Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2015 10:41:45
Activite motrice
Bonjour,
je souhaiterai faire avec mes loulous un atelier moteur. Comme on peux faire en école maternelle ou en crèche sauf que dans ce genre de structure ils ont le matériels adéquat qui coûte une fortune. Mousse, banc...
Je vous sollicite pour voir si vous avez des idées système D pour pouvoir faire ce genre d’activite.
Merci
18-02-2015 10:41:45
#2 18-02-2015 10:50:39
Re : Activite motrice
coucou
va voir sur le site de nounoudunord
tu y trouve des truc sympa avec peu de matériel
des choses du quotidien
on ne peux pas faire comme les grandes structures ca c'est sure
#3 18-02-2015 11:10:39
Re : Activite motrice
bonjour,
en formation motricité, nous avons vu que dans notre maison nous pouvons détourner notre mobilier ou jouets de tous les jours:
par exemple exceptionnellement nous pouvons les autoriser à monter sur la petite table (avec nous à côté bien sûr) ou dessous la table
déplier une chauffeuse et les laisser grimper
faire un parcours en posant des coussins, des peluches, chaises, etc, et les contourner à 4 pattes ou couché sur le dos ou le ventre
poser une corde ou fil de laine au sol et marcher dessus sans tomber dans la rivière (faire travailler l'imagination)
dessiner des empreintes de chaussures dans une matière anti-dérapentes, les couper et les poser sur le sol et ne marcher que sur les empreintes
il y a aussi la chanson "justin, le petit lapin" à mimer, les enfants adorent
bonne journée
grand besoin de soleil...
18-02-2015 11:13:51
Pages : 1