Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2015 14:59:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

la situation en ce moment vous déprime t'elle ?

Coucou

d'abord sans polémiques du tout svp  juste  un ressenti que j'aimerais partager avec vous  !
vous sentez vous "pessimiste " par rapport a tous ces évènements (pas de commentaires religieux svp , ni de jugements merci) mais qui reflètent quand même bien de la dégradation du "vivre ensemble " !
rajoutez une dose de conflit UKRAINIEN /RUSSE, une autre du futur  bien sombre niveau Egyptien ( la montée d'une guerre contre la LYBIE )
et encore la montée du chômage de mois en mois , la crise  !!

dois je cesser mes lectures , ne plus regarder les infos (non pas celles du 20 h ) qui sont consensuelles  ? mais celles du NET  avec des magazines plus portés  au niveau mondial ?
Notre paix est t'elle  menacée ?
bref et avec une dose d'humour  , c'est grave Docteur ?

pas de préjugés , juste du ressenti , savoir si je m'en fait trop ... ou si vous aussi ?

merci smile

Dernière modification par mabouya8 (17-02-2015 15:00:17)

signat12.gif

17-02-2015 14:59:33

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2015 15:06:31

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : la situation en ce moment vous déprime t'elle ?

bah moi j'avoue que j'ai arreter de me tenir informé il y a plus d'un an.
j'en avais marre de pleurer devant les infos, de me poser des questions. alors je regarde rapidement quand il y a des choses "capital" comme les attentats de la dernière fois, mais j'ai réduit mon champs de vision.

je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment et je regarde uniquement ce qui se passe autour de chez moi, le journal local me suffit amplement et encore pas tous les jours!!

bref je préfere faire l'autruche mais rester zen!!!

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#3 17-02-2015 15:26:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Pareil que mes collègues, je ne voile pas la face...le monde va mal... mais tant que cela est possible je préfère me centrer sur  mon entourage proche et regarder le positif...

#4 17-02-2015 15:36:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour comme tout le monde j'évite les infos marre de voir le monde devenir fou , marre de cette violence et surtout
marre de voir que nous sommes impuissant à fasse à tout ça !
je me disais l'autre jour et c'est malheureux que je n'aurai pas eu mes enfants dans un tel monde , c'est dur mais savoir qu'ils vont vivre dans cette violence me fais très peur !

17-02-2015 15:36:48

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2015 15:40:46

Gaelle2293
Membre
Site Web

Pareil,
plus d'info, ou très peu.
Mais quand même très peur pour l'avenir de ma fille..

#6 17-02-2015 15:41:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je t'avoue que je trouve notre monde assez désolant. sad
On détruit la planète avec notre pollution à tout va.

Les hommes son incapables de cohabiter, les extrémistes sèment la zizanie et la mort. Des gens se font décapités avec des couteaux, on viole des enfants et des jeunes filles, on les marie de force. Des bombes déchiquètent de pauvres gens.

Des gens fuient la guerre ou la misère et se noient en mer ou découvrent que l'el dorado qu'ils visaient n'en est pas un.

Cet el dorado est lui-même la proie au désespoir pour beaucoup: le chômage, la misère, le manque de soins, la violence, et autres joyeusetés...Les hommes politiques chargés de diriger le pays ont presque tous des procès aux fesses pour des histoires d'argent les 3/4 du temps. Ils ont tous les poches pleines et demandent au bas peuple de se serrer la ceinture... sad

Donc, aimant savoir ce qui se passe, je regarde les actualités (télé ou internet...), je dois avoir un petit côté maso! tongue

Mais en même temps, je me dis que le monde n'est pas complètement pourri quand je vois que des ados de toutes les religions et couleurs peuvent être amis et s'acceptent avec leurs différences, les gens sont capables de générosité, de gentillesse.

A mon niveau, j'essaye de rendre mes proches heureux, de passer de bons moments avec eux. smile

Le monde ne sera jamais totalement bon, ni totalement mauvais.
Nous n'avons pas un pouvoir immense, mais nous en avons un à notre niveau, à nous d'être positifs et d'agir envers les autres avec humanité. smile

Je t'avoue être inquiète pour mes enfants, pour leur avenir...car le travail est une chose difficile à décrocher de nos jours.

Dernière modification par dragonette (17-02-2015 15:42:42)

605224n7suhdjsno.gif

#7 17-02-2015 15:46:03

Luceuh
Membre
Site Web

oui moi je suis triste.

pas tant de l'état du monde que des gens, de ce que je peux entendre autour de moi etc...au final on est tous responsable du sens que l'on donne à notre vie.

moi c'est là où je ressens une sorte d'angoisse : quel sens donner à ce que je fais, ce qu'on fait etc... est ce qu'on est pas dans une sorte de fuite en avant...

je suis pas vraiment sûre non plus que c'était mieux avant...
les années 60 avec la guerre des 6jours et la guerre froide, le biafra, les années 70 les révolutions en amériques du sud, le cambodge, déjà l'afghanista, les années 80, la première guerre du golfe, la première intifada, les années 90, la bosnie, le rwanda, le  tchétchénie etc...
juste que nous à cet époque notre société allait bien économiquement, on n'avait moins de soucis à trouver du travail et puis on avait clairement moins accès à l'info en direct et aux images

#8 17-02-2015 15:53:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Luceuh a écrit :

oh, non ce n'était pas mieux avant. smile
Tu peux prendre chaque époque, chaque pays au cours de l'histoire... je crois que les hommes ont un faible pour l'auto-destruction. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 17-02-2015 16:08:47

mamimijoss
Membre
Site Web

Je ne regarde ni n'écoute les infos...
J'éloigne les personnes toxiques...
Je m'applique au jour le jour à me centrer sur ceux que j'aime, à apprécier les petits bonheurs.
Je tente comme je peux de ne pas me laisser empoisonner.
J'ouvre les yeux sur le meilleur...

Et tant pis si c'est quand même, un peu faire l'autruche.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#10 17-02-2015 16:20:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Oui je suis également triste et révoltée et cette sensation s'accentue en vieillissant. peut être est ce du effectivement à l'accès facilité aux infos en direct et à l'image.Nous sommes rentrée ans une nouvelle ère de violence qui nous touche personnellement, dans notre pays et en Europe, aux portes de chez nous. Nous sommes devenus une cible

Mais le monde  dans son ensemble, ne va pas  plus mal que dans le passé et en France, même si cette fichue crise s'éternise, chômage en hausse perpétuelle etc..., des prises de conscience dans beaucoup de domaines ont permis de faire évoluer la société et de faire tomber beaucoup de tabous.

Je n'arrive pas à voir tout en noir, je garde un certain optimisme, c'est ma nature.
J'ai une belle vie, je suis heureuse, j'ai ma famille autour de moi, mes enfants vont bien, je suis engagée dans plusieurs actions qui donnent un réel sens à ma vie.

Ce que je ne supporte plus, c'est cette haine que je ressens de plus en plus, l'intolérance, le racisme, l'homophobie......... Tout ça me rend malade.

Et les infos, je les regarde tous les jours.

Dernière modification par zuenna (17-02-2015 16:21:20)

#11 17-02-2015 16:27:02

naima67
Membre
Site Web

bonjour  les armes les avions sont fabriqué ou ?????????? ILS SONT VENDU par qui et à qui  dont toutes cette guerre l'enjeux est l'argent le petrolle

#12 17-02-2015 16:30:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

je vois que certaines sont aussi un peu  comme moi  !
attention j'apprécie les bons moments de la vie , je ne suis pas dépressive , j'ai connu un grand malheur et la vie m'a appris qu'il faut toujours aller de l'avant !
mais quand je vois tout ça je me dis que mes enfants /petits enfants  n'auront peut être pas la vie facile , je sais bien que je ne devrais pas focaliser la dessus mais  la ça commence a faire beaucoup !
et je me suis toujours interessée  au monde alors je vais pas changer maintenant a mon grand âge ! j'ai sûrement ^perdu l'insouciance de la jeunesse  ;p
merci de vos avis smile

signat12.gif

#13 17-02-2015 16:31:23

Luceuh
Membre
Site Web

naima67 a écrit :

bonjour  les armes les avions sont fabriqué ou ?????????? ILS SONT VENDU par qui et à qui  dont toutes cette guerre l'enjeux est l'argent le petrolle

bouais pas convaincue wink
ya aussi le pouvoir et l'idéologie, l'argent c'est le nerf de la guerre, je ne pense pas que ça soit l'enjeu final.

#14 17-02-2015 16:33:43

Nannyetplus
Membre
Site Web

non, je ne déprime pas.

Je suis touchée, révoltée, et tout un tas de sentiment, mais déprimée, non.

comme zuenna, j'agis à ma portée, et j'ai cette chance de ne pas me sentir totalement impuissante wink.

comme zuenna encore, j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein que vide... Je ne fais pas partie des gens qui voit tout en noir, tout moche et pas beau. Je fais partie des gens qui pense qu'elle peuve changer des petites choses bien modestes, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Et j'aimerais beaucoup que chacun se sente enfin responsable de tous et de la paix plutôt que d'aboyer quand la caravane passe...

mini_140131103254422060.gif

#15 17-02-2015 17:03:34

ambrelou
Membre
Site Web

Je ne suis ni triste. Ni déprimée surement inquiète de voir mes enfants et les loulous que j'accueille et le monde dans lequel ils vont évoluer .

Je continue de regarder les infos ca me semble important pour mon libre arbitre et savoir de quoi je parle mais c est pas de gaité de coeur .

J agis a mon niveau , et j'essaie vraiment d inculquer à mes enfants et aux loulous la tolérance , le bien et le mal et puis j'espère beaucoup big_smile

#16 17-02-2015 17:12:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mon ressenti,le monde va mal,partout et pour tout.
je profite de chaque jour au jour le jour.
mais regarder de l'avant me faire peur,me fait mal.

je me dis que les tout petits moments ou je peu rire ,oublier,m'éclater ceux là j'en profite a fond,ils sont si peux nombreux.

Quand j’entends notre fille Ainée nous dire,je ne souhaite pas d'enfant,pas dans ce monde,pas pour lui faire vivre ça.Que voulez vous répondre???????

je,nous ne vivons plus,nous survivons et encore!!!pouvons nous dire ça.

Les infos je continue a écouter.Pour me préparer,et  cela me fait rire 'rire de rage et de colère ou de cris d'alerte!!!!)
quand je vois que l'on nous prends vraiment pour des débiles.Et que certain en haut sont sourd et aveugles.C'est eux qui dirigent!!!
Quoi que !!!! d'autres réussissent a tout diriger a leurs sauces.En attaquant. hmm hmm sad sad
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 17-02-2015 17:18:35

sam01
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :

oh, non ce n'était pas mieux avant. smile
Tu peux prendre chaque époque, chaque pays au cours de l'histoire... je crois que les hommes ont un faible pour l'auto-destruction. smile

non ce n’était pas mieux avant et je pense que ça n'ira pas mieux non plus dans le futur
sad

#18 17-02-2015 17:30:19

Luceuh
Membre
Site Web

ben disons que dire que c'est pire partout c'est faux, sans être parfait il y a des pays qui évoluent et qui vont de mieux en mieux.
en amérique du sud et en asie c'est loin d'être la perfection mais disons que la dynamique à l'air meilleure qu'ici.

on est un peu centré sur notre nombril en france et en europe, en occident en général, on commence à se rendre compte qu'on est pas le centre du monde et qu'il y a des gens autour j'ai l'impression.

#19 17-02-2015 17:43:22

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Oui je suis également triste et révoltée et cette sensation s'accentue en vieillissant. peut être est ce du effectivement à l'accès facilité aux infos en direct et à l'image.Nous sommes rentrée ans une nouvelle ère de violence qui nous touche personnellement, dans notre pays et en Europe, aux portes de chez nous. Nous sommes devenus une cible

Mais le monde  dans son ensemble, ne va pas  plus mal que dans le passé et en France, même si cette fichue crise s'éternise, chômage en hausse perpétuelle etc..., des prises de conscience dans beaucoup de domaines ont permis de faire évoluer la société et de faire tomber beaucoup de tabous.

Je n'arrive pas à voir tout en noir, je garde un certain optimisme, c'est ma nature.
J'ai une belle vie, je suis heureuse, j'ai ma famille autour de moi, mes enfants vont bien, je suis engagée dans plusieurs actions qui donnent un réel sens à ma vie.

Ce que je ne supporte plus, c'est cette haine que je ressens de plus en plus, l'intolérance, le racisme, l'homophobie......... Tout ça me rend malade.

Merci pour ce post compte double, je ressens tout pareil mais je n'ai qu'une main libre pour écrire (bébé au sein) smile

bon_po10.gif

#20 17-02-2015 18:25:27

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi j'ai arrêté de regarder les infos, et par rapport à zhom qui lui les regarde moi je suis plus gaie, plus souriante lol et oui, ça joue apparemment sur le moral wink

Je me tiens juste informé de l'essentiel c'est tout pas plus !!!!

Mais c'est vrai que le monde devient fou, et surtout quand une de nos connaissance fait la une des fait divers parce qu'il a tué sa femme tout simplement parce qu'elle demandait le divorce, là, on se dit que quand ça touche en plus quelqu'un qu'on connait, ça fait encore plus peur !!!! les gens deviennent malades, fous, le moindre truc qui ne va pas et hop, ils deviennent mauvais, méchant, hargneux, pire, ils décident de tuer ou d'en finir, c'est dingue sad

Dernière modification par tatanounou02 (17-02-2015 18:30:49)

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB