Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2015 08:44:32
Gros doute sur calcul
Bonjour Mesdames,
J'ai de nouveau un souci avec une méthode de calcul en semaines qui changent tout le temps.
Un planning est fourni avec un délai de prévenance pour modification d'heures 1 semaine .
Semaine 1: 39h
Semaine 2: 49h
Sachant que ça c'est ce que la maman fera le plus souvent mais que ça peut changer d'un mois à l'autre ou bien d'une semaine à l'autre.
Merci pour une méthode de calcul de mensu avec ces semaines qui changent tout le temps pour connaitre heures supplementaires et heures complémentaires?
Car je sais que normalement il faut compter le nombre de semaine type 1 et de type 2 mais là pas possible car ça va être modifié sans cesse.
Alors dans ce cas est ce que la moyenne est bonne à utiliser?
SEM1+SEM2/2=44H semaine.?
Autre question si imaginons la semaine 1 je fais 42h au lieu de 39h
Et le semaine 2 50h.
Pouvez vous me dire si heures complémentaires semaine 1 2h ou bien 3h si on se base sur le nombre dheures données au planning
Et semaine 2 du coup combien heures supplémentaires?5h
Merci pour vos conseils.
Et bon vendredi 13 ;-)
13-02-2015 08:44:32
#3 13-02-2015 08:58:36
Re : Gros doute sur calcul
non tu ne peux toujours pas faire une moyenne
donc après oui si tu fais 42h sur la sem 1 ça te fais 3hc
et pour la sem 2 1hs
et non elle ne peux déduire tes heures si elle te met moins loulou
pour ton soucis si le planning n'est pas fixe tu part sur l'amplitude la plus petite (ou la plus régulière) et tu compte le reste en hc ou hs
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 13-02-2015 09:49:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour Mesdames,
J'ai de nouveau un souci avec une méthode de calcul en semaines qui changent tout le temps.
Un planning est fourni avec un délai de prévenance pour modification d'heures 1 semaine .
Semaine 1: 39h
Semaine 2: 49hSachant que ça c'est ce que la maman fera le plus souvent mais que ça peut changer d'un mois à l'autre ou bien d'une semaine à l'autre.
Merci pour une méthode de calcul de mensu avec ces semaines qui changent tout le temps pour connaitre heures supplementaires et heures complémentaires?
Car je sais que normalement il faut compter le nombre de semaine type 1 et de type 2 mais là pas possible car ça va être modifié sans cesse.
Alors dans ce cas est ce que la moyenne est bonne à utiliser?
SEM1+SEM2/2=44H semaine.?
Autre question si imaginons la semaine 1 je fais 42h au lieu de 39h
Et le semaine 2 50h.Pouvez vous me dire si heures complémentaires semaine 1 2h ou bien 3h si on se base sur le nombre dheures données au planning
Et semaine 2 du coup combien heures supplémentaires?5hMerci pour vos conseils.
Et bon vendredi 13 ;-)
Coucou, pas de moyenne !!!
vous pouvez faire une mensu si c'est une année complète, sur 26 sem de chaque type
ensuite en fonction du planning fournit par le pe, tu comptes au fur et à mesur le nbre de chaque type de sem effectué, pour toujours savoir où tu en est
et c'est le planning qui fait foi sur le nbre d'h/sem programmée... et donc sur quel type de sem d'accueil tu seras pour évaluer le nbre d'h comp
13-02-2015 09:49:59
#5 13-02-2015 11:33:32
Alors pas une année complète car cela serait sur 43 semaines.
Mais alors vous calculez comment votre mensu dans le cas précis avec les 2 semaines et 43 semaines si vous ne faites pas de moyenne entre les 2 semaines il faut bien donné un montant mensualisé chaque mois aux parents?
Suis perdue les filles!!
#6 13-02-2015 11:57:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors pas une année complète car cela serait sur 43 semaines.
Mais alors vous calculez comment votre mensu dans le cas précis avec les 2 semaines et 43 semaines si vous ne faites pas de moyenne entre les 2 semaines il faut bien donné un montant mensualisé chaque mois aux parents?Suis perdue les filles!!
vous partez sur une alternance sur 2 sem, paires et impaires
tu prends un calendrier, tu surlignes les sem d'abs programmées
et tu mets l'alternance en évidence,
tu comptes le nbre de sem A travaillées et le nbre de sem B travaillées
et là tu as la base de calcul pour le salaire mensualisé
admettons que tu ais 21 sem A et 22 sem B
tes pe vont te donner un planning mensuel, là tu feras bien le point mois par mois, de chaque type de sem d'accueil,
et au bout d'un an vous faites le point entre ce qui est payé par menu et le les h programmées, s'il y a une dif en ta faveur, ça reste acquis, si c'est en la faveur du pe, il devra te payer la différence en régul
#7 13-02-2015 12:09:56
Alors apparemment sem haute en heures quand la maman travaille en période de soldes vient elle de me dire donc ça change aussi beaucoup de choses car ça reste exceptionnelle comme période donc ne serait ce pas plus simple pour nous de faire la mensu sur la semaine plus basse* nbres semaines programmees/12 * tarif horaire et en période de soldes on rajoute en heures complémentaires ai je le droit de faire comme cela?
#8 13-02-2015 12:12:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors apparemment sem haute en heures quand la maman travaille en période de soldes vient elle de me dire donc ça change aussi beaucoup de choses car ça reste exceptionnelle comme période donc ne serait ce pas plus simple pour nous de faire la mensu sur la semaine plus basse* nbres semaines programmees/12 * tarif horaire et en période de soldes on rajoute en heures complémentaires ai je le droit de faire comme cela?
oui, tu as le droit
mais demandes bien un planning sur lequel te référer pour tes horaires, et un délai de prévenance en cas de modification
au moins en cas de modif au dernier moment tes h comp programmées te seront quand même payées