Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2015 22:34:03

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Pose des congés payés

lulu64 a écrit :
Flomana a écrit :

Bonjour,
Je reprends un post récent que j'ai ouvert concernant les CP.
J'ai bien compris que les CP se posent de Mai à fin Avril.
Je pose généralement 3 semaines en Août, 1 semaine en Déc/Janvier et 1 semaine en Avril.
Sauf que les vacances de Printemps pour ma zone l'année prochaine tomberont du 23/04/16 au 09/05/16, et moi je souhaite poser la 2ème semaine.
Alors est-ce que je peux le faire, sachant que du coup on dépassera la date du 30 Avril pour la pose de ma 5ème semaine?

attention pour l'an prochain
car les zones actuelles A,B ou C risquent de ne plus être les mêmes!!

cela est dû au rattachement des nouvelles régions, donc le ministére de l'éducation nationale penche pour "regrouper" les nouvelles régions avec la même zone, pour plus de cohérence

donc il va y avoir du changement!!

exemple moi j'habite en aquitaine( zone C actuellement)et avec les nouveaux rattachement des nouvelles régions  ,  on  est avec le limousin entre autre  (zone B actuellement)
donc pour la cohérence on sera une zone unique bien entendu l'an prochain !!


dans ce cas, il faut juste signaler aux pe "en fonction de la zone dans laquelle nous serons et des dates des vacances, je suis contrainte d'attendre le nouveau calendrier des vacances pour l'an prochain"

Oui effectivement j'avais pensé à ce souci et pensait mettre un petit topo la dessus. Quoique moi j'habite en région parisienne et suis quasi sûre qu'on restera la zone C comme actuellement.
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.

Hors ligne

16-02-2015 22:34:03

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2015 09:19:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pose des congés payés

perso sur mon contrat je note comme suit:

1 semaine aux vacances scolaire de paques
1 aux vacances de noël
2 semaines en aout
1 semaine aux vacances scolaire de la tousaint

comme ça je suis tranquille wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 17-02-2015 10:25:29

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Pose des congés payés

kikine747 a écrit :

perso sur mon contrat je note comme suit:

1 semaine aux vacances scolaire de paques
1 aux vacances de noël
2 semaines en aout
1 semaine aux vacances scolaire de la tousaint

comme ça je suis tranquille wink


Bonjour,
Moi aussi les périodes de vacances et semaines sans soldes sont indiquées dans mon contrat mais pour les dates définitives il faut bien les donner aux parents par écrit avant le 1er Mars.

Ma question à la base était pourtant simple, je voulais juste savoir s'il était possible de poser ma 5ème semaine de CP après le 30 Avril de l'année suivante (c'est-à-dire après la pose légale des CP) compte tenue que pour l'année prochaine, en ce qui concerne ma zone, nos vacances de printemps tombent à cheval entre fin Avril et 1ère semaine de Mai et que moi je souhaitais poser celle de Mai.

Hors ligne

#24 17-02-2015 11:43:03

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Pose des congés payés

Flomana, j'ai le même souci cette année, à savoir qu'en zone B, la 2ème semaine des cp est la 1ère semaine de mai, donc après le 30 avril wink
J'ai posé la question sur le fofo, et suite aux nombreux conseils, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de ne même pas en parler aux pe. Je serai donc en 5ème semaine de cp à compter du 4 mai, soit 4 jours après la date limite de prise, et... tant pis !


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

17-02-2015 11:43:03

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2015 11:52:37

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Pose des congés payés

sandrah a écrit :

Flomana, j'ai le même souci cette année, à savoir qu'en zone B, la 2ème semaine des cp est la 1ère semaine de mai, donc après le 30 avril wink
J'ai posé la question sur le fofo, et suite aux nombreux conseils, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de ne même pas en parler aux pe. Je serai donc en 5ème semaine de cp à compter du 4 mai, soit 4 jours après la date limite de prise, et... tant pis !


Merci pour ta réponse Sandrah. Ecoute je vais faire comme toi, ne pas me prendre la tête et poser cette 1ère semaine de mai.
Merci et bonne journée.

Hors ligne

#26 17-02-2015 12:14:20

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Pose des congés payés

Oups, alors je me suis toujours trompée pour poser mes dates de congés car je les pose dans le laps de temps qui va du 01 juin au 31 mai!

Hors ligne

#27 17-02-2015 12:32:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Pose des congés payés

audra63 a écrit :

Oups, alors je me suis toujours trompée pour poser mes dates de congés car je les pose dans le laps de temps qui va du 01 juin au 31 mai!

la période d'acquisition des cp court du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
la période de pose des congés court du 1er mai au 30 avril de l'année suivante

donc oui, normalement on doit poser les 5 sem dans cette période, car c'est aussi elle qui détermine le droit aux j sup pour fractionnement

Maintenant, je ne saurais dire, Flomana... surtout en année incomplète ( donc + de 5 sem d'abs par an et paiement des cp totalement indépendant de leur prise)
si c'est illégal de poser la 5eme sem en dehors de cette période

Il faudrait poser la question à la direccte peut-être !
désolée de ne pas pouvoir plus t'aider

Hors ligne

#28 17-02-2015 15:48:54

sstsm
Membre
Inscription : 15-02-2012
Messages : 156
Site Web

Re : Pose des congés payés

Oh bah je me rends compte que je suis dans le meme cas aussi sans y avoir fait attention

Hors ligne

#29 17-02-2015 16:22:25

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Pose des congés payés

Je pense qu'on doit être une paire à le faire sans s'en rendre compte. La 5ème et dernière semaine étant souvent prise aux vacances de printemps.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB