Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-02-2015 18:07:39
Re : d'après vous, j'ai fait une boulette ?
Ninou, j'accueille cette petite fille 50h/semaine alors je me mêle un peu quand même de ce qui me regarde
Et puis c'est la maman elle-même qui m'a parlé de ces tâches et avait l'air inquiète. Mais je peux comprendre qu'elle ait été vexée, c'est peu de chance par rapport au bien-être de sa fille.
12-02-2015 18:07:39
#43 12-02-2015 18:15:21
Je pense également que la maman a du être vexée, ce qui est quand même compréhensible.
je pense que pour le coup tu t'y es mal prise et que tu auras du plus insister sur le fait que tu étais inquiète et que tu désirais vraiment que l'enfant aille chez le médecin, ne serait ce que pour enlever toute suspicion de risque de contagion par rapport au bébé que tu gardes sans lui dire que tu avais montrer son enfant à la puer
On a déjà eu il n'y a pas longtemps une discussion sur la maladresse dont un membre du fofo avait fait preuve envers une maman.
Il faut quand même faire attention à ce que l'on fait et ce que l'on dit et surtout ne pas prendre trop de liberté
#44 12-02-2015 18:21:41
Ok mais j'ai été plutôt diplomate au téléphone, j'ai insisté sur le fait que si je l'avais fait c'était pour la rassurer parce que je la sentais inquiète. Je ne lui ai fait aucun reproche.
12-02-2015 18:21:41
#45 12-02-2015 18:39:39
Bon en tout cas vos réponses me font réfléchir, c'était le but.
J'ai la sensation d'avoir bien agit et d'avoir eu du tact envers la maman, mais c'est vrai que pour elle j'ai du outrepasser mes devoirs. J'espère vraiment qu'elle ne va pas m'en vouloir si c'est le cas ben, tant pis pour moi.
Merci à toutes.
#46 12-02-2015 18:44:22
Personnellement, je l'aurais très mal pris et ferais carrément un retrait d'enfant, car je me sentirais jugée et traitée comme une "inferieure" par mon ass mat qui s'arroge des droits sur mon enfant.
C'est ma propre mere qui accueillait mes enfants, et elle m'aurait fait un coup comme cela , idem je lui aurais retiré mes enfants.
Ce n'est pas rien comme geste, on montre un enfant qui n'est pas le sien, alors qu'il n'y a pas d'urgences vitales.
au pire on rappelle les pe sur son lieu de travail en insistant sur l'urgence à consulter, ou le 15 puisque la temperature semblait tres basse
Maintenant Wistiti56 je comprends la démarche, on veut bien faire pour les petits qu'on accueille, mais bon il ne faut pas sortir de notre role non plus (pas facile)
quand on ne veut pas cntaminer l'ensemble des loulous, et bien on isole le malade le plus possible, mais tjs sous etroite surveillance et on se desinfecte pour passer de lui au bébé.
refuser l'accueil, ben si c'est pas noté au contrat, ça semble difficile malheureusement
#47 12-02-2015 18:53:53
Personnellement, je l'aurais très mal pris et ferais carrément un retrait d'enfant, car je me sentirais jugée et traitée comme une "inferieure" par mon ass mat qui s'arroge des droits sur mon enfant.
C'est ma propre mere qui accueillait mes enfants, et elle m'aurait fait un coup comme cela , idem je lui aurais retiré mes enfants.
Ce n'est pas rien comme geste, on montre un enfant qui n'est pas le sien, alors qu'il n'y a pas d'urgences vitales.
au pire on rappelle les pe sur son lieu de travail en insistant sur l'urgence à consulter, ou le 15 puisque la temperature semblait tres basse
Maintenant Wistiti56 je comprends la démarche, on veut bien faire pour les petits qu'on accueille, mais bon il ne faut pas sortir de notre role non plus (pas facile)
quand on ne veut pas cntaminer l'ensemble des loulous, et bien on isole le malade le plus possible, mais tjs sous etroite surveillance et on se desinfecte pour passer de lui au bébé.
refuser l'accueil, ben si c'est pas noté au contrat, ça semble difficile malheureusement
Carrément ? Eh ben...
#48 12-02-2015 19:19:36
maelou50 a écrit :Personnellement, je l'aurais très mal pris et ferais carrément un retrait d'enfant, car je me sentirais jugée et traitée comme une "inferieure" par mon ass mat qui s'arroge des droits sur mon enfant.
Carrément ? Eh ben...
un pe demanderait ici comment réagir envers toi
je ne lui conseillerais pas de te virer hein! c'est pas ce que j'ai dis
je t'ai juste dis comment moi perso en tant que maman j'aurais reagi
donc que la tienne pourrais reagir comme ça aussi
on peut etre sanguine nous les mamans quand on se sent remise en cause dans notre role....
#49 12-02-2015 19:23:28
Maelou, si c'est le cas j'inviterai la maman à venir s'assoir avec moi et on discutera, parce que sincèrement je n'ai pas voulu lui nuire, je ne veux surtout pas qu'elle pense que je la juge ou quoi que ce soit d'autre.
Mais la prochaine fois je demanderai l'autorisation aux parents avant de faire ce genre de chose, j'ai bien compris mon erreur.
#50 12-02-2015 19:25:55
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Et si c'était ton petit dernier de 2 mois et demi qui auraient été contaminé par une maladie chez Nounou, car elle a accepté l'accueil, laisses-moi deviné, tu lui aurais retiré les enfants aussi. Donc avec une telle mentalité, notre collègue aurait perdu les 2 contrats.
Pour moi, tu as bien agit en montrant l'enfant, après, il y a des mensonges pieux : tu aurait pu dire que tu avais demandé à la puér en décrivant les symptômes s'il cela lui rappelait une maladie, de façon à protéger efficacement le tout petit, et qu'elle avait préféré regarder pour s'assurer.
Mais la Maman va se calmé, ce n'est pas non plus une grosse boulette. ça arrive d'être blessante involontairement, comme dans toute relation, surtout autour de l'attachement à l'enfant
maintenant, tu sais que cette maman culpabilise d'avoir repris son boulot, et culpabilise de culpabiliser, et que donc, tout ce qui touche à son rôle de mère doit être abordé avec délicatesse.
Présente à nouveau tes excuses, en disant que tu ne t'es rendu compte qu'après que tu n'aurais pas du montrer, mais que sur le coup, tu t'inquiétais et pour ça fille (de l'urticaire peut être un signe précurseur d'un oedème en cas d'allergie) et pour l'autre enfant (gale ou autre, allez savoir ... )
#51 12-02-2015 19:26:24
Maelou, si c'est le cas j'inviterai la maman à venir s'assoir avec moi et on discutera, parce que sincèrement je n'ai pas voulu lui nuire, je ne veux surtout pas qu'elle pense que je la juge ou quoi que ce soit d'autre.
Mais la prochaine fois je demanderai l'autorisation aux parents avant de faire ce genre de chose, j'ai bien compris mon erreur.
reparlez en assez vite tranquillement, elle comprendra que tu t'occupe bien de son enfant au final .
dis lui que c'est l'occasion qui a fait le larron
tu as croisé ta puer et en parlant ben voila....
#53 12-02-2015 19:29:14
Je la vois demain matin, je verrais dans quel état d'esprit elle est, si ça se trouve elle ne voit pas où est le mal. Sinon je vais lui montrer ma bonne foi.
elle va peut etre te donner des nouvelles de la petite avant non ?
#55 12-02-2015 19:52:31
Coucou
moi aussi je pense que j'aurais un peu réagit comme maelou, sauf que bon logiquement vu ce que tu racontes moi perso je serais déjà retourner chez le doc du coup...
mais le fait qu'une personne que je ne connais pas regarde mon enfant, la démarche ne m'aurait pas plus
#56 12-02-2015 20:06:31
- myriem
- Membre
Ouaip .
Tu lui dis que tu as étais présomptueuse , que tu regrettes mais que ça ne se reproduira plus au cas où elle serait furieuse .....enfin , ce n'est que mon avis .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 12-02-2015 20:11:30
Ouaip .
Tu lui dis que tu as étais présomptueuse , que tu regrettes mais que ça ne se reproduira plus au cas où elle serait furieuse .....enfin , ce n'est que mon avis .....
Oui, je vais faire profil bas.
#58 13-02-2015 08:55:17
Des nouvelles : hier soir vers 20h, n'ayant toujours pas eu de nouvelles j'ai demandé par sms (pour pas déranger) comment allait la petite.
Réponse très froide : rien de grave, pas de contagion.réaction virus/antibio. A demain.
Je suis rassurée pour la petite et pour les deux autres bébés que j'accueille. Par contre pour le reste... je ne sais pas.
#59 13-02-2015 09:16:03
- myriem
- Membre
Bon , ils t'ont répondu , c'est déjà ça ......attends la suite maintenant ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#60 13-02-2015 09:21:12
Bon , ils t'ont répondu , c'est déjà ça ......attends la suite maintenant ......
Oui et en plus ils ne m'ont même pas insultée, je devrais m'estimer heureuse, quand même.
Je plaisante