Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-02-2015 18:18:43
Re : Bébé de deux mois refuse de dormir la journée
Il n'a pas encore vraiment de rythme...
Les jours où ça se passe pas trop mal, il dort entre 40minutes et 1h le matin et entre 1h et 2h en début d'après midi, parfois une autre petite sieste de 45 minute en fin d’après midi,
Aujourd'hui et hier, il n'a quasiment pas dormi de la journée ... et samedi comme je disais.. il a fait deux siestes le matin de 1h, a chaque fois et 2 ou 3 l’après midi,
C'est ça qui nous désempare...
Par contre ces signes de fatigues sont très visibles, généralement au bout de 1h ou 2h d’éveil... mais malgré cela on n'a quand même du mal, surtout la maman toute la journée avec lui qui perd patience.
Le bain c'est tous les deux jours vers 19h30 20h juste avant dernier repas et dodo (quand ça va bien...)
Par exemple aujourd'hui il n'a pas voulu dormir le matin et en tout début d’après midi, je l'ai endormi difficilement (très fatigué) et il s'est réveillé que 30minutes après ....
Pour la caresse vers le nez : quand il crie plus fort et tourne la tête de gauche a droite vous pensez que je dois continuer ? ou m'écarter un peu comme j'ai essayé ces jours.
En plus c'est dur de caresser, quand il hurle et tourne la tête dans tous les sens
Dernière modification par fabrizti (17-02-2015 18:19:19)
17-02-2015 18:18:43
#42 17-02-2015 18:21:38
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors j'avoue j'ai pas tout lu mais une petite question, il n'aurait pas des reflux ce petit bout?
oui je sais je suis un peu parano la dessus mais j'ai bien galérer à cause de ça alors je pose la question a tout hasard...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#43 17-02-2015 18:29:56
Et bien je ne sais pas..
Ca lui arrive parfois d'avoir un petit reflux assez longtemps après avoir mangé, mais c'est pas souvent.. Ca lui ai arrivé aussi de sentir le fromage dans la bouche mais pareil ca s'est calmé. Des fois on dirait qu'il mache un chewing gum mais c'est pas tous les jours non plus. On l'a montré à des pédiatres et médecin ils n'ont rien dit..
Par contre il bave beaucoup (il a bientôt 3 mois). et a souvent le hoquet (1 ou 2 fois par jour).
Que faire pour savoir ? et que faire si c'est le cas ?
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par fabrizti (17-02-2015 18:30:57)
#44 17-02-2015 18:37:51
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ce que j'en pense c'est que souvent les médecins ne font attention au reflux que lorsqu'on a atteint des niveaux de douleurs insupportable pour le bébé. après moi ma fille passait ses journée à recracher du lait caillé (on sent bien la différence entre un un bébé qui recrache du lait déjà digérer ou du lait qui vient juste d'être avaler.)
est ce que vous le faites dormir a plat ou bien légèrement relever? en mettant une petite couverture par exemple sous le matelas (au niveau de la tete)
si ça se trouve il a juste un léger reflux qui l'incommode à certain moment. les bébé qui ont des reflux sont souvent (mais je ne fait pas de généralité) des bébés qui pleurent beaucoup et réclamme souvent les bras, parce que du coup dans les bras ils sont dans une position qui les gènent moins
Mariée à un Papa moderne
17-02-2015 18:37:51
#46 17-02-2015 18:56:39
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
moui effectivement ça ne ressemble pas au RGO
après rien n'empeche d'essayer de surelever après tout il y'a peu d'adulte qui dorme completement a plat.... pourquoi on le fait au bébé...
en tout cas bon courage avec votre petit bout et ne desesperer pas on fini par trouver le rythme, parfois il faut plus ou moins longtemps et sur le sommeil je ne suis pas la meilleur conseillère vu le temps qu'il nous a fallu pour que poupinette fasse ses dodo
Mariée à un Papa moderne
#48 17-02-2015 20:25:56
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ça dépend, les 2 premier mois (environ) poupinette prenait une tétée vers 19h, elle s'endormait puis a cause du RGO se réveillait en hurlant donc je la remettait en position plus vertical le temps que ça passe puis vers 20h/20h30 elle se rendormait (sans tétée) et du coup dormait 5 ou 6h d'affiler.
après je pense que si c'était un RGO pour votre petit bout vousl e veriez vite en regardant les "symptomes" sur le net. franchement une fois qu'on connait on voit vite si il s'agit de ça ou pas.
Mariée à un Papa moderne