Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2015 10:58:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Un doute, veuillez m'éclairer
Coucou les filles,
Lundi en début de semaine je devais travailler mais les PE partis à la neige donc pas le petit (donc ne pas compter IE, bien évidemment) mais hier je demande à la maman "mine de rien" je ne travaille pas Lundi (le 16) ? comme dans le contrat, je travaille un Lundi sur 2 !
Et là elle me répond " Ah mais on comptait sur vous avec mon mari" !!!!! QUOI?
Comment dois-je faire ? Car mes semaines ou je dois travailler ou non le Lundi sont donc toutes décalées ? Moi qui avait prévu un RDV dans 15 jours ne devant pas travailler ce Lundi là !
Dois-je lui dire de régulariser les lundis ? Donc mettre en HS lundi prochain ? et régulariser les lundis (comme avant!) ?
Merci de m'éclairer ! Car si je ne lui en aurait pas parler, je pense qu'elle me l'aurait dit au dernier moment, sur le fait accomplit !!!
13-02-2015 10:58:01
#2 13-02-2015 11:02:15
Re : Un doute, veuillez m'éclairer
Coucou les filles,
Lundi en début de semaine je devais travailler mais les PE partis à la neige donc pas le petit (donc ne pas compter IE, bien évidemment) mais hier je demande à la maman "mine de rien" je ne travaille pas Lundi (le 16) ? comme dans le contrat, je travaille un Lundi sur 2 !
Comment dois-je faire ? Car mes semaines ou je dois travailler ou non le Lundi sont donc toutes décalées ? Moi qui avait prévu un RDV dans 15 jours ne devant pas travailler ce Lundi là !
Dois-je lui dire de régulariser les lundis ? Donc mettre en HS lundi prochain ? et régulariser les lundis (comme avant!) ?
Merci de m'éclairer ! Car si je ne lui en aurait pas parler, je pense qu'elle me l'aurait dit au dernier moment, sur le fait accomplit !!!
Pour moi, le lundi 16 tu ne devais pas travailler, donc si elle te mets l'enfant, ce sera en complémentaire.
Les pe ne peuvent pas tout changer comme ça les arranges tu dois continuer le contrat avec les données du départ.
#3 13-02-2015 11:03:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou les filles,
coucou, si le pe voulait changer le roulement, il aurai du t'en aviser par avenant ou par planning si c'est prévu à ton contrat
donc oui, en principe ce lundi n'étant pas prévu travillé, tu devrais le compter en h comp
après demandes un entretien avec tes pe et mettez les choses au clair
#4 13-02-2015 11:04:14
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
As tu bien note les semaines ou tu n'as pas l'enfant ?
Perso moi un vendredi sur 2 pas l'enfant , mais c'est vrai qu'avec les vacances ou feries l'alternance n'était pas toujours respecter
Et toi c'est toujours régulier ?
Si oui dire que tu ne comprends pas pourquoi pas pour ce lundi ou tu as prévu un rendez vous
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
13-02-2015 11:04:14
#5 13-02-2015 11:04:38
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Ah tu me rassures !
J'étais un peu déçue car elle ne m'en a pas parlé, et heureusement que j'ai pris les "devants" ...
Je lui dit comment ? C'est assez délicat
Car elle va me dire qu'elle doit payer 5h30 de HS pour Lundi !
#6 13-02-2015 11:09:18
- louquisourit
- Membre
- Site Web
As tu bien note les semaines ou tu n'as pas l'enfant ?
Perso moi un vendredi sur 2 pas l'enfant , mais c'est vrai qu'avec les vacances ou feries l'alternance n'était pas toujours respecter
Et toi c'est toujours régulier ?
Si oui dire que tu ne comprends pas pourquoi pas pour ce lundi ou tu as prévu un rendez vous
Oui depuis le début sa a toujours été un lundi sur 2 et cela depuis bientôt 5 mois ! (depuis le début du contrat)
Et c'est bien noté un lundi sur 2 de telle heure à telle heure, et un lundi sur 2 de telle heure à telle heure également.
C'est obligé que se soit régulier sinon je ne peux pas prendre de RDV et les PE pourrait changer quand sa les arrange finalement ...
#8 13-02-2015 11:14:41
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tu lui explique simplement, que le lundi n'étais pas prévu au planning.
Donc tu accepte d'accueillir le petit car tu es dispo. Mais que ce sera compter en heure complémentaire.
Oui exactement. Je pense lui parler, même si c'est délicat
Quand c'est compté en HC c'est majorée toutes les heures ?
#9 13-02-2015 11:17:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
agua63 a écrit :Tu lui explique simplement, que le lundi n'étais pas prévu au planning.
Donc tu accepte d'accueillir le petit car tu es dispo. Mais que ce sera compter en heure complémentaire.
Quand c'est compté en HC c'est majorée toutes les heures ?
les h comp, ne sont pas majorées
tu les majores uniquement si tu fais plus de 45h dans la sem, et dans ce cas, cela devient des h sup
#10 13-02-2015 11:22:33
Comme quoi il faut bien expliquer à la signature du contrat qu'un jour ne remplace pas un autre...
Le lundi où tu n'as pas eu l'enfant est considéré comme une abscence pour convenance personnelle....
Réexplique bien cela et mieux écris-le !
#11 13-02-2015 11:40:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :agua63 a écrit :Tu lui explique simplement, que le lundi n'étais pas prévu au planning.
Quand c'est compté en HC c'est majorée toutes les heures ?les h comp, ne sont pas majorées
tu les majores uniquement si tu fais plus de 45h dans la sem, et dans ce cas, cela devient des h sup
Ok donc HC et HS c'est pas la même chose ?
#12 13-02-2015 11:41:45
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Comme quoi il faut bien expliquer à la signature du contrat qu'un jour ne remplace pas un autre...
Le lundi où tu n'as pas eu l'enfant est considéré comme une abscence pour convenance personnelle....
C'est écris un lundi telle heure et l'autre lundi telle heure !!!
#13 13-02-2015 11:47:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
HS : quand on fait plus de 45h sem
HC : on fait des heures en plus du contrat indiqué du début.
#14 13-02-2015 11:51:36
dada62 a écrit :Comme quoi il faut bien expliquer à la signature du contrat qu'un jour ne remplace pas un autre...
Oui mais la preuve que les parents n'ont pas compris....Tu sais rien ne vaut un message plus explicite :
"Si l'enfant est absent un lundi ce ne sera pas rattrapé le lundi suivant" au moins les parents ne te poseront plus de problème...
#15 13-02-2015 11:52:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :dada62 a écrit :Comme quoi il faut bien expliquer à la signature du contrat qu'un jour ne remplace pas un autre...
Oui mais la preuve que les parents n'ont pas compris....Tu sais rien ne vaut un message plus explicite :
"Si l'enfant est absent un lundi ce ne sera pas rattrapé le lundi suivant" au moins les parents ne te poseront plus de problème...
Oui c'est vrai tu as raison !
Mais je me demande vraiment quand est-ce que la maman m'en aurait parlé ...
#16 13-02-2015 12:13:11
Comme quoi tu as bien fait de prendre les devants !
Mais y'a un truc que je comprends pas :
Tu dis travailler un lundi sur deux et après tu dis que dans le contrat c'est écrit un lundi telle heure et l'autre lundi telle heure ?
Donc tu travailles tous les lundis avec des horaires différents selon le lundi ?
#17 13-02-2015 12:14:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Comme quoi tu as bien fait de prendre les devants !
Mais y'a un truc que je comprends pas :
Tu dis travailler un lundi sur deux et après tu dis que dans le contrat c'est écrit un lundi telle heure et l'autre lundi telle heure ?
Donc tu travailles tous les lundis avec des horaires différents selon le lundi ?
Oui j'ai bien fait !
Non je me suis trompé désolé !
Un lundi je ne bosse pas et un lundi je bosse, désolé je me suis mal exprimée ...
Dernière modification par louquisourit (13-02-2015 12:14:44)