Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2015 07:49:40

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

quel type de contrat mettre en place

bonjour,

les parents déménagent fin Mai.

L'enfant n'est actuellement pas scolarisé. L'accueil doit se faire à partir du 1er juin avec rentrée à l'école en septembre.

Je suppose que pour juin, juillet le type de contrat correspond à temps plein bébé et à partir du 1er septembre périscolaire avec accueil pendant les vacances.Je ne parle pas de Aout car à priori, ils ont une solution pendant ce mois.

ou puis je faire un contrat périscolaire dés le mois de juin ?

merci pour vos réponses

Hors ligne

18-02-2015 07:49:40

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2015 08:40:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

bonjour,

les parents déménagent fin Mai.

L'enfant n'est actuellement pas scolarisé. L'accueil doit se faire à partir du 1er juin avec rentrée à l'école en septembre.

Je suppose que pour juin, juillet le type de contrat correspond à temps plein bébé et à partir du 1er septembre périscolaire avec accueil pendant les vacances.Je ne parle pas de Aout car à priori, ils ont une solution pendant ce mois.

ou puis je faire un contrat périscolaire dés le mois de juin ?

merci pour vos réponses

Coucou,

en juin et juillet, tu vas accueillir l'enfant sur quelle base ?

Hors ligne

#3 18-02-2015 09:45:47

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

toute la journée car il n'est pas actuellement scolarisé. il rentre en petit section en septembre.

Hors ligne

#4 18-02-2015 10:28:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

toute la journée car il n'est pas actuellement scolarisé. il rentre en petit section en septembre.

donc oui, vous faites un cdi
y aura t'il d'autres sem d'abs programmées que tes propres congés ? ( entre juin et fin août)

Hors ligne

18-02-2015 10:28:31

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2015 12:09:23

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

je pars dés le début avec un CDI, OK, mais cela veut dire que j'ai deux calculs à faire :

- 10h00 par jours du lundi au jeudi + 4h00 le vendredi pour la période de juin et juillet

- 1h le matin, 2h le midi et pour l'après midi pour l'instant je ne peux pas dire car je ne sais pas si je garde l'enfant pour la sieste ou si il y retourne l'après midi en sachant qu'il y aura tout de même des heures puisque l'heure de récup est au environ de 18h

et je lisse tout ceci sur 12 mois, pour les congés à part mes 3 semaines de congés sans doute 1 semaine pour les parents puisque je ne reprends que le 1er septembre.

Mais mon souci est de savoir comment déclarer cet enfant à la PMI car officiellement il ne deviendra périscolaire qu'au 1er septembre avant cette date il reste en catégorie bébé, si j'ai bien compris ??????

le calcul global :

(taux horaire*44 heures pour juin 2015 et juillet 2015*9 semaines de juin à juillet)+(taux horaire* nombre d'heure de septembre 2015 à mai 2016*37 semaines de septembre 2015 à mai 2016) et je divise le tout par 12

en sachant que je retire 3 semaines pour moi + 1 semaine pour eux sur la première période donc concrètement 9 semaines de travail et 4 semaines de non travail

en sachant que pour la première période j'ai déjà compté 9+4-52, il reste 39 semaines des quelles je dois encore retirer 2 semaines de congés pour moi soit 37 semaines sur la deuxième période

donc au total 46 semaines travaillés et 5 semaines de congés pour moi + 1 semaine en plus pour les congés parents.

ais je bien tout compris ??????????

J'aurai besoin de la confirmation du calcul et surtout de savoir si ce contrat est officiellement un contrat périscolaire a présenter comme t elle à la puer de la PMI ou l'enfant reste t il dans la catégorie bébé jusqu'à son entrée à l'école en septembre


merci beaucoup de ton aide,

Hors ligne

#6 18-02-2015 12:11:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

bonjour,

les parents déménagent fin Mai.

L'enfant n'est actuellement pas scolarisé. L'accueil doit se faire à partir du 1er juin avec rentrée à l'école en septembre.

Je suppose que pour juin, juillet le type de contrat correspond à temps plein bébé et à partir du 1er septembre périscolaire avec accueil pendant les vacances.Je ne parle pas de Aout car à priori, ils ont une solution pendant ce mois.

ou puis je faire un contrat périscolaire dés le mois de juin ?

merci pour vos réponses


coucou

non , pas de contrat périscolaire dès juin

vous partez sur une mensualisation calculée sur 12 selon les horaires prévus en journée complète

et fin Aout les parents te présenteront un avenant avec les nouveaux horaires
et vous recalculerez une nouvelle mensualisation sur 12 mois avec les nouveaux horaires en année incomplète


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 18-02-2015 12:12:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tu peux faire un cdi en supposant que l'accueil soit à temps plein toute l'année
sur 44h/sem
et au moment de l'entrée à l'école, ton pe te propose un avenant pour le passage en péri, et là vous referez une mensu sur la base péri

ainsi tu déclares l'enfant à temps plein à la pmi, et tu déclareras la modi à son entrée à l'école wink

Hors ligne

#8 18-02-2015 12:15:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

si tu as 9 sem d'accueil en 3 mois ( de juin à fin août )
si on met ça en 12 mois on fait ( 3mois * 4 = 12 mois, donc 9sem *4 = 36sem sur 12 mois)

c'est le calcul en croix wink
tu fais une mensu sur 36 sem *44h/12 mois, et au passage en péri vous faites une régul et un nouveau calcul de mensu

Hors ligne

#9 18-02-2015 12:28:36

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

D'accord alors je résume pour etre sure d'avoir compris :

au 1er juin contrat bébé temps pleins CDI avec le calcul :

36 sem*44h/12, je me remets le calcul en croix pour donner l'explication au parent (3 mois*4=12 mois), 9 semaines*4 soit 36 semaines

au 1er septembre contrat périsco et là on part sur un calcul sur 12 mois.

OK.

la régularisation c'est le paiement des CP sur 3 mois de travail et c'est tout, c'est bien ça dans ce cas là + éventuellement le paiement de CP sur heure complémentaire si il y a lieu.
puis je ne pas me les faire payer pour les cumuler avec la suite du contrat ou pas ????????

et au 1er septembre on refait le calcul en prenant (taux horaire* le nbre d'heure par semaine* (52 semaines-mes 5 semaines de congés- éventuellement des semaines en plus des parents))le tout divisé par 12


Ais je bien tout compris ??????

Hors ligne

#10 18-02-2015 12:42:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

D'accord alors je résume pour etre sure d'avoir compris :

au 1er juin contrat bébé temps pleins CDI avec le calcul :

36 sem*44h/12, je me remets le calcul en croix pour donner l'explication au parent (3 mois*4=12 mois), 9 semaines*4 soit 36 semaines

au 1er septembre contrat périsco et là on part sur un calcul sur 12 mois.

OK.

la régularisation c'est le paiement des CP sur 3 mois de travail et c'est tout, c'est bien ça dans ce cas là + éventuellement le paiement de CP sur heure complémentaire si il y a lieu.
puis je ne pas me les faire payer pour les cumuler avec la suite du contrat ou pas ????????

et au 1er septembre on refait le calcul en prenant (taux horaire* le nbre d'heure par semaine* (52 semaines-mes 5 semaines de congés- éventuellement des semaines en plus des parents))le tout divisé par 12


Ais je bien tout compris ??????

on ne fait pas de régul de cp, les cp se payent après acquisition en ou à partir de juin ( si mensu sur moins de 47sem/an)

une régul de salaire c'est la comparaison entre le paiement par mensu et le nbre de sem réellement travaillées sur une même période !

Hors ligne

#11 18-02-2015 13:07:54

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

donc là à priori, il n'y aura pas de régul.

Je repars bien sur 52 semaines moins mes vacances et éventuelles leurs semaines en plus pour la période en périsco, c'est ça.

merci beaucoup

je vais leur expliquer la démarche.

Hors ligne

#12 18-02-2015 13:19:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

donc là à priori, il n'y aura pas de régul.

Je repars bien sur 52 semaines moins mes vacances et éventuelles leurs semaines en plus pour la période en périsco, c'est ça.

merci beaucoup

je vais leur expliquer la démarche.

oui,
s'il y a de sept à fin août 2016 + de 5 sem d'absence programmées
il faudra bien partir sur une mensu  en année incomplète ( 46 sem maximum de travail)
sinon, la mensu sera calculée sur 52sem

Hors ligne

#13 18-02-2015 14:01:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

donc là à priori, il n'y aura pas de régul.

Je repars bien sur 52 semaines moins mes vacances et éventuelles leurs semaines en plus pour la période en périsco, c'est ça.

merci beaucoup

je vais leur expliquer la démarche.


tu dis dans ton 1er post qu'à partir de septembre tu auras l'enfant durant les vacances scolaires
ce sera uniquement durant les vacances scolaires ?

Si tel est le cas , il faudra partir en septembre sur une mensualisation sur 12 mois , et sur 16 semaines (nbre de semaines de vacances scolaires) - tes cp sur ces semaines et les éventuels autres congés des pe sur ces 16 semaines


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 18-02-2015 15:00:01

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

ce sera un contrat périsco vacances + avant et aprés ecole.

vraiment un grand grand merci, c'est beaucoup plus clair dans ma tete

Hors ligne

#15 18-02-2015 16:09:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

tiphain a écrit :

ce sera un contrat périsco vacances + avant et aprés ecole.

vraiment un grand grand merci, c'est beaucoup plus clair dans ma tete


il faudra donc à partir de septembre calculer la mensualisation ainsi , avec 2 types de semaines

A : semaines d'école
B : semaines de vacances scolaires

tarif horaire x [ ( nbre d'h/semaine en semaines A x nbre de semaines A travaillées ) + ( nbre d'h/semaine en semaines B x nbre de semaines B travaillées) ) ] / 12


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 18-02-2015 18:02:17

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : quel type de contrat mettre en place

super merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB