Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 12:45:03

val34
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 66
Site Web

travail de nuit

Bonjour
J'ai une question au sujet du travail de nuit car une maman m'a proposé de garder sa fille quelques nuits par mois + la journée parfois bien sûr.
A partir de quand commence la nuit? C'est à dire qu'elles sont les heures de nuit? A quel tarif faut-il les calculer?certaines ont -elles de l'experience?
Merci je suis perdue
Valerie

Hors ligne

04-03-2008 12:45:03

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 12:50:53

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : travail de nuit

je ne veux pas dire de betises mais nous n'avons pas de tarifs de nuit c'est le même que pour le jour hormis les week end . attendons l'avis des pros
bisou


dauphins-15.gif

Hors ligne

#3 04-03-2008 13:11:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : travail de nuit

coucou déjà tu doit en parler a puer et avoir son accord, tu te doit aussi de respecter ton nbr d'h de travail, et h de repos!
le tarif de nuit est au tarif normale de la journée!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 04-03-2008 13:15:49

tatanounou
Membre
Inscription : 31-08-2006
Messages : 136
Site Web

Re : travail de nuit

bonjour à toi Val34,
j'accueille un enfant la nuit de façon régulière:
         depuis le retour de congés maternité et encore maintenant qu'il est en maternelle.A raison de la nuit du jeudi au vendredi et 2 semaines sur 3.( le papa fait les 3/8 et la maman du matin en VSD)
les parents me l'ammène à 20h ,il a mangé,est en pyjama et ils le couchent.Il a toujours passé des nuits complètes, se lève à 8h le matin ,comme les miens,et maintenant c'est petit-dej, petite toilette et à l'école.                   
    La nuit,les tarifs sont les mêmes que le jour: 1 heure vaut 1 heure.mais avec les parents,nous avons fait un "forfait" de 6 heures pour 12 heures d'accueil;Mais il dort toute la nuit (et moi aussi),par contre les heures d'entretien sont compter pour 12h.
            Pour te donner une autre idée:
   j'accueille également une périscolaire très tôt le matin et dans ce cas, les heures avant 7h et après 19 comptent double (1 heure =2 heures)les parents ytrouvent leur compte et moi aussi (je l'accueille régulièrement avant 6 h du mat)alors les journées sont longues.
                 Pour l'accueil de nuit, il faut que tout le monde soit d'accord (ton conjoint et tes enfants si l'enfant accueilli dort dans une de leur chambre) car cela met en question l'organisation de la maison.
Et c'est à réfléchir (moi, mon mari est en déplacement toutes les semaines mais on en a discuté tout de même; et pour mes enfants,ils sont ravis etl'enfant accueilli dort toute la nuit chez moi alors qu'il ne le fait pas chez lui.
tu peux faire un essai ( pour pouvoir revenir en arrière le cas où)en expliquant aux parents que si ça se passe mal, tu te donne le droit de revoir ce moment de garde. Pour ne pas te faire "piégée" si ça se passe mal. mais dans ce cas, peut-être qu'il faudra revoir tout le contrat.
Mais si ça se passe mal, ne te sens pas obligé de continuer car les parents ont besoin car sinon tout le monde ira mal.
                 je te laisse et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.


3 grands loulous ;;; et des bisous à revendre mais que du bonheur

Hors ligne

04-03-2008 13:15:49

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2008 13:21:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Hors ligne

#6 04-03-2008 13:53:41

val34
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 66
Site Web

Re : travail de nuit

Merci beaucoup à toutes pour vos longs messages et pour vos conseils.Je suis entrain de reflechir car la maman à appelé la puer qui lui a dit que les tarifs de nuit étaient differents de ceux de jour et qu'il fallait faire un forfait avec les parents.Au depart le bébé sera très petit et prendra des bibs la nuit peut être qu'il se reveillera souvent je ne veux pas "galèrer " et reveiller mes enfants et mon mari pour un demi tarif quand les bébé dorment dans la journée ont est payé pareil alors pourquoi negocier les tarifs de nuit?
Comment calcule-t-on les heures de repos?
Merci pour tout encore vos réponses ont soulevées de nouvelles quetions et de nouvelles reflexions qui m'incitent à reflechir.
Valerie

Hors ligne

#7 04-03-2008 14:03:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail de nuit

pas de forfait ni de tarif degressif durant  le repos ! mad
un tarif unique pour les heures de jours comme de nuits .
c'est la convention qui le dit, et la convention à raison!
et les ie en fonction du temps d'accueil.
on est pas des baby sitter mais des assistantes maternelles professionelle agréées !

Hors ligne

#8 04-03-2008 16:29:22

tatanounou
Membre
Inscription : 31-08-2006
Messages : 136
Site Web

Re : travail de nuit

val34,      4i a raison et comme je te l'ai dit plus haut la nuit c'est comme le jour, 1 heure=1heure;En ce qui me concerne, nous avons trouvé un arrangement pour les 6 heures mais comme je le dis aussi, mon petit accueilli ne ses réveillait pas la nuit (et ne se réveille toujours pas).
        La puéricultrice n'est peut-être plus en adéquation avec la convention collective: chez nous (dans le 27) pour tout ce qui est question du contrat de travail, la puer nous envoir vers le RAM, qui est fait pour cela.
                Mais la CC dit qu'une heure travaillée est une heure travaillée, (il n'y a pas de réduction la nuit)
              J'ai oublié de dire qu'il faut que la puer soit au courant (pour moi, c'est marqué dans mon dossier de PMI)
Et pour tes heures de repos : il faut normalement 11h de repos entre chacune de nos journée.
                    Enfin voilà, je te conseille le RAM,la discussion avec ton mari et tes enfants, et d'y réfléchir.
                   Mais comment se fait-il que la mère ait appeler la PMI si rapidement?
            de toutes façons les heures de nuit comme les heures de jours rentrent dans la mensualisation.
Au fait ,tu es mensualisée combien pour cet accueil?
Et l'accueil de nuit se ferait à quelle fréquence?
Et l'accueil de nuit est dû à quoi (pour le boulot des parents ou pour le plaisir des parents qui veulent sortir tranquilles)?
          enfin voilà, bonne réflexion               
et courage  ,ta décision sera la bonne, et dis toi que si la maman a vraiment besoin et que tu es d'accord,tes conditions seront acceptée (mais ne mange pas les parents)


3 grands loulous ;;; et des bisous à revendre mais que du bonheur

Hors ligne

#9 04-03-2008 16:31:34

tatanounou
Membre
Inscription : 31-08-2006
Messages : 136
Site Web

Re : travail de nuit

et au fait, pour les heures
toutes heures peut être compter et doit être compter car n'oublie pas etrappelle le aux parents que ce soit pendant la nuit (sommeil ou pas)et/ou la journée, tu fais un travail de professionnel et ta responsabilité est engagée.


3 grands loulous ;;; et des bisous à revendre mais que du bonheur

Hors ligne

#10 04-03-2008 17:46:20

val34
Membre
Inscription : 26-12-2007
Messages : 66
Site Web

Re : travail de nuit

Bonjour
Le bébé n'est pas né encore il doit naitre cette semaine et si je le garde ce sera à partir de juin.La maman avait l'air très gentille et en accord avec ce que je propose (livret d'accueil) j'aimerai bien garder son enfant car elle m'a semblé très sympatique et j'ai aimé notre entretien , le premier contact qui a été assez famillié et chaleureux.C'est très important pour moi de garder des enfants qui ont des parents en accord avec mes idées et ce que je propose.Elle avait appeler la puer avant de venir au sujet des tarifs de nuit et celle-ci lui a répondu qu'il fallait s'entendre avec les parents pour un forfait.Elle travaille de nuit son mari aussi (il font des gardes).elle a besion de 4/5 nuits par mois , le jour où je l'aurai elle me l'emmenera vers 20 heures jusqu'a 15 heures le lendemain.Comment faire pour avoir les 11 heures de repos reglementaires? Surtout si j'ai un autre enfant qui arrive le matin pour être gardé la journée.
Merci beaucoup à toutes de partager vos experiences et vos connaissances

Hors ligne

#11 04-03-2008 19:34:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail de nuit

à toi de gere tes contrats...
si tu te sens le coeur de faire toutes ces heures sans vrai coupure...
parce que les nuits... surtout bébé sans maman... chapeau!
rien que pour ma famille je ne pourrais pas smile
tu es bien courageuse smile
heureusement car il en faut wink

Hors ligne

#12 04-03-2008 20:02:06

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : travail de nuit

Bonsoir,

J'ai un agrément horaires particuliers et 2 autres "normaux". Pour le temps de repos, c'est à voir avec la puér, j'ai commencé ma semaine hier à 13h et depuis je n'ai eu qu'une heure sans enfant accueilli entre le roulement des 2 enfants accueillis cette semaine et ce jusqu'à demain 12h.

Une seule heure sans enfant (sauf ma derniére) en 47 heures, c'est pas forcément facile tout le temps mais c'est à réfléchir.

Voilà l'exemple de mon début de semaine.

Lundi Y 13h - 19h
        X 16h30 - 24h

Mardi Y 7h30 - 15h30
         X 0h - 8h30 + 16h30 - 24h

Mercredi Y 7h30 - 15h30
             X 0h - 12h

En même temps, la nuit, on dort "si bb est cool" (je croise les doigts pour toi), l'enfant que je garde à 3 ans 1/2, mais il est qu'en même sous notre responsabilité.

Voilà, j'espére avoir pu t'aider.

Bonne soirée.


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#13 05-03-2008 15:10:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail de nuit

si la question est : quel taif pour les soirées?
reponse : même tarif qu'en journée.
pas d'heures dite de nuit pour les assmat.
comme tu es ton repos hebdomadaire le mercredi , le dimanche n'est pas majoré ...
(code du travail)
SEULES LES HEURES SUPP OUVRENT DROIT A UNE MAJORATION (25%) au dela de 45h/semaine par employeur.

avant que cela ne pose des tôlés de question...
le jour de repos hebdomadaire est fixé par l'employeur, et non tout contrats/ employeurs confondus!
donc si vous acceptez le repos un mardi pour l'un, et le dimanche pour l'autre, iL ne peut  être demandé à l'un de payer + parce que VOUS acceptez des contrats qui couvrent toute la semaine pour VOUS TOUT CONTRATS CONFONDUS..

Hors ligne

#14 13-02-2015 19:19:58

bonbon21
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 200
Site Web

Re : travail de nuit

Bonjour je garde une petite de 4 ans et demi la maman veut que je la garde samedi de 17 h au dimanche 18 h vienne chercher leur fille .
pour le tarif je sait pas trop est qu'il y a une déférence?
merci


maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois

Hors ligne

#15 14-02-2015 10:57:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : travail de nuit

4i.modo a écrit :

pas de forfait ni de tarif degressif durant  le repos ! mad
un tarif unique pour les heures de jours comme de nuits .
c'est la convention qui le dit, et la convention à raison!
et les ie en fonction du temps d'accueil.
on est pas des baby sitter mais des assistantes maternelles professionelle agréées !

certes... wink
mais dans ce cas (si le tarif horaire doiit être le même de jour comme de nuit..) pourquoi les pe reçoivent alors une majoration sur les aides par la paje quand les heures sont de nuit?

je ne trouve pas ça très juste hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB