Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-02-2015 21:56:00
sécu
bonsoir
je viens d'apprendre qu'on doit donner les fiches de payes à la secu au moins une fois par an ,pour garder ses droits ,
j'ai appris que je n'avais plus de droit en allant à la pharmacie ,heureusement pas urgent ,vous etes plus couverte par la sécu , c'est sympas
16-02-2015 21:56:00
#2 16-02-2015 22:07:34
- sakura59300
- Membre
- Site Web
Re : sécu
Bonsoir
Oui moi je l'ai appris comme toi à la pharmacie
C'est les 3 derniers bulletins de salaire par PE que tu dois envoyé
#4 16-02-2015 22:58:11
bonsoir
je viens d'apprendre qu'on doit donner les fiches de payes à la secu au moins une fois par an ,pour garder ses droits ,
j'ai appris que je n'avais plus de droit en allant à la pharmacie ,heureusement pas urgent ,vous etes plus couverte par la sécu , c'est sympas
coucou
la cpam m'envoie toujours un courrier lorsqu'il faut que je réactualise mes droits ( pas forcément tous les ans pour la réactualisation
et si mes souvenirs sont bons , j'envoie mes 3 derniers mois de bs
donc je ne suis jamais surprise ni prise de court
une fois mes bs envoyés , je reçois un nouveau courrier où ils me précisent qu'il suffit que j'aille sur une borne à la pharmacie pour remettre tout à jour
16-02-2015 22:58:11
#5 17-02-2015 01:34:22
J'ai eu le cas en décembre car j'ai reçu un courrier. Je suis allée à la sécu. Il faut avoir au moins un salaire avec + de 60H.
Et ils ont pris les photocopies des bulletins de salaire de mon dernier mois(au nombre de 3)
Il faudra que je renouvelle tous les ans au mois de décembre.
Apparemment pour les assmats il faut renouveler tous les ans.
#6 17-02-2015 08:45:13
oui je viens de le faire
demande par le net de leur part ! du coup j'ai demandé des explications et ils m'ont demandé le dernier bulletin de salaire avec au moins 60 h je les ai envoyé hier !
première fois pour moi et entre nous on est a PAJEMPLOI !! donc facile a voir quand même non ?
#9 17-02-2015 09:14:46
Bonjour,
Comme pour beaucoup de choses (PMI, CG, Pole emploi ....) je pense que ça dépend de ou on habite
En presque 13 ans de métier, je n'ai jamais eu une seule fois à envoyé mes bs ..... bon d'un autre côté, en presque 13 ans, j'ai juste eu 1 seul arrêt pour une opération mais aucun souci pour mes droits ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 17-02-2015 09:46:20
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
cela dépend si l on a été en période de chômage et si la cpam sait que l on est assistante maternelle , la on doit envoyer régulièrement les fiches de paies.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#13 17-02-2015 09:57:59
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je lai découvert par hasard en allant à l hopital
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#16 17-02-2015 14:44:03
J'ai reçu le courrier en fin d'annee et je n'ai rien renvoyé...... J'ai toujours les droits, j'ai du aller a la pharmacie samedi
C'est mon avis Perso mais j'estime que j'ai pas a payé ce courrier alors que leur service sont censé être reliés donc ils voient bien que je cotise
Ils savent faire avec les impôts alors je vois pas pourquoi la ils nous demandent nos fiche de paie
carpe diem
#17 17-02-2015 14:49:43
J'ai reçu le courrier en fin d'annee et je n'ai rien renvoyé...... J'ai toujours les droits, j'ai du aller a la pharmacie samedi
C'est mon avis Perso mais j'estime que j'ai pas a payé ce courrier alors que leur service sont censé être reliés donc ils voient bien que je cotise
Ils savent faire avec les impôts alors je vois pas pourquoi la ils nous demandent nos fiche de paie
ok avec toi valea123 !
j'ai dis sur ma demande via internet ! pardon mais PAJEMPLOI = Ursaff = vous non ?
de plus ils me disent que ce serait pajemploi qui ne leur fournirait pas a priori les justificatifs en fin d'année !
d'ailleurs j'ai rectifié le tir car ils demandaient le premier bulletin et le dernier !!!
j'ai précisé que je cotisais depuis 39 ans !! et que ils devaient bien le voir
mon enveloppe pesait plus que le poids normal donc payé 0.72 cts pour envoyer ça !
#18 17-02-2015 15:33:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui je viens de le faire
demande par le net de leur part ! du coup j'ai demandé des explications et ils m'ont demandé le dernier bulletin de salaire avec au moins 60 h je les ai envoyé hier !
première fois pour moi et entre nous on est a PAJEMPLOI !! donc facile a voir quand même non ?
j'ai eu aussi la bonne surprise de me voir mes droits coupés ce mois ci,
mais rien reçu, ni courrier, ni mail
#19 17-02-2015 16:12:32
Ça fait plusieurs années que je dois leur envoyer ces bs. Mais je l'ai su par hasard quand je suis allée a la sécu.
En août dernier j'ai découvert par hasard encore que je n'avais plus le droit a la sécu alors j'ai dit que ce n'est pas possible je ne me suis jamais arrêtée de travailler, j'ai dû à nouveau ramener des bs alors que comme je touchais du chômage on m'a dit que je n'avais plus besoin pour l'instant de les ramener.
Je ne trouve pas ceci normal, nous sommes encore une fois des exceptions avec notre métier.
Dernière modification par elinatheo (17-02-2015 18:46:59)
Pages : 1