Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2015 09:37:33
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Utilisation du trotteur pour nos propres enfants
Bonjour,
Dans mon ancien département je n'ai eu aucun soucis avec l'utilisation du trotteur, n'imposais juste aux pe de me fournir une paire de chaussures spécial parc/premiers pas afin que les pieds et les chevilles soient correctement maintenus. Et seulement à partir d'un certain âge.
Dans mon nouveau département il semble que l'utilisation du trotteur soit proscrite suite à des chutes dans les escaliers.
Ayant une petite de bientôt 4 mois, je souhaiterai utiliser mon trotteur pour elle d'ici quelques mois (pas avant 9 mois/11 mois) mais aurais-je le droit?
Il s'agit de ma propre fille.
Merci
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
18-02-2015 09:37:33
#2 18-02-2015 09:39:52
Re : Utilisation du trotteur pour nos propres enfants
Bien sur, c'est TON enfant! Il manquerait plus que le CG vienne fourrer son nez dans l'education de nos propres enfants!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 18-02-2015 10:01:35
oui tu as le droit pour ton enfant mais je suis contre l'utilisation et je n'en ai jamais eu ; et pourtant certains pe auraient voulu que j'en utilise (prêté par eux) .beaucoup de pmi l'interdisent pour les enfants en accueil.
#4 18-02-2015 10:17:38
Bonjour,
Dans mon ancien département je n'ai eu aucun soucis avec l'utilisation du trotteur, n'imposais juste aux pe de me fournir une paire de chaussures spécial parc/premiers pas afin que les pieds et les chevilles soient correctement maintenus. Et seulement à partir d'un certain âge.
Dans mon nouveau département il semble que l'utilisation du trotteur soit proscrite suite à des chutes dans les escaliers.
Ayant une petite de bientôt 4 mois, je souhaiterai utiliser mon trotteur pour elle d'ici quelques mois (pas avant 9 mois/11 mois) mais aurais-je le droit?
Il s'agit de ma propre fille.Merci
Mais pourquoi donc voudrais tu ne pas en avoir le droit ??
Le cg qui interdit ou autorise, c'est pour les enfants en accueil, dans le cadre de ton travail et non pas pour tes propres enfants
18-02-2015 10:17:38
#5 18-02-2015 10:27:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un trotteur?
Plein d'enfants dont le dos n'est pas assez "solide" se retrouve en position debout, ils se déplacent très rapidement, alors qu'à leur âge vu leurs capacités motrices sans trotteur , ils en sont incapables. Cela entraine bien souvent des chutes qui peuvent être grave. Pour moi mettre un enfant de 10 mois dans un trotteur, c'est apprendre à conduire dans une voiture de course à 150km/h.
Vous trouvez peut-être que je pousse, mais c'est mon ressenti.
L'enfant ne maitrise rien du tout dans un trotteur.
Mais sinon, tant que tu ne mets que ton enfant dedans, la pmi ne peut rien te reprocher.
#6 18-02-2015 10:40:30
Coucou,
Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un trotteur?
Plein d'enfants dont le dos n'est pas assez "solide" se retrouve en position debout, ils se déplacent très rapidement, alors qu'à leur âge vu leurs capacités motrices sans trotteur , ils en sont incapables. Cela entraine bien souvent des chutes qui peuvent être grave. Pour moi mettre un enfant de 10 mois dans un trotteur, c'est apprendre à conduire dans une voiture de course à 150km/h.
Vous trouvez peut-être que je pousse, mais c'est mon ressenti.
L'enfant ne maitrise rien du tout dans un trotteur.Mais sinon, tant que tu ne mets que ton enfant dedans, la pmi ne peut rien te reprocher.
non je te rejoins tout à fait je n'en ai jamais utilisé pour kikinette qui pourtant a marché très tôt (9 mois) je n'ai jamais compris ceux qui laissaient l'enfant a longueur de temps dans ce truc là.. car la plupart du temps ils sont assis dans le siège ce qui fait que bien souvent ils ne prennent pas appuie comme il faut sur les jambes pour marcher
mais bon on dévie un peu le post là..
après je ne pense pas que la pmi puisse te dire quelque chose si tu ne met que ton enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 18-02-2015 11:42:35
bonjour
si c'est pour les tiens pas de soucis
pour les enfants en garde pas question c'est interdit
pour info j'ai utilisé le trotteur pour mes 7 enfants .. sans soucis sans exageration je ne vois pas ou est le pb
ils vont tres bien marchent tres bien ...
le tout etant de ne pas le confondre avec les bras
ce n'est pas une decharge a parent
la maison devant etre securisé de toute maniere ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 18-02-2015 14:27:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
idem pour mes 3 enfants, ils ont eu trotteur et aucun problème pour la marche. Ils ne sont jamais tombés, jamais eu d'accident
pareil pour les deux miens, et aussi les loulous accueillis avant l'interdiction d'utilisation
j'ai jamais eu de souci !
#10 18-02-2015 15:01:32
commme dragonnette je n'aime pas du tout ce genre d'objet pour moi inutile apres chacun fait comme il veut mais chez moi ca sera toujours non
apres si c'est pour ta fille je pense que tu peux par rapport au cg
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#11 18-02-2015 15:14:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#12 18-02-2015 15:17:28
On a encore le droit d'élever nos enfants comme l'on veut, la pmi et le conseil général n'ont pas encore eu l'idée de nous dire comment faire...mais qui sait? ça peut venir!
![]()
oh oui jusqu'a quand
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#13 18-02-2015 16:36:06
le tout etant de ne pas le confondre avec les bras
la maison devant etre securisé de toute maniere ....
a mon avis le problème est bien là c'est comme tout a petite dose rien de grave.... mais comme tout il y a des abus et/ ou des mauvaises utilisation... des parents qui négligent la sécurité...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 19-02-2015 14:45:45
une paire de chaussures spécial parc/premiers pas afin que les pieds et les chevilles soient correctement maintenus.
bonjour, de quel type de chaussures parles-tu ?
#15 20-02-2015 00:35:05
lulu54 a écrit :le tout etant de ne pas le confondre avec les bras
la maison devant etre securisé de toute maniere ....a mon avis le problème est bien là
c'est comme tout a petite dose rien de grave.... mais comme tout il y a des abus et/ ou des mauvaises utilisation... des parents qui négligent la sécurité...
Pas seulement...
Bien sûr qu'il n'y a rien de ''grave'', mais ça ne présente aucun intérêt pour l'enfant.
Il est bien plus intéressant pour lui de faire ses expériences motrices par lui-même. C'est bien plus valorisant de se mouvoir librement, de conquérir l'espace par ses propres moyens que d'être mis par un adulte puis d'être enlevé par lui de cet appareil comme un objet que l'on pose ici ou là.
Un tout petit est déjà suffisamment dépendant comme ça sans en rajouter.
#16 20-02-2015 01:50:39
c'est ton avis .. les miens ont apprecié ... il suffit d'équilibrer le tout ...de respecter les etapes ...
rien de plus valorisant ou de plus devalorisant
c'est comme le transat ... la chaise haute ..
mais il y a des pour.. et des contres
idem pour les couches lavables ou l'echarpe de portage , doit ton pour autant dire que l'un ou l'autre est sans interet ?
c'est pour ma part porter un jugement deplacé ... parce que tu es contre
et je ne vois pas le rapport avec le dependance...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 20-02-2015 16:11:18
Je ne suis pas juste ''contre'' lulu.
Je ne partage pas ton avis pour des raisons précises.
Et je ne jette la pierre à personne pour l'avoir utilisé.
Les enfants apprécient de regarder la TV, de manger des frites et du ketchup, pour autant on sait que ça ne répond pas à un besoin d'éveil pour l'un, nutritionnel pour l'autre. Là c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'ils apprécient que c'est un besoin.
Le rapport avec la dépendance est que pour aller dedans et pour en sortir l'enfant dépend de l'adulte. Il ne peut le faire seul.
Le tout petit vit énormément de situation de dépendance parce qu'il nait immature. Je trouve inutile d'en rajouter encore.
Et oui, ce n'est pas très valorisant d'être transporté du lit au tapis de change, du tapis de change au transat, du transat au youpala, du youpala à la poussette, de la poussette au siège-auto... (bon je force un peu le trait, ok ...) Par contre, c'est très valorisant de mettre tous ses efforts pour se tendre et réussir par soi-même à attraper un jouet.
Lorsque je dis que c'est sans intérêt pour l'enfant (et pas juste ''sans intérêt''), je veux dire que ça ne répond pas à un besoin de l'enfant. Ce n'est pas un jugement.
#18 20-02-2015 23:20:44
Bonjour, certaines d'entre vous parlent d'une interdiction d'utiliser le trotteur. Ou puis-je trouver l'info pour mon département?
Car perso ma puer ne m'en a jamais parlé, je l'ai utilisé pour ma fille et les loulous en garde. Je connais plusieurs assmat dans ma ville et nous l'utilisons toutes.
Merci
#19 21-02-2015 06:29:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
, mais ça ne présente aucun intérêt pour l'enfant.
Les enfants apprécient de regarder la TV, de manger des frites et du ketchup, pour autant on sait que ça ne répond pas à un besoin d'éveil pour l'un, nutritionnel pour l'autre. Là c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'ils apprécient que c'est un besoin.
je vais me faire l'avocat du diable (même si je ne l'utilise pas
)
Déjà sur l'intérêt: l'intérêt est subjectif! Le trotteur présente un intéret pour l'enfant qui curieux se demandera comment ce "truc" avance, cherchera à le pousser, le faire rouler même si on ne le mets pas dedans
C'est un objet de plus à découvrir...
Ensuite concernant la tv, le trotteur etc:
Franchement et en toute honnêteté ne manges tu que des produits sains? ne regardes tu pas un film pour le plaisir? ne lis tu pas un roman de temps en temps? T'as vie n'est elle établie que pour répondre à des besoins "primaires"?
Il y a les les besoins à combler c'est certains mais il y a aussi l'envie, le plaisir etc...
Je sais que c'est très mauvais pour la santé mais avec mon mari notre plaisir quand nous n'avons pas les enfants, c'est de manger un kebab avec des frites plus boisson gazeuse devant Walking dead ou Games of trône
Le trotteur c'est un peu ça!
C'est le plaisir de se déplacer plus vite qu'à quatre pattes! un peu comme quand tu te lances sur l'autoroute (sauf en juillet août)
C'est le plaisir de la sensation de vitesse, comme quand tu montes dans les tasses à Disney ou te fait Osiris au parc Astérix!!
C'est le "i believ i can fly"
C'est le "Je suis le maître du monde"
C'est JUSTE ça...
Et comme beaucoup de choses il doit être utilisé quand c'est le moment pas avant, sous la surveillance d'un adulte et ne pas être avec sa copine TV, le baby sitter!!!
édit: modif pour quote
Dernière modification par Cancoillotte (21-02-2015 06:35:55)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 21-02-2015 06:35:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, certaines d'entre vous parlent d'une interdiction d'utiliser le trotteur. Ou puis-je trouver l'info pour mon département?
Car perso ma puer ne m'en a jamais parlé, je l'ai utilisé pour ma fille et les loulous en garde. Je connais plusieurs assmat dans ma ville et nous l'utilisons toutes.
Merci
contacte ta puer ou ta pmi
il n'est pas interdit partout, parfois juste déconseillé
Par chez moi, il n'y a aucune interdiction
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿