Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 13-02-2015 09:28:13
- myriem
- Membre
Re : d'après vous, j'ai fait une boulette ?
Plains-toi pas .....il y en a qui serait licenciée sur le champ pour faute mais ne crions pas victoire .... et patientons ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
13-02-2015 09:28:13
#62 13-02-2015 09:36:24
Pour faute ? Etant donné que j'ai la puér et l'animatrice du ram de mon côté, et que la petite avait effectivement un problème, je ne pense pas. Et puis on est des adultes, je ne laisserais pas les parents penser que j'ai voulu leur nuire
#63 13-02-2015 09:44:26
- myriem
- Membre
Je pense que ça n'empêcherait pas .......les parents pourraient opposer leur avis en disant " qu'il fallait les prévenir , qu'un coup de téléphone , c'est vite fait , et si tu avais attraper accident pendant le trajet ect ...... ne nous mettons pas de frayeurs mais lorsqu'on veut bien chercher , on trouve toujours .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 13-02-2015 09:51:52
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
voui, bon, sur les sms, ils ont quand même,dit "à demain", il faut en reparler, mais zeeeeeeeeen, on ne se sépare pas de son ass mat surtout quand tout va bien par ailleurs sur un coup de calgon!
bon, d'accord, certains PE le font...mais là on a pas l'air dans cette configuration.
faire une "boulette" ca nous arrive à toutes, dans ce cas on la reconnaît, on fait amende honorable et pi voilà, pas la peine de s'autoflageller...
13-02-2015 09:51:52
#66 13-02-2015 10:11:48
Je vous raconte.
La maman a frappé à la porte, très fort (aïe...), elle était assez froide. Je lui ai demandé comment allait la petite, elle m'a dit que la prochaine fois elle ferait selon son instinct parce qu'elle savait qu'il n'y avait rien de grave et que son mari avait du attendre 3/4 d'heure dans la salle d'attente du médecin alors qu'il a bcp de boulot en ce moment.
Je lui ai dis que j'étais désolée et que j'avais pensé bien faire. Elle m'a dit que c'était pas grave et on a fini par discuter de tout et de rien, avec le sourire.
Je suis soulagée et j'ai compris la leçon
#67 13-02-2015 10:13:17
Alors comment va la petite ?
Que t on dit les parents ce matin ?
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#68 13-02-2015 10:14:05
Je pense que ça n'empêcherait pas .......les parents pourraient opposer leur avis en disant " qu'il fallait les prévenir , qu'un coup de téléphone , c'est vite fait , et si tu avais attraper accident pendant le trajet ect ...... ne nous mettons pas de frayeurs mais lorsqu'on veut bien chercher , on trouve toujours .....
Oh non, heureusement je n'ai pas à faire à des gens aussi tordus. J'aurais jamais signé de contrat avec eux.
#70 13-02-2015 10:22:31
- myriem
- Membre
Wistiti , les gens tordus sont détectés que lorsqu'il y a justement une situation telle que ....
Pour te dégager de ta hiérarchie , il aurait fallu que tu téléphones d'abord à ta pué pour demander si tu avais le droit de te déplacer pour voir l'enfant mais ne pas y aller de ton propre chef .....alors , il y a une nuance ..
L'avantage de ce post c'est que ça va faire réfléchir les collègues en cas de telle situation ..... comment faire pour bien faire et que tout le monde soit satisfait ....
#71 13-02-2015 10:23:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je vous raconte.
La maman a frappé à la porte, très fort (aïe...), elle était assez froide. Je lui ai demandé comment allait la petite, elle m'a dit que la prochaine fois elle ferait selon son instinct parce qu'elle savait qu'il n'y avait rien de grave et que son mari avait du attendre 3/4 d'heure dans la salle d'attente du médecin alors qu'il a bcp de boulot en ce moment.
Je lui ai dis que j'étais désolée et que j'avais pensé bien faire. Elle m'a dit que c'était pas grave et on a fini par discuter de tout et de rien, avec le sourire.
super!
Tu as appris quelque chose qui te servira aussi dans toutes tes relations à tes PE et tu as réussi à faire quelque chose qui n'est absolument pas donné à tout le monde: te remettre en question et dépasser ton propre agacement.
Ca c'est une vraie posture professionnelle, bravo à toi! et très bonne journée .
#72 13-02-2015 10:33:29
Wistiti , les gens tordus sont détectés que lorsqu'il y a justement une situation telle que ....
Pour te dégager de ta hiérarchie , il aurait fallu que tu téléphones d'abord à ta pué pour demander si tu avais le droit de te déplacer pour voir l'enfant mais ne pas y aller de ton propre chef .....alors , il y a une nuance ..
L'avantage de ce post c'est que ça va faire réfléchir les collègues en cas de telle situation ..... comment faire pour bien faire et que tout le monde soit satisfait ....
Je passe devant le ram pour aller à la boulangerie, j'étais à pieds je faisais une balade en poussette, comme tous les matins quasiment.
#73 13-02-2015 10:35:26
wistiti56 a écrit :Je vous raconte.
super!
Tu as appris quelque chose qui te servira aussi dans toutes tes relations à tes PE et tu as réussi à faire quelque chose qui n'est absolument pas donné à tout le monde: te remettre en question et dépasser ton propre agacement.
Ca c'est une vraie posture professionnelle, bravo à toi! et très bonne journée
.
C'est gentil ! Eh oui on fait des erreurs, et je m'en veux parce que j'avais hésité à appeler la maman avant d'aller au ram, j'aurais du le faire.
Merci pour ton message
#74 13-02-2015 11:49:43
coucou
c'est bien que vous ayez discuté et que ça ce soit apaisé
moi j'aurais eu un peu la réaction de maelou, bon sans doute pas jusqu'au licenciement, mais il aurait fallu en reparler car montrer mon enfant à quelqu'un que je ne connais pas, sans me demander mon accord, ben je l'aurais eu un peu mauvaise je pense,
bon après faut relativiser et surtout communiquer, une fois que tu explique on voit bien que tu ne cherchais pas à mal.
bonne continuation à toi
#75 13-02-2015 11:57:08
maelou50 a écrit :Personnellement, je l'aurais très mal pris et ferais carrément un retrait d'enfant, car je me sentirais jugée et traitée comme une "inferieure" par mon ass mat qui s'arroge des droits sur mon enfant.
C'est ma propre mere qui accueillait mes enfants, et elle m'aurait fait un coup comme cela , idem je lui aurais retiré mes enfants.
Ce n'est pas rien comme geste, on montre un enfant qui n'est pas le sien, alors qu'il n'y a pas d'urgences vitales.
au pire on rappelle les pe sur son lieu de travail en insistant sur l'urgence à consulter, ou le 15 puisque la temperature semblait tres basse
Maintenant Wistiti56 je comprends la démarche, on veut bien faire pour les petits qu'on accueille, mais bon il ne faut pas sortir de notre role non plus (pas facile)
quand on ne veut pas cntaminer l'ensemble des loulous, et bien on isole le malade le plus possible, mais tjs sous etroite surveillance et on se desinfecte pour passer de lui au bébé.
refuser l'accueil, ben si c'est pas noté au contrat, ça semble difficile malheureusement
Carrément ? Eh ben...
De mon côté, je retirerais mon enfant si l'assmat se permet de me présenter les choses avec malveillance. Si elle me dit qu'elle a demandé l'avis de la puer parce qu'elle s'inquiétait, ok, c'est même une preuve d'intérêt pour l'enfant donc aucun souci.
En revanche, si elle la joue "vous faites n'importe quoi donc j'ai demandé un nouvel avis", là, ça serait "maelou attitude".
Je déteste les nounous/assmat/personnes plus âgées qui se permettent de traiter les parents comme des crétins (et avec ma deuxième de 3 mois, je me retrouve fréquemment dans des situations comme ça)
Je ne confierais pas mon enfant à quelqu'un de malveillant, condescendant envers moi...
Je ne pense pas que wistiti soit dans cet état d'esprit-là, et je ne l'ai jamais perçue comme quelqu'un de pas pro ou malveillant, donc je trouve que dans ce cas précis, il n'y a pas de faute, que la maman l'ait mal pris est un autre débat.
En revanche, ce qui m'étonne, ce sont les jugements à l'emporte-pièce sur les parents censés se moquer totalement de leur fille, ne penser qu'à leur carrière...
Dans le premier message, on lit pourtant que la petite est sous antibio pour cause d'otite, donc clairement, elle a vu un médecin qui a fait une ordonnance, aucune pharmacie ne délivrera d'antibio sans ça.
Pourtant, wistiti dit "d'après la maman, c'est une otite", comme si c'était la maman qui prétendait faire le diagnostic.
Je pense pourtant que c'est le médecin qui dit cela en examinant les oreilles de l'enfant, choses que ni wistiti, ni la puer n'ont pu faire puisque il faut un outil spécial pour regarder dans les oreilles.
En revanche, je suis un peu étonnée que la maman n'ait pas gardé son enfant, à cet âge-là, c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement), elle a peut-être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
#76 13-02-2015 12:00:39
En revanche, je suis un peu étonnée que la maman n'ait pas gardé son enfant, à cet âge-là, c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement), elle a peut-être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
ben moi je suis étonnée que le papa n'ai pas gardé son enfant, à cet âge là c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement) elle a peut être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
bon ok, elle était facile
#77 13-02-2015 12:01:56
mamamama a écrit :En revanche, je suis un peu étonnée que la maman n'ait pas gardé son enfant, à cet âge-là, c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement), elle a peut-être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
ben moi je suis étonnée que le papa n'ai pas gardé son enfant, à cet âge là c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement) elle a peut être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
![]()
Je rectifie : "en fait, je suis étonnée qu'un des deux parents n'ait pas gardé son enfant, etc."
#78 13-02-2015 12:02:58
wistiti56 a écrit :maelou50 a écrit :Personnellement, je l'aurais très mal pris et ferais carrément un retrait d'enfant, car je me sentirais jugée et traitée comme une "inferieure" par mon ass mat qui s'arroge des droits sur mon enfant.
C'est ma propre mere qui accueillait mes enfants, et elle m'aurait fait un coup comme cela , idem je lui aurais retiré mes enfants.
Ce n'est pas rien comme geste, on montre un enfant qui n'est pas le sien, alors qu'il n'y a pas d'urgences vitales.
au pire on rappelle les pe sur son lieu de travail en insistant sur l'urgence à consulter, ou le 15 puisque la temperature semblait tres basse
Maintenant Wistiti56 je comprends la démarche, on veut bien faire pour les petits qu'on accueille, mais bon il ne faut pas sortir de notre role non plus (pas facile)
quand on ne veut pas cntaminer l'ensemble des loulous, et bien on isole le malade le plus possible, mais tjs sous etroite surveillance et on se desinfecte pour passer de lui au bébé.
refuser l'accueil, ben si c'est pas noté au contrat, ça semble difficile malheureusement
Carrément ? Eh ben...
De mon côté, je retirerais mon enfant si l'assmat se permet de me présenter les choses avec malveillance. Si elle me dit qu'elle a demandé l'avis de la puer parce qu'elle s'inquiétait, ok, c'est même une preuve d'intérêt pour l'enfant donc aucun souci.
En revanche, si elle la joue "vous faites n'importe quoi donc j'ai demandé un nouvel avis", là, ça serait "maelou attitude".
Je déteste les nounous/assmat/personnes plus âgées qui se permettent de traiter les parents comme des crétins (et avec ma deuxième de 3 mois, je me retrouve fréquemment dans des situations comme ça)
Je ne confierais pas mon enfant à quelqu'un de malveillant, condescendant envers moi...
Je ne pense pas que wistiti soit dans cet état d'esprit-là, et je ne l'ai jamais perçue comme quelqu'un de pas pro ou malveillant, donc je trouve que dans ce cas précis, il n'y a pas de faute, que la maman l'ait mal pris est un autre débat.
En revanche, ce qui m'étonne, ce sont les jugements à l'emporte-pièce sur les parents censés se moquer totalement de leur fille, ne penser qu'à leur carrière...
Dans le premier message, on lit pourtant que la petite est sous antibio pour cause d'otite, donc clairement, elle a vu un médecin qui a fait une ordonnance, aucune pharmacie ne délivrera d'antibio sans ça.
Pourtant, wistiti dit "d'après la maman, c'est une otite", comme si c'était la maman qui prétendait faire le diagnostic.
Je pense pourtant que c'est le médecin qui dit cela en examinant les oreilles de l'enfant, choses que ni wistiti, ni la puer n'ont pu faire puisque il faut un outil spécial pour regarder dans les oreilles.
Oui j'ai dit "d'après la maman", c'était mal formulé elle a bien vu un médecin.
Non hélas elle a des otites quasiment tous les mois, elle est très fragile.
#79 13-02-2015 12:04:09
Luceuh a écrit :mamamama a écrit :En revanche, je suis un peu étonnée que la maman n'ait pas gardé son enfant, à cet âge-là, c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement), elle a peut-être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
![]()
Je rectifie : "en fait, je suis étonnée qu'un des deux parents n'ait pas gardé son enfant, etc."
Alors je vais mettre tout le monde d'accord, lundi elle n'est pas venue chez moi (40 de fièvre), la maman l'a gardée le matin et le papa l'après-midi
#80 13-02-2015 12:07:48
mamamama a écrit :Luceuh a écrit :ben moi je suis étonnée que le papa n'ai pas gardé son enfant, à cet âge là c'est probablement la première fois qu'elle est malade, on ne sait pas comment elle peut réagir (fièvre qui monte brutalement) elle a peut être mal... Je pense qu'elle serait mieux chez elle.
![]()
Alors je vais mettre tout le monde d'accord, lundi elle n'est pas venue chez moi (40 de fièvre), la maman l'a gardée le matin et le papa l'après-midi
ah je suis contente
sinon chose bête : ils lavent les oreilles de la petite? je suis sujette et mon grand aussi aux otites à répétition, et depuis qu'on ne les lave plus que sous la douche et pas avec un coton tige ou spray ben on n'en a quasiment plus...peut être une piste...