Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-02-2015 18:11:27
assurance vieillesse du parent au foyer.
Bonsoir,
Savez vous si on peut percevoir l'assurance vieillesse du parent au foyer si on perçoit le complément familiale et que l'on ne dépasse pas les plafonds et que l'on ne travaille pas car pas trouver de contrats.
Merci.
13-02-2015 18:11:27
#2 13-02-2015 18:20:56
Re : assurance vieillesse du parent au foyer.
Le complément familial permet de valider des trimestres, mais les sommes perçues n'entrent pas dans les revenus pour le calcul de la retraite .... comme toutes les prestations caf.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-02-2015 19:09:24
#5 13-02-2015 22:52:42
Pour Sophie si on percoit l assurance retraite du parent au foyer et que ces années font parties des meilleures,elles rentrent dans le calcul de la retraite et je me suis renseignee auprès du service caf concerne.
#6 14-02-2015 10:43:13
Pour Sophie si on percoit l assurance retraite du parent au foyer et que ces années font parties des meilleures,elles rentrent dans le calcul de la retraite et je me suis renseignee auprès du service caf concerne.
Bonjour
Oui c'est exact, les sommes perçues par l'assurance vieillesse des parents au foyer sont bien inscrites sur le releve de carrière et donc sont prises en compte pour le calcul des meilleures années( et valide des trimestres )
Il me semble qu'il faut toucher "une"prestation sociale ( ex complement familial) pour y avoir droit , par contre je ne sais pas s' il y a un revenu a ne pas depasser

#7 14-02-2015 11:05:51
Bonjour,le jour venu pour la retraite si l'on a des trimestres cotises et des trimestres valides pour aller jusqu’à 168 ,ce sera suffisant
Bonjour
Le nombre de trimestres dépend de ton année de naissance
Pour 168 trimestres, il faut être née entre 1961 et 1963
Et si le gouvernement ne recule pas l'age de partir en retraite d'ici là

#8 14-02-2015 11:27:02
Bonsoir,
Savez vous si on peut percevoir l'assurance vieillesse du parent au foyer si on perçoit le complément familiale et que l'on ne dépasse pas les plafonds et que l'on ne travaille pas car pas trouver de contrats.
Merci.
Coucou, oui dans mon cas, complément familial, ce qui te donne droit à des trimestres, qui ne comptent pas comme cotisés si je pense bien.

#10 14-02-2015 12:37:24
Oui c est bien cela,pour l'instant je devrais cotiser 168 années pour la retraite,
mais est ce que seront pris en compte les trimestre valides pour avoir la retraite?
J ai même commencé à travailler avant 20 ans est devrais bénéficier de la retraite à 60 ans,mais pour cela est ce que mes trimestres valides vont suffire?
je suis mamie!!!
#11 14-02-2015 13:29:30
Oui c est bien cela,pour l'instant je devrais cotiser 168 années pour la retraite,
mais est ce que seront pris en compte les trimestre valides pour avoir la retraite?
J ai même commencé à travailler avant 20 ans est devrais bénéficier de la retraite à 60 ans,mais pour cela est ce que mes trimestres valides vont suffire?
Non, pour partir en retraite plus tôt, il faut des trimestres cotisés donc pour toi pour l'instant 168 trimestres cotisés
Mais quand tu auras l'age legal pour partir en retraite a taux plein, ils prendront
Les cotisés et les validés
Moi il me faut 165 cotisés, ( je ne l'ai pas ) mais entre les cotisés et validés , j'en ai 208 (je viens de recevoir mon decompte ) donc j'attends l'age legal de ma retraite 61 ans et 7 mois pour avoir ma petite retraite a taux plein et j'ai commencé à 16 ans, mais sans trimestres cotisés pendant 10 ans ( mère au foyer )

#12 14-02-2015 15:58:29
tatatie a écrit :Oui c est bien cela,pour l'instant je devrais cotiser 168 années pour la retraite,
Non, pour partir en retraite plus tôt, il faut des trimestres cotisés donc pour toi pour l'instant 168 trimestres cotisés
Mais quand tu auras l'age legal pour partir en retraite a taux plein, ils prendront
Les cotisés et les validés
Moi il me faut 165 cotisés, ( je ne l'ai pas ) mais entre les cotisés et validés , j'en ai 208 (je viens de recevoir mon decompte ) donc j'attends l'age legal de ma retraite 61 ans et 7 mois pour avoir ma petite retraite a taux plein et j'ai commencé à 16 ans, mais sans trimestres cotisés pendant 10 ans ( mère au foyer )
Il se pourrait que l'on puisse partir dès 60 ans avec 155 cotisés, je ne sais plus où j'ai vu cela, mais il y aurait sans doute une décote !

#13 14-02-2015 16:47:48
merci ,mais avec les congés maternités et parentaux pour les mères,jamais on ne pourra bénéficier de la retraite à 60 ans ,même si l'on a travaille avant 20 ans je ne vais jamais avoir cotise 168 trimestres
je suis mamie!!!
#14 17-02-2015 12:09:47
merci ,mais avec les congés maternités et parentaux pour les mères,jamais on ne pourra bénéficier de la retraite à 60 ans ,même si l'on a travaille avant 20 ans je ne vais jamais avoir cotise 168 trimestres
Oui oui, mon congé parental me fera partir à 62 ans, car je n'aurais pas assez de trimestres cotisés et je serais à plus de 200 (validés) avec mes trimestres enfants !
Modif, j'ai bien 5 trimestres cotisés avant 20 ans !
Dernière modification par aster (17-02-2015 12:11:01)

#15 17-02-2015 14:39:10
Je pensais que pour la retraite sécurité sociale il fallait 172 trimestre en tout validés ou cotises à l âge légal de la retraite.Moi on m a dit qu' au moment où je prendrai ma retraite on prendrait tous les trimestres auxquels on rajoutera les trimestres enfants (8 pour chaque enfant) et si j ai 172 en tout j aurai la retraite à taux plein calculée sur les 25 meilleures années si cela change pas d ici là.
Pages : 1