Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2015 00:33:07
calcul des cp
bonjour je viens vers vous pour le calcul de mes congés payés :
des parents viennent de me licencié et pour la regularisation des congés payés nous ne sommes pas d'accord
mon contrat etait un 34h semaine le lundi mardi jeudi et vendredi sur 41semaines et il y avait 15mercredis de prevus sur l'année (comme ils etaient deja connu nous les avons integrés a la mensu
A : 34*41*3,15EUROS NET/12 ; 365,92 EUROS
B: 15(mercredis prevus)*8,5(heures)*3,15E /12 : 33,46EUROS
a+B : 399,38 EUROS par mois
mon contrat a debuté en septembre 2014 (le premier moisla maman m'a payé 10% de congés payé car c'etait ce que nous avions dit au contrat mais elle ne les a pas declarer ! et en octobre nous avions decidé que tout serait payé en juin (sur la base la plus avantageuse)
hors a ce jours j'ai travaillé 21semaines (il y a eu 3 semaine de vacances) donc nous avons trouver que j'avais acquis 14jours (21/4*2,5 : 13,125 SOIT 14jours)
hors comment les payés ?
10% n'etant pas le plus important il ya le maintient de salaire !mais sur quel base (quel nombre d'heure ? compte t'on les mercredis ou pas?
en gros 14 jours je pense (dites moi si je me trompe que sa fait 2semaine (du lundi au samedi )+ 2jours (lundi et mardi)
hors ses deux semaines combien de nombre d'heure vu qu'il y avait des mercredis travaillé....
mon taux horaire est de 3,15net , 8,5heures par jours et 15mercredis etait programmé (de septembre a aujourd'hui j'ai travaillé 5mercredis)
si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil !
de plus' la maman m'a deja payé une parti de ses congés en septembre mais ne les a pas declarer donc la elle m'a declarer ce quelle trouver et payés le tout -CE QUELLE ma deja payé en septembre (je suis d'accord quel deduise c'est normal mais la ou je suis moins ok c'est quel me le declare se mois ci car pole emploi v me le prendre en compte !peut elle rectifier sa fiche de paye de septembre ? sur le solde de tout compte elle dit me verser 578 euros mais le cheque est de 540(578-38 de congés payés en septembre)
merci de m'aider pour ce calcul
14-02-2015 00:33:07
#2 14-02-2015 01:37:08
Re : calcul des cp
bonjour je viens vers vous pour le calcul de mes congés payés :
des parents viennent de me licencié et pour la regularisation des congés payés nous ne sommes pas d'accordmon contrat etait un 34h semaine le lundi mardi jeudi et vendredi sur 41semaines et il y avait 15mercredis de prevus sur l'année (comme ils etaient deja connu nous les avons integrés a la mensu
A : 34*41*3,15EUROS NET/12 ; 365,92 EUROS
B: 15(mercredis prevus)*8,5(heures)*3,15E /12 : 33,46EUROSa+B : 399,38 EUROS par mois
mon contrat a debuté en septembre 2014 (le premier moisla maman m'a payé 10% de congés payé car c'etait ce que nous avions dit au contrat mais elle ne les a pas declarer ! et en octobre nous avions decidé que tout serait payé en juin (sur la base la plus avantageuse)
hors a ce jours j'ai travaillé 21semaines (il y a eu 3 semaine de vacances) donc nous avons trouver que j'avais acquis 14jours (21/4*2,5 : 13,125 SOIT 14jours)
hors comment les payés ?
10% n'etant pas le plus important il ya le maintient de salaire !mais sur quel base (quel nombre d'heure ? compte t'on les mercredis ou pas?
en gros 14 jours je pense (dites moi si je me trompe que sa fait 2semaine (du lundi au samedi )+ 2jours (lundi et mardi)
hors ses deux semaines combien de nombre d'heure vu qu'il y avait des mercredis travaillé....mon taux horaire est de 3,15net , 8,5heures par jours et 15mercredis etait programmé (de septembre a aujourd'hui j'ai travaillé 5mercredis)
si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil !
de plus' la maman m'a deja payé une parti de ses congés en septembre mais ne les a pas declarer donc la elle m'a declarer ce quelle trouver et payés le tout -CE QUELLE ma deja payé en septembre (je suis d'accord quel deduise c'est normal mais la ou je suis moins ok c'est quel me le declare se mois ci car pole emploi v me le prendre en compte !peut elle rectifier sa fiche de paye de septembre ? sur le solde de tout compte elle dit me verser 578 euros mais le cheque est de 540(578-38 de congés payés en septembre)
merci de m'aider pour ce calcul
bonsoir
pour les jours acquis 14 jours
on peut trouver ce montant en faisant
41 semaines x 6 jours= 246 /12 mois= 20,5 j ouvrables payés par mois
399,38/ 20 ,5j x 14j = 272,75 euros de cp en maintien de salaire
vous pouvez ramener une valeur moyenne en heures à vos jours ouvrables
puisque 41 semaines de 34h mais il faut aussi intégrer la moyenne des 15 mercredis sur ces 41 semaines donc 15 x 8,5h
et diviser le tout par 41 semaines soit 37,11 h en moyenne par semaine x 3,15 euros= 116,89 euros pour 6 jours ouvrables
là pour 14 jours ça fait 116,89/6*14 = 272,74 euros de cp
si vous faites avec deux semaines de 34h et 1 lundi 1 mardi, vous allez trouver moins car ça n’intégrera pas le mercredi
la valeur de 10% peut être plus avantageuse il faut de toute façon la comparer
et ensuite déduire le montant payé en septembre 38 euros en anticipation
lorsque le parent déclarera le solde de cp il comptera donc 38/3,15 = 12h de moins sur les heures cp à ajouter aux heures mensualisées et aussi déduira la valeur en jours de ces 12h de cp payés en septembre aux 14j de cp soldés là sur la fin de contrat
la feuille de septembre doit être rectifiée pour correspondre au chèque reçu, et ne pas le rajouter sur février pour la feuille assedic alors que ça ne correspondra pas non plus au paiement de février
#3 14-02-2015 11:16:50
merci de votre reponse;
je lui ai bien dit hier soir qu'elle ne devait pas declarer les 38euros se mois ci car sa allait me penalisé niveau pole emploi mais elle s'en fiche et ne veut faire aucun effort (elle est remonté contre moi car j'ai refusé un avenant avec diminution de salaire du coup licenciement le lendemain....bref)
elle me dit qu'elle n'a pas le droit de rectfier une fiche de paye mais moi je me retrouve avec 38euros declarer a pajemploi en plus ,un solde de tout compte a 578euros et un cheque a 540.
qui est dans son droit la? a t'elle le droit de l rectifier sur pajemploi?merci
#4 14-02-2015 20:59:40
merci de votre reponse;
je lui ai bien dit hier soir qu'elle ne devait pas declarer les 38euros se mois ci car sa allait me penalisé niveau pole emploi mais elle s'en fiche et ne veut faire aucun effort (elle est remonté contre moi car j'ai refusé un avenant avec diminution de salaire du coup licenciement le lendemain....bref)
elle me dit qu'elle n'a pas le droit de rectfier une fiche de paye mais moi je me retrouve avec 38euros declarer a pajemploi en plus ,un solde de tout compte a 578euros et un cheque a 540.
qui est dans son droit la? a t'elle le droit de l rectifier sur pajemploi?merci
Ok
Courrier recommandé pour lui demander de rectifier les déclarations pajemploi et assedics (biensur que l'on Peut rectifier le ne peut plus le faire elle même, elle doit faire un mail à pajemploi ce sont eux qui modifieront de plus ils lui donneront plus d'aides sur septembre si elle n'était pas au maxi de ses aides)
Avez vous signé le solde de tout compte?
14-02-2015 20:59:40
#5 14-02-2015 22:51:35
oui je l'ai signé. puis je le contesté?
le premier moi j'ai commencer a trvailler le lundi 2 septembre 2014 (deux semaines d'adaptation et le reste en horaire prevu au contrat. apres signature du contrat la maman a voulu me payer au reel car plus avantageux pour elle : ok pour moi mais est ce legal de payé 10% de cp lorsque l'on paye le premier mois au reel ? elle me dit que c'est illegal et que c'est pour cela qu'elle ne les a pas declarer (elle m'a fais le virement le 5 octobre et elle m'a declarer apres donc du coup elle m'a payé les 10% mais elle ne les a pas declarer j'avais pas fait attention....
#6 15-02-2015 01:12:09
oui je l'ai signé. puis je le contesté?
le premier moi j'ai commencer a trvailler le lundi 2 septembre 2014 (deux semaines d'adaptation et le reste en horaire prevu au contrat. apres signature du contrat la maman a voulu me payer au reel car plus avantageux pour elle : ok pour moi mais est ce legal de payé 10% de cp lorsque l'on paye le premier mois au reel ? elle me dit que c'est illegal et que c'est pour cela qu'elle ne les a pas declarer (elle m'a fais le virement le 5 octobre et elle m'a declarer apres donc du coup elle m'a payé les 10% mais elle ne les a pas declarer j'avais pas fait attention....
Une fois signé vous n'avez plus que 6 mois pour contester...
Les 10% par anticipation ayant été versé c'est trop tard, que cette maman se rassure elle n'ira pas en prison pour ça
#7 15-02-2015 14:46:14
merci. ce matin message de la maman qui me dit qu'elle a tout declarer au mois de fevrier et que le dossier etait clos ! ba voyons !
je lui ai dit qu'il etait illegal de me faire signer un solde de tout compte en me donnant un chéque ou la valeur n'etait pas celle mentionné sur le SDTC.
sa reponse : ba refaite moi un cheque de 37 euros et comme je vous fais un cheque de la valeur du sdtc et voila....je reve ou quoi ! sa revient au meme la !
sur le contrat il est noté 10% de cp chaque mois (ok pour les autres mois je vais pas lui dire de refaire les fiches de paye tant pis mais au moins celui de septembre parce que moi j'ai deja touché cette somme donc je vois pas pourquoi je me ferais penalisé avec pole emploi parce que madame n'en fait qu'a ce tete !
c'est qu'en on va pas dans le sens des pe (pas tous biensur) que l'on voit leur vrai visage !
je suis degouté par cette attitude !
#8 15-02-2015 14:47:27
je dois lui mettre quoi sur la lettre ? si elle refuse est elle dans son droit ?dois je lui renvoyer le cheque avec ?
de plus je viens de bien regarder ma feuille assedic et elle a coché la case autre (dans la colonne des demissions hors il s'agit d'un licenciement !
je viens de lui dire et sa reponse est : je ne referais aucun papier !
je reve ! tous sa pour m'embeter parce que je n'ai pas accepter son avenant !
elle se dit vouloir etre ans la legalité....ba voyons !
Dernière modification par paki86 (15-02-2015 15:58:50)
#9 15-02-2015 16:20:57
je dois lui mettre quoi sur la lettre ? si elle refuse est elle dans son droit ?dois je lui renvoyer le cheque avec ?
de plus je viens de bien regarder ma feuille assedic et elle a coché la case autre (dans la colonne des demissions hors il s'agit d'un licenciement !
je viens de lui dire et sa reponse est : je ne referais aucun papier !
je reve ! tous sa pour m'embeter parce que je n'ai pas accepter son avenant !elle se dit vouloir etre ans la legalité....ba voyons !
vous faites un courrier rar en indiquant dedans que le solde de tout compte est erroné, vous lui demander de rectifier sous 8 jours la déclaration pajemploi de septembre, et de février, ainsi que l'attestation assedic car il s'agit d'un licenciement, vous lui rappelez qu'elle risque de grosses amendes, car tout doit être remis le dernier jour au salarié, que faute de rectification sous 8 jours vous serez contrainte de faire intervenir les autorités compétentes pour faire valoir vos droits, et que si cela vous lèse dans vos droits assedics vous demanderez aux prud'hommes de faire rectifier.
vous êtes sure du montant du solde de tout compte?
il ne faut surtout pas lui refaire un chèque, ca équivaut à lui offrir les cp payés en septembre
#10 15-02-2015 17:07:13
merci le papa viens de me laisser un message en me disant qu'il passerait demain m'apporter mes papiers rectifiers et qu'il changerait ma fiche de paye mais qu'il n'approuver pas du tout cela !(un comble).
donc j'attend demain et si tout est en regle pas de courriers. mais c'est dingue une telle attitude!
en tout cas merci beaucoup de votre aide !bonne journée