matin si tu penses que c'est possible avec ces pe.

#35 12-02-2015 17:23:28

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

wistitie tu n as rien à te reprocher ma belle smile
tu as de l'expérience et plus ou moins tu gère les situations
maladroites ou pas mais tu gères ( pour moi c'est idem et je pense que c'est pareil aussi pour chacune d'entre nous )
là tu as été professionnelle car tu as d'autres enfants en garde
donc tu t'es montré à la hauteur

#36 12-02-2015 17:30:02

NINOU65
Membre
Site Web

Pour repondre à ta question, oui je pense que tu as fait une boulette, pour reprendre ton terme.

Tu n'as pas à suppléer la maman! Tu n'es "que" l'assistante maternelle, de quel droit vas tu faire voir cette petite à la puer?

Je comprends que la maman soit en colére, elle se sent rabaissée dans son rôle de maman je pense.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#37 12-02-2015 17:46:02

wistiti56
Membre
Site Web

La petite avait 35,8 au réveil, ça a fait sourire le papa qui pense que mon thermomètre ne marche pas. Bref...

Je ne suis pas prise du tout au sérieux.

#38 12-02-2015 17:48:01

wistiti56
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Pour repondre à ta question, oui je pense que tu as fait une boulette, pour reprendre ton terme.

Tu n'as pas à suppléer la maman! Tu n'es "que" l'assistante maternelle, de quel droit vas tu faire voir cette petite à la puer?

Je comprends que la maman soit en colére, elle se sent rabaissée dans son rôle de maman je pense.

Je ne l'avais sincèrement pas vu sous cet angle-là hmm Je trouvais ça tellement simple de juste montrer des rougeurs à une puér, je n'ai pas vu le mal. Bon ben ça m'apprendra, la prochaine fois je serai moins arrangeante et je refuserai d'accueillir l'enfant, ce sera radical comme ça.

#39 12-02-2015 17:49:21

wistiti56
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

wistitie tu n as rien à te reprocher ma belle smile
tu as de l'expérience et plus ou moins tu gère les situations
maladroites ou pas mais tu gères ( pour moi c'est idem et je pense que c'est pareil aussi pour chacune d'entre nous )
là tu as été professionnelle car tu as d'autres enfants en garde
donc tu t'es montré à la hauteur

Merci smile Oui j'ai pensé au petit bout de 2 mois et demi.

#40 12-02-2015 18:00:58

NINOU65
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
NINOU65 a écrit :

Je ne l'avais sincèrement pas vu sous cet angle-là hmm Je trouvais ça tellement simple de juste montrer des rougeurs à une puér, je n'ai pas vu le mal. Bon ben ça m'apprendra, la prochaine fois je serai moins arrangeante et je refuserai d'accueillir l'enfant, ce sera radical comme ça.

Evidement, tu l'as fait car tu etais inquiéte, je te comprends mais je pense effectivement qu'à l avenir le plus simple sera de ne pas accueillir l'enfant... C'est malheureux mais les pe sont tellement à prendre avec des pincettes...
Et là pour le coup, à la place de la maman j'aurais été furax, je me serai dis "de quoi elle se mêle"...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB