Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2015 19:00:31

myriem
Membre

Re : CCPD - Restriction d'agrément suite renouvellement -

Je trouve que les arguments de Jelenna sont assez convaincants ; maintenant un rappel à l'ordre pour l'ordinateur , admettons .....

Vanillecaramel , perso , je pense que l'on devrait relire ce que la pué note et signer  , comme une déposition . car il est vrai  que chacune à son interprétation .

Maintenant pour la restriction d'1 place ?  donc ton fils comptant , il ne te resterait qu'1 contrat ?

Voir un enfant dormir sur le sol fait mauvais effet mais c'est vrai que parfois un enfant peut s'endormir  d'un seul coup ......

Pour l'anecdote , le jour où la pué est passée le sol était propre , autant qu'il peut l'être ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-02-2015 19:00:31

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2015 09:39:20

vanillecaramel
Membre
Site Web

myriem a écrit :

.

Vanillecaramel , perso , je pense que l'on devrait relire ce que la pué note et signer  , comme une déposition . car il est vrai  que chacune à son interprétation .

tout à fait d'accord !!!!!
Mais en 3/4 commissions, une dizaine de dossiers à chaque fois, 1 seule assmat est venue à la commission pour se défendre de vive voix sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#23 14-02-2015 19:46:37

myriem
Membre

Personnellement Jélenna , je pense qu'il faut que tu t'interroges sérieusement ; il faut savoir que lorsque ta journée commence avec les enfants ton intérieur et toi-même doivent prêts à supporter une visite surprise de ta hiérarchie et ce chaque jour de l'année , même si tu ne travailles pas ( surtout pour les produits de ménage ou autres ). Enfin , moi , c'est comme ça que je vois le fonctionnement d'asmat.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 14-02-2015 20:14:11

audra63
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Personnellement Jélenna , je pense qu'il faut que tu t'interroges sérieusement ; il faut savoir que lorsque ta journée commence avec les enfants ton intérieur et toi-même doivent prêts à supporter une visite surprise de ta hiérarchie et ce chaque jour de l'année , même si tu ne travailles pas ( surtout pour les produits de ménage ou autres ). Enfin , moi , c'est comme ça que je vois le fonctionnement d'asmat.

Je rebondis sur ce que tu dis : Quand je ne travaille pas, ben je mon intérieur n'est pas spécialement prêt à recevoir une visite surprise de la PMI ... et il est vrai que je suis un peu moins vigilante (d'autant plus que je n'ai pas d'enfant)
Le chat n'est pas parqué, l'ordi peut être branché ou pire, être encore en nuisette à 10h ;-) (et là, ben la puer si elle vient ben, je la reçoit en peignoir!!)
Bon j'exagère mais c'est pour dire que quand je ne travaille pas, je ne travaille pas.
Bien entendu, je l'en informerai :-D

Dernière modification par audra63 (14-02-2015 20:15:14)

14-02-2015 20:14:11

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2015 20:30:48

titibus
Membre
Site Web

audra63 a écrit :
myriem a écrit :

Je rebondis sur ce que tu dis : Quand je ne travaille pas, ben je mon intérieur n'est pas spécialement prêt à recevoir une visite surprise de la PMI ... et il est vrai que je suis un peu moins vigilante (d'autant plus que je n'ai pas d'enfant)
Le chat n'est pas parqué, l'ordi peut être branché ou pire, être encore en nuisette à 10h ;-) (et là, ben la puer si elle vient ben, je la reçoit en peignoir!!)
Bon j'exagère mais c'est pour dire que quand je ne travaille pas, je ne travaille pas.
Bien entendu, je l'en informerai :-D

Encore heureux, quand on travaille pas on fait ce qu'on veut quand même roll

#26 14-02-2015 20:36:53

myriem
Membre

Audra , j'entents bien , mais ce qu'il faut savoir c'est que les jours ouvrés tu peux quand même recevoir une visite et si l'intervenante veut en profiter pour revoir un peu ton intérieur, parler  , il vaut mieux que toute la structure que tu as mise en place notamment pour les choses qui peuvent être dangereuses tels que les produits , couteaux ect ......doivent garder leurs lieux sécurisés ; il est entendu que ton ordi peut être allumé , toi ouvrir en nuisette ; pour étayer en te donnant un exemple , un jour que je n'avais pas les enfants , mon mari faisait cuire un aliment et la queue de la casserole était tournée vers l'extérieur et je lui avais dit ; Tu vois , si il y avait une visite-surprise et que la visiteuse voit ça , elle peut se poser des questions donc , je ne veux plus ça :"

Tu comprends où je veux en venir .....

#27 14-02-2015 20:46:46

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Audra , j'entents bien , mais ce qu'il faut savoir c'est que les jours ouvrés tu peux quand même recevoir une visite et si l'intervenante veut en profiter pour revoir un peu ton intérieur, parler  , il vaut mieux que toute la structure que tu as mise en place notamment pour les choses qui peuvent être dangereuses tels que les produits , couteaux ect ......doivent garder leurs lieux sécurisés ; il est entendu que ton ordi peut être allumé , toi ouvrir en nuisette ; pour étayer en te donnant un exemple , un jour que je n'avais pas les enfants , mon mari faisait cuire un aliment et la queue de la casserole était tournée vers l'extérieur et je lui avais dit ; Tu vois , si il y avait une visite-surprise et que la visiteuse voit ça , elle peut se poser des questions donc , je ne veux plus ça :"

Tu comprends où je veux en venir .....

mouai.. hmm
un jour ma puer est venue car je l'avais sollicitée... sauf qu'elle est venue avec 1 semaine de retard et du coup j'étais en congés..
la vaisselle pas faite, le sol pas lavé (et moi non plus big_smile ) et la tornade kikinette faisait son oeuvre tongue

je l'ai prévenue que j'étais en congés et nous avons discuté elle n'a rien dit....

je pense qu'elles savent faire la part des choses du moins par chez moi wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 14-02-2015 20:52:14

myriem
Membre

Oui , mais tu sais , Kikine , je suis tordue ( et personne ne me contredira ) et si la visiteuse est comme moi... mais une vaisselle dans l'évier , un sol pas lavé  ( du moment que le sol n'est pas jonché de détritus ) ça passe . smile

#29 14-02-2015 22:32:10

kikine747
Membre
Site Web

le linge en vrac sur le canap bah oui le fer a repasser tongue lol

quoi toi tordue ? big_smile naaaaaaaaaaaaan!!! wink tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 15-02-2015 21:45:19

Jellenna
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Tu es bien sûr libre d'expliquer ton point de vue, mais l'argument des maladies des uns et des autres risque de te desservir : ils peuvent penser que tu aurais mieux fait de refuser les accueils ce jour-là (tu as droit à des jours enfants malade, je te le signale au cas où) plutôt que de recevoir les enfants sans être dans de bonnes conditions pour cela.

Je ne sais plus si je l'ai expliqué dans mon post ci-dessus (mais je crois l'avoir mentionné).

Je sais que j'ai le droit de poser un jour enfant malade, mais mon mari étant là ce jour-là, j'avais téléphoné à la pédiatre le matin pour prendre un rdv pour mon fils, et avait l'intention de lui dire qu'il devait l'y emmener une fois levé.
Mais lorsque mon mari s'est levé (les petits étant déjà arrivés chez moi ...), il n'était pas bien non plus, il a donc pris rdv chez le médecin pour lui avant le rdv qu'on avait pour notre fils.
Et j'avais déjà les petits à ce moment-là, donc je ne pouvais pas prévoir que mon mari serait pas bien en se levant smile

Concernant les autres petits, quand ils sont arrivés le matin, ils avaient une fièvre "correcte" si je puis dire (celle que j'accepte sur le contrat), mais c'est 1h après déjà que j'ai remarqué qu'ils allaient de moins en moins bien, et que la fièvre était montée. J'ai donc prévenu les 4 parents, et leur ai dit qu'il fallait, dans un premier temps, contacter leur pédiatre pour prendre un rdv, et également leur dire de me donner l'heure à laquelle ils pouvaient venir rechercher leurs enfants ... Mais je savais que cela ne serait pas de suite. Et la PMI est arrivée environ 1h après ça.

Voilà ...

Je ne vois donc pas comment j'aurais pu prévoir que tout ça tournerait comme ça ...

Nasoif44 a écrit :

sinon, oui y'a beaucoup de trucs énoncés mais avoue quand même qu'il y a des trucs louchos... (ordi allumé.... même pas sur internet, les barrières qui doivent être fermées.... tout le temps... euh dans un livre, peut être tongue ... d'ailleurs, contradiction avec la recherche d'autonomie du petit de 2 ans...... )

Bref, pour moi, des trucs tiennent la route et d'autres me paraissent capillotractés tongue

Oui y'a beaucoup de choses, mais certaines ont déjà étés corrigées si je puis dire, depuis sa visite. Pour le reste, ben, c'est comme je l'ai expliqué au dessus ...

Après, je ne sais pas exactement ce qu'elle a noté dans mon dossier, donc demain matin, j'ai pris RDV pour aller consulter mon dossier et voir exactement les propos de la PMI, histoire d'y voir (peut être, peut être pas !) plus clair !

myriem a écrit :

Je trouve que les arguments de Jelenna sont assez convaincants ; maintenant un rappel à l'ordre pour l'ordinateur , admettons .....

Maintenant pour la restriction d'1 place ?  donc ton fils comptant , il ne te resterait qu'1 contrat ?

Voir un enfant dormir sur le sol fait mauvais effet mais c'est vrai que parfois un enfant peut s'endormir  d'un seul coup ......

Pour l'anecdote , le jour où la pué est passée le sol était propre , autant qu'il peut l'être ?

Oui pour l'ordi, si ils veulent que je l'éteigne, pas de soucis. Si y'a que ça ...

Concernant la restriction d'une place, il est bien là le gros soucis pour moi ... C'est que comme mon fils m'en prend 1, il ne me resterait qu'un contrat, et là, on ne pourrait tout simplement plus vivre ... Donc je serais obligée tout simplement d'arrêter ce métier.

Pour le petit sur le sol, il n'était pas vraiment par terre, il était assoupi sur un petit pouf, mais bref, passons, ça change rien au final. Par contre, il est du genre à s'endormir d'un coup, sans prévenir oui. Il me l'a déjà fait pendant qu'il mangeait, pendant que je le changeait pour aller au lit, pendant la promenade dans la poussette quand il ne voulait plus marcher ...

Et sinon concernant le sol propre quand elle est passée, TOUTE la maison était nikel .. On avait fait le ménage à fond le dimanche donc ... Honnêtement, elle ne pouvait rien redire à ça, mais l'a fait quand même tongue

vanillecaramel a écrit :

tout à fait d'accord !!!!!
Mais en 3/4 commissions, une dizaine de dossiers à chaque fois, 1 seule assmat est venue à la commission pour se défendre de vive voix sad

Je ne suis pas de ce genre là, et je compte bien y aller et défendre mon point de vue ...
Les parents ont même proposé d'écrire une lettre à remettre à la commission car ils ne comprennent pas ce courrier et veulent me soutenir ...

myriem a écrit :

Mon intérieur était prêt à supporter la visite, mais certaines choses étaient déjà comme ça lors de la visite de la PMI lors de mon déménagement, et elle n'avait rien dit, alors que celle qui est passé cette fois, oui.
Faudrait aussi qu'elles accordent leurs violons ...

Et sinon, pour "moi-même", faut quand même avouer que j'ai vraiment pas eu de bol qu'elle choisisse le jour où les 3 petits ET mon mari soient malades ...
Je sais que parfois j'ai la poisse mais là, ça dépasse tout -_-

Après, dans le fond, je suis d'accord avec toi ...

Donc voilà, de toute façon, j'aurai vite des nouvelles car mon agrément prend fin le 15 mars, donc ils devront bien en avoir débattu avant je pense ...
Alors je ne devrais pas attendre longtemps avant de recevoir un courrier qui mentionne le jour et l'heure de mon passage en commission.

#31 15-02-2015 21:56:41

myriem
Membre

Coucou .

De toute façon , tu détecteras peut-être l'état d'esprit des membres de la ccpd  , autrement dit , si il te semble réfractaire à te laisser tes 3 agréements  , le mieux serait d'abonder dans leur sens , ne pas les contrarier sinon tu risques de perdre carrément tous tes agréements ..... enfn , ce n'est que mon avis .

#32 16-02-2015 00:02:19

Jellenna
Membre
Site Web

Ouais, enfin je vais pas non plus les laisser dire n'importe quoi.

Je veux bien admettre mes tords pour certaines choses, mais après faut pas non plus pousser le bouchon trop loin comme on dit.

Je sais où j'ai fauté, je sais reconnaitre quand j'ai tord, je me remets en question souvent, car ça fait avancer, mais je ne me laisserai jamais démolir ou me laisser dire des choses fausses.

Et de toute façon, que je perde 1 ou tous mes agréments, le résultat sera le même pour moi donc ...

#33 16-02-2015 08:54:13

myriem
Membre

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas les brusquer , il faut savoir être calme et avoir la maitrise de tes paroles .........après , tout dépend de l'état d'esprit des membres dont tu as affaire ; et ce n'est pas parce-que tu auras eu l'impression qu'ils ont pris tes arguments en compte que le résultat suivra .

( Vanille-caramel , pour moi la séance ne s'est pas déroulée en 1/4 d'heures  ; ça été plus long quand même , faut dire que j'étais la dernière à entrer en piste  ; mais dans mon département , c'est de l'abattage pur et simple  wink )

#34 16-02-2015 10:17:36

Jellenna
Membre
Site Web

Je ne suis pas du genre à m'emporter pour rien, et je vais tout faire pour justement y aller et réfléchir avant de parler, histoire de ne pas dire n'importe quoi.

C'est aussi pour ça que je voulais écrire mon ressenti, cela m'évitera de faire des bétises ...

Pour le reste, advienne que pourra.
De toute façon, ce sont eux qui décideront donc ...

Cet après-midi je vais au CG pour consulter mon dossier. J'en profiterai pour demander comment ça se passe en commission, si quelqu'un veut bien me répondre smile

#35 16-02-2015 13:26:36

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Explique bien les choses, le pourquoi du comment.

Explique aussi que tu te mets à la place de la puer : elle visite une assmat un jour précis, elle ne peut pas savoir toute seule comment ça se passe les autres jours. Certaines assmat font n'importe quoi, tu sais smile

Dis que tu n'as peut-être pas été claire sur le ménage etc. et que tu comprendrais très bien qu'il y ait d'autres visites surprise pour vérifier la qualité d'accueil.

Bref, montre de la bonne volonté. Après tout, tu n'étais pas en dépassement d'agrément, tu n'as pas commis de faute caractérisée... smile

bon_po10.gif

#36 16-02-2015 14:06:28

Jellenna
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Bonjour

Explique bien les choses, le pourquoi du comment.

Explique aussi que tu te mets à la place de la puer : elle visite une assmat un jour précis, elle ne peut pas savoir toute seule comment ça se passe les autres jours. Certaines assmat font n'importe quoi, tu sais smile

Dis que tu n'as peut-être pas été claire sur le ménage etc. et que tu comprendrais très bien qu'il y ait d'autres visites surprise pour vérifier la qualité d'accueil.

Bref, montre de la bonne volonté. Après tout, tu n'étais pas en dépassement d'agrément, tu n'as pas commis de faute caractérisée... smile

Coucou,

J'y pense tous les jours, et cherche la bonne manière de dire les choses sont froisser personne, ni me dénigrer, ni dénigrer la puer qui est venue ...

Et en effet, elle est vraiment tombée sur un mauvais jour ...
Après, je sais bien que des ass mat font n'importe quoi.
J'ai bien eu une collègue, un midi, lorsque je passais ma 2e formation, qui se "vantait" raconter n'importe quoi aux parents concernant la journée qu'elle passait avec les enfants, dire qu'elle sortait avec eux, faisait des activités etc .. alors qu'elle ne faisait rien de tout ça, et regardait la télé pendant que les petits jouaient seuls ... -_-

Bref ...

Concernant le reste, je pensais également leur dire que je comprendrais qu'ils veuillent venir plusieurs fois en visites surprises pour vérifier tout ça, et que cela ne me dérange pas ...

J'aimerais vraiment qu'ils comprennent que ce qui est écrit dans ce compte rendu, ce n'est pas moi, et que je ne travaille pas comme ça ... sad

#37 16-02-2015 14:55:06

myriem
Membre

Je t'expliquerais plus tard et en gros comment s'est passé a commission .

Lorsque tu vas consulter ton dossier , ne te laisse pas déstabilisée si il y a des personnes qui rentrent ; toi , tu t' occupes de consulter ton dossier .

#38 16-02-2015 18:44:04

myriem
Membre

Ma commission s'est passée comme ça ; une salle avec 8 personnes environ , le président de la ccpd , des pédiatres , des asmats , un type syndiqué , 1 personne qui est sensée " te défendre "; ensuite quelques questions sont posées et de répondre , c'est tout . Une 15aine de jours après , le résultat par courrier .

Pour moi , pendant la séance , aucune objection n'avait été formulée.

#39 16-02-2015 21:15:49

Jellenna
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis allée consulter mon dossier (enfin, j'ai surtout fait des photocopies de ce que je voulais et je l'ai lu tranquillement chez moi ...)

J'ai pu parler avec la personne qui est chargée d'être la secrétaire pendant les commissions.

Elle m'en a expliqué le déroulement et m'a conseillé de déjà écrire un courrier avant, en expliquant déjà un peu le pourquoi du comment. Elle m'a dit que comme ils prenaient en compte le dossier pour la commission, cela serait déjà une bonne chose.

Ensuite elle m'a conseillé de demander un courrier aux parents, au RAM également vu que j'y vais toutes les semaines, et à d'autres personnes si je le voulais.

Et elle m'a dit de ne pas y aller seule, car ici, ils sont jusqu'à 12 personnes lors de la commission, alors ça peut être éprouvant.

Elle m'a dit également que cela durait 30 min environ.

Elle a ajouté un dernier truc par rapport à mon dossier et m'a dit "votre dossier, c'est vraiment rien par rapport à d'autres".

Et ensuite on a un peu discuté, et elle était très sympa, ça m'a fait du bien ...

Sinon, j'ai lu le compte rendu de la puer, et c'est bien ce que je pensais. Elle a noté ce qu'elle a bien voulu.
Elle est horrible. Elle me dénigre de la 1ere page jusqu'à la dernière.

Elle a même réussi à dire que mon intérieur était "très mal rangé et très encombré" O_o

Alors que l'on avait fait le ménage la veille, et que lors de la visite de la première PMI pour mon déménagement, l'état de mon intérieur était exactement le même, et cette dernière avait dit qu'il y avait largement la place et que c'était bien aménagé -_-

Pour le reste, elle n'explique quasi rien dans ses réponses, ne mentionne que ce qu'elle veut bien mentionner ...
Elle a zappé la plupart de mes réponses d'ailleurs, je suis hallucinée ...

Bref, je suis plutôt pacifique d'habitude, mais c'est clair qu'il faut pas que je la recroise elle car ça va mal se passer.

#40 16-02-2015 21:44:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

Jellenna a écrit :

Bonsoir,

Je suis allée consulter mon dossier (enfin, j'ai surtout fait des photocopies de ce que je voulais et je l'ai lu tranquillement chez moi ...)

J'ai pu parler avec la personne qui est chargée d'être la secrétaire pendant les commissions.

Elle m'en a expliqué le déroulement et m'a conseillé de déjà écrire un courrier avant, en expliquant déjà un peu le pourquoi du comment. Elle m'a dit que comme ils prenaient en compte le dossier pour la commission, cela serait déjà une bonne chose.

Ensuite elle m'a conseillé de demander un courrier aux parents, au RAM également vu que j'y vais toutes les semaines, et à d'autres personnes si je le voulais.

Et elle m'a dit de ne pas y aller seule, car ici, ils sont jusqu'à 12 personnes lors de la commission, alors ça peut être éprouvant.

Elle m'a dit également que cela durait 30 min environ.

Elle a ajouté un dernier truc par rapport à mon dossier et m'a dit "votre dossier, c'est vraiment rien par rapport à d'autres".

Et ensuite on a un peu discuté, et elle était très sympa, ça m'a fait du bien ...

Sinon, j'ai lu le compte rendu de la puer, et c'est bien ce que je pensais. Elle a noté ce qu'elle a bien voulu.
Elle est horrible. Elle me dénigre de la 1ere page jusqu'à la dernière.

Elle a même réussi à dire que mon intérieur était "très mal rangé et très encombré" O_o

Alors que l'on avait fait le ménage la veille, et que lors de la visite de la première PMI pour mon déménagement, l'état de mon intérieur était exactement le même, et cette dernière avait dit qu'il y avait largement la place et que c'était bien aménagé -_-

Pour le reste, elle n'explique quasi rien dans ses réponses, ne mentionne que ce qu'elle veut bien mentionner ...
Elle a zappé la plupart de mes réponses d'ailleurs, je suis hallucinée ...

Bref, je suis plutôt pacifique d'habitude, mais c'est clair qu'il faut pas que je la recroise elle car ça va mal se passer.

Je te déconseille de faire ce que tu écris dans la dernière phrase, à moins que tu veuilles perdre ton job
Pour le reste, expliques toi, prépares ton dossier et essayes de rester zen surtout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB