Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-02-2015 16:12:26
convulsion
bonjour,
ce matin je reprends le travail à 6h30 après une semaine de vacances au ski.
la 1ere petite (15 mois) arrive à 6h30 avec sa maman, on discute pour avoir quelques nouvelles car elle avait la varicelle avant de partir en vacances et elle la donc toujours.
La maman me dit rien de spécial, juste je la trouve un peu chaude vous vérifierez la tempé. Sur ce elle part à 6h35 je lui prépare son bib et là immédiatement la petite se met à faire des convulsions .Panique çà bord je reveille toute ma maison, appel les pompiers et la maman qui revient vite .
les pompiers sont partis avec la petite, qui avait 39 2, elle est toujours hospitalisé pour le moment; ils font des examens et j'attends des nouvelles pour en savoir plus.
Voilà j'avais juste besoin d'en parler car c'est la 1ere fois qu'il m'arrive quelque chose comme ca et que j'appel les pompiers. J'ai eu la peur de ma vie.
Dernière modification par jeux (16-02-2015 16:13:45)
16-02-2015 16:12:26
#3 16-02-2015 16:26:04
Re : convulsion
bonjour, et bien je crois que comme toi j'aurai eu la peur de ma vie!
Tu as très bien réagi, j'appréhende toujours lorsque les loulous accueillis ont de la température, j'ai peur que cela se passe comme chez toi.
Il va te falloir la journée et peut être même la nuit pour t'en remettre et cela est bien normal.
Bon courage pour la fin de ta journée.
#4 16-02-2015 16:30:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'espère que la puce va vite se rétablir ! tiens nous au courant, et remets toi de tes émotions
16-02-2015 16:30:54
#5 16-02-2015 17:24:38
bonjour,
ce matin je reprends le travail à 6h30 après une semaine de vacances au ski.
la 1ere petite (15 mois) arrive à 6h30 avec sa maman, on discute pour avoir quelques nouvelles car elle avait la varicelle avant de partir en vacances et elle la donc toujours.
La maman me dit rien de spécial, juste je la trouve un peu chaude vous vérifierez la tempé. Sur ce elle part à 6h35 je lui prépare son bib et là immédiatement la petite se met à faire des convulsions .Panique çà bord je reveille toute ma maison, appel les pompiers et la maman qui revient vite .
les pompiers sont partis avec la petite, qui avait 39 2, elle est toujours hospitalisé pour le moment; ils font des examens et j'attends des nouvelles pour en savoir plus.
Voilà j'avais juste besoin d'en parler car c'est la 1ere fois qu'il m'arrive quelque chose comme ca et que j'appel les pompiers. J'ai eu la peur de ma vie.
c'est arrivé a une amie assmat
elle a réagit comme toi
elle a mené directement l'enfant chez les pompiers qui ne sont pas loin de chez elle et les pe l'ont rejoint sur place car la petite était entrain de "partir" avec les yeux qui se retournait
bref ca fait peur, tu as eu un bon reflex
#6 16-02-2015 17:25:14
#8 16-02-2015 19:47:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mon fils en a fait à 4 reprises. C'est sur c'est drolement impressionnant.
Tu as bien réagit.
Comment va t il maintenant ?
#9 16-02-2015 20:06:49
Bonjour,
Tu as bien réagi moi j'étais habituée avec ma fille qui a 29 ans maintenant.
Dès que la température dépassait 38°/38,2° elle commençait a convulser la première fois c'est impressionnant car après pendant quelques heures elle était toute pâle.
Quand ce sont pas ses enfants c'est encore pire
Dernière modification par shainali (16-02-2015 20:07:23)
#10 17-02-2015 09:46:55
bonjour à vous,
Alors la petite va mieux, elle est sortie de l'hôpital sans qu'il est trouvé le pourquoi de la fièvre.
Le soir elle est remontée à 40 et ces parents ont vue un médecin de garde qui a trouvé que la fièvre est due à une angine blanche , donc j'ai refusé de la prendre tant qu'elle grimperait à 40 de fièvre mini 2 jours.
L'hôpital lui as donné un protocole à suivre en cas de crise de convulsion avec prise de valium, elle a voulu que j'en prenne un à la maison mais j'ai refusé en lui expliquant que je ne pouvais lui donné du valium .
J'aurais le produit à la maison dans le sac de l'enfant pour les pompiers si elle fait une nouvelle crise.
J'ai demandé à la maman de la rencontrer de nouveau pour que l'on discute car moi je ne la prendrais plus dès qu'elle dépasse 39.
La maman n'a pas vu les convulsions comme je lui ai dit..... moi j'en suis pas encore remise.
#11 17-02-2015 09:51:13
bonjour à vous,
Alors la petite va mieux, elle est sortie de l'hôpital sans qu'il est trouvé le pourquoi de la fièvre.
Le soir elle est remontée à 40 et ces parents ont vue un médecin de garde qui a trouvé que la fièvre est due à une angine blanche , donc j'ai refusé de la prendre tant qu'elle grimperait à 40 de fièvre mini 2 jours.
L'hôpital lui as donné un protocole à suivre en cas de crise de convulsion avec prise de valium, elle a voulu que j'en prenne un à la maison mais j'ai refusé en lui expliquant que je ne pouvais lui donné du valium .
J'aurais le produit à la maison dans le sac de l'enfant pour les pompiers si elle fait une nouvelle crise.
J'ai demandé à la maman de la rencontrer de nouveau pour que l'on discute car moi je ne la prendrais plus dès qu'elle dépasse 39.
La maman n'a pas vu les convulsions comme je lui ai dit..... moi j'en suis pas encore remise.
ma fille a convulsé une fois, sous mes yeux, je m'en souviens comme si c'était hier, je crois que ces images seront gravé à vie dans ma mémoire.
je comprend se que tu ressent, bon courage à toi.....
#12 17-02-2015 11:59:34
bonjour à vous,
Coucou, j'ai eu un loulou qui a aussi convulsé une seule fois, j'ai eu très peur et ne l'acceptais plus avec plus de 38 de température et je préférais ne pas être payée, car trop angoissée à l'idée que ça pouvait recommencé.
#13 17-02-2015 12:02:08
- Rastelle
- Membre
Quelle angoisse!! J'ai vu mon fils alors âgé d'un an convulser, c'est juste terrible
Heureusement que la petite va mieux
Tu as très bien agi, remets toi bien de tes émotions
#14 17-02-2015 13:56:29
bonjour à vous,
quand ma grande était encore chez mes parents elle faisait des crise de convulsion dès qu'elle avait 39...
le valium la suivait partout, j'ai même du en laisser a l'école... mais attention c'est seulement sur ordre du 15 (si la crise dure plus de 2 min je crois) que tu dois administrer la canule (rectale je crois)
dieu merci j'ai jamais eu à le faire.... mais par précaution du devrais la prendre et faire un PAI..
elle avait un médicament a prendre tous les jours pour éviter les crises d'épilepsie
elle à été concidérée comme épileptique toute son enfance aujourd'hui a 12 ans plus rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 17-02-2015 14:25:49
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Kikine pareil pour mon fils....
Pages : 1