Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2015 20:56:24

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

congés en année complète

Bonsoir !
Voilà j'ai besoin de votre aide car je vais avoir pour la 1ère fois un contrat en année complète et je ne comprends pas comment ça marche pour les congés.
j'ai compris que les congés sont déjà payés dans la mensu tous les mois.
le contrat début le 01 Avril
donc fin mai j'aurai 5 jours de congés acquis c'est bien cela ? et j'ai 3 enfants de - 15 ans donc je dois les rajouter comme en année incomplète ??

avec ce que j'aurai comme congés fin mai comment cela va t'il se passer pour mes 5 semaines ma mensu ne bougera pas ?

merci par avance

Hors ligne

17-02-2015 20:56:24

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2015 21:10:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés en année complète

vanilla3 a écrit :

Bonsoir !
Voilà j'ai besoin de votre aide car je vais avoir pour la 1ère fois un contrat en année complète et je ne comprends pas comment ça marche pour les congés.
j'ai compris que les congés sont déjà payés dans la mensu tous les mois.
le contrat début le 01 Avril
donc fin mai j'aurai 5 jours de congés acquis c'est bien cela ? et j'ai 3 enfants de - 15 ans donc je dois les rajouter comme en année incomplète ??

avec ce que j'aurai comme congés fin mai comment cela va t'il se passer pour mes 5 semaines ma mensu ne bougera pas ?

merci par avance

bonsoir
non vos congés ne sont pas payés tous les mois, ils seront payés par maintien de la mensu lors de leur prise, le reste du temps la mensu vous paye le temps de travail

au bout de 12 mois vous ne devrez n'avoir travailler que 47 semaines, vos 5 semaines de cp devront etre les memes pour tous vos employeurs, et avec ce parentblà im n'y aura pas de semaines décalées prises par votre employeur en plus des 5 vôtres
en revanche ici au 31 mai vois allez vérifier combien  de jours acquis, à priori 5 jours +6j enfant total 11 jours ouvrables acquis
cela veut dire qu'ensuite lors de vos congés la mensu sera maintenue durant 11j ouvrables, le reste des congés ne seront pas encore acquis donc à déduire selon cassation, puis à partir de juin 2016 là vous aurez acquis vos 30j ouvrables entre juin 2015 et mai 2016

Hors ligne

#3 17-02-2015 21:14:10

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : congés en année complète

d'accord merci beaucoup pour votre réponse j'ai compris merveilleux !
par contre c'est plus avantageux pour nous d'être en année incomplète au moins on ne déduit rien ...

Hors ligne

#4 17-02-2015 21:15:02

vanilla3
Membre
Inscription : 16-02-2013
Messages : 164
Site Web

Re : congés en année complète

et si je prends des jours par anticipation ce sera des jours en moins sur la prochaine année ?

donc les 11 jours que j'aurai acquis par contre quand je poserai ces congés ma mensu ne bougera pas je n'ai rien à rajouter ???

Dernière modification par vanilla3 (17-02-2015 21:16:29)

Hors ligne

17-02-2015 21:15:02

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2015 21:17:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés en année complète

vanilla3 a écrit :

d'accord merci beaucoup pour votre réponse j'ai compris merveilleux !
par contre c'est plus avantageux pour nous d'être en année incomplète au moins on ne déduit rien ...

non rien d'avantageux ou désavantageux, puisque en année incomplète c'est maxi 46 semaines qui sont payées, pour l'année complète on part sur 52 semaines et on déduit les non acquis,

cependant oui, ça peut occasionner un salaire très faible lors du premier gros congés... si on vient de commencer en juin par exemple et qu'on prend 3 semaines en aout, on aura un très petit salaire sur aout

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB