Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2015 18:02:38

cecile18340
Membre
Site Web

conges ete decales

Bonjour à toutes
voilà j'ai un petit soucis mais je sais pas comment faire.

Moi je voulais au départ du 3 au 21 août. , je suis multi employeur j'ai 2 contrats année incomplète et un contrat année complète (1er des 3 et jusque là on était ensemble sans soucis (contrat de 2 ans et demi).

Pour un contrat c'est les même congés et J'ai un nouveau contrat et pour eux c'est les 2 dernières semaines d’août du coup si j'avais pris du 3 au 21 il y aurait eu 2 semaines ou ils auraient été coincés pour faire garder leur enfant. Du coup j'ai décalé d'une semaine or mes parents en année complète eux prennent du 3 au 21 aout et ça coince.

Comment ça se passe?

18-02-2015 18:02:38

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2015 18:06:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : conges ete decales

cecile18340 a écrit :

Bonjour à toutes
voilà j'ai un petit soucis mais je sais pas comment faire.

Moi je voulais au départ du 3 au 21 août. , je suis multi employeur j'ai 2 contrats année incomplète et un contrat année complète (1er des 3 et jusque là on était ensemble sans soucis (contrat de 2 ans et demi).

Pour un contrat c'est les même congés et J'ai un nouveau contrat et pour eux c'est les 2 dernières semaines d’août du coup si j'avais pris du 3 au 21 il y aurait eu 2 semaines ou ils auraient été coincés pour faire garder leur enfant. Du coup j'ai décalé d'une semaine or mes parents en année complète eux prennent du 3 au 21 aout et ça coince.

Comment ça se passe?

Tu es sensée prendre les mêmes 5 semaines de cp que les pe pour ton année complète donc du 3 au 21 aout. Est ce que ces dates étaient prévues au contrat ?
Normalement, tu dois annoncer tes dates de cp aux derniers arrivés et leur imposer. Si ce ne sont pas les mêmes qu'eux, il faut partir sur une année incomplète et à eux de se débrouiller

#3 18-02-2015 18:11:23

cecile18340
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai voulu faire mais eux du coup avait 2 semaines a faire garder leur enfant autrement.
Du coup je fait comment je retire de la mensu les 2 semaines ou il est pas présent? ou je revois les congés mais ça va pas arranger les 2 autres contrats

#4 18-02-2015 18:14:16

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

c'est au dernier contrat à s'aligner sur tes dates de cp prévues avec tes autres contrats.
donc oui, il faut retirer de la mensue les 2 semaines des pe en décalé avec toi.
mais si tu as déjà des années incomplètes, tu dois bien savoir comment ça fonctionne wink

18-02-2015 18:14:16

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2015 18:15:52

cecile18340
Membre
Site Web

non je parlais pour l'année complète au cas ou je ne pourrais pas bouger les conges

#6 18-02-2015 18:27:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme zuenna pour l'année complète, tu ne bouges rien, ils sont prioritaires, ca reste du 3 au 21 août puisque c'est ce que tu avais convenu avec eux
(enfin il faut voir ce qui a réellement été inscrit au contrat?)
et les nouveaux en année incomplète, leurs congés sont décalés des tiens, ils prennent une collègue en remplacement durant tes deux semaines ou la famille, peu importe
mais tes congés sont les memes que ceux en année complète, et les deux autres bah c'est décalé ou pas, à eux de dire leur congés décalés, c'est comme cela qu'on peut calculer une mensu sur le nombre de semaines réelles d'accueil

d'ailleurs, il aurait fallu déjà noter ces dates sur le dernier contrat, pour pouvoir calculer une mensu au plus juste sur le nombre de semaines qu'ils ont en décalé des tiennes

si vraiment tu veux décaler quand meme les congés alors qu.ils ont été convenus au contrat pour l'année complète, ca veut dire que tu dois demander par avenant aux parents en année complète de passer en année incomplète sur 46 ou 45 semaines, à vérifier avec eux au calendrier, mais ils pourront refuser l'avenant

#7 18-02-2015 18:28:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cecile18340 a écrit :

non je parlais pour l'année complète au cas ou je ne pourrais pas bouger les conges

Avec ton année complète tu es obligée de prendre les mêmes 5 semaines de cp que eux.
Si tu ne veux pas le faire, tu dois le présenter un avenant pour passer en année incomplète et imposer les dates de cp mais ils ne sont pas obligés d'accepter. Et si ils refusent, soit tu continues avec eux en année complète avec les mêmes dates de cp soit tu démissionnes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB