Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2015 15:11:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ça promet...la nouvelle étude sur la sieste...
Coucou,
Youpi....une nouvelle étude!
Australienne celle-là...qui va mettre plaire à certains pe.
Les enfants de 2 ans et plus ne devraient pas faire de sieste, ça retarderait leur endormissement le soir, ça causerait des réveils la nuit et ça causerait des réveils tôt le matin!
ça va donner de l'eau au moulin de certains pe....
Bon, ils ont pas du prendre des enfants comme les miens pour leur étude! Quand je vois jusqu'à quel âge ils ont fait la sieste...et si je les couchais pas...ils s'endormaient ou ils étaient!
Et la nuit...ils dormaient quand même...et très bien même!
Pareil pour les loulous accueillis.
18-02-2015 15:11:39
#2 18-02-2015 15:16:53
Re : ça promet...la nouvelle étude sur la sieste...
Oui mais pour les adultes elle serait nécessaire.
Alors le parent qui me sort une ânerie pareille je lui dis que son enfant sera en activité libre pendant la sieste de nounou.
Ben oui. Ou on prend l'étude en entier ou on fait selon l'enfant.
#3 18-02-2015 15:19:41
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
remarque c'est vrai que si je l'empeche de dormir de toute l'après midi, elle s'endort assez vite le soir......
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 18-02-2015 15:28:10
Bonjour !!
N'importe quoi cette étude !!
Il y a d'autres études qui disent que notre organisme est prévu pour faire la sieste après le repas de midi, comme les animaux mammifères !!
Allez voir un zoo après le repas du midi , les animaux font la sieste !!
J'ai lu une étude l'autre jour, je ne sais plus où. Ils prenaient des élèves de cp qui se reposaient et faisaient une petite sieste et d'autres qui ne dormaient pas.
Ils se sont rendus compte que les élèves qui dormaient assimilaient beaucoup mieux les notions.
Moi, je suis pour la sieste pour les enfants qui ont besoin de se reposer si non ce sont des boules de nerfs.
J'ai qu'une hâte c'est d'être en vacances pour pouvoir me reposer et faire ma sieste !!
Après le couchage tardif, c'est plutôt un problème de sieste trop tardive (un parent m'a dit la puce a dormi de 15 h à 18 h, je ne comprends pas le soir elle a eu du mal à dormir !!) ou bien ce ne sont plus des siestes mais des mini nuits !! les enfants dorment de trop.
Il y a aussi les enfants qui ont décidé de tester leurs parents le soir !!
18-02-2015 15:28:10
#5 18-02-2015 15:50:32
Bonjour,
Cela dépend des besoins des enfants, ma fille de 7 ans maintenant, n a plus voulu faire la sieste à 2 ans et demi donc avant la rentrée à l'école à pas tout à fait 3 ans car elle est de novembre; quand elle faisait la sieste à l 'école, le soir elle n'était pas fatiguée et le coucher était infernal.
Par contre mon fils n'a plus fait la sieste à deux et demi aussi et lui étant de janvier , est rentré à l'école à 3 ans et demi bien passé. Quand il a fait la sieste à l'école, cela ne l'empêchait pas de dormir le soir.
Ma dernière rentre à l'école en septembre, mais je ne suis pas encore sûre de la mettre l'après-midi, à cause des nouveaux horaires.
#6 18-02-2015 17:18:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
Et oui, on ne peut faire une généralité!
Les enfants sont différents.
Certains arrêtent d'eux mêmes vers 2 ans et demi...et d'autres ont encore besoin d'une sieste à presque 4 ans.
ça m'étonnerait que leur fameuse étude prenne en compte l'heure à laquelle les parents doivent lever les enfants le matin.
#7 19-02-2015 11:11:49
dans l'étude ils ne disent pas que certains enfants peuvent se passer de sieste ils disent qu'il faut empêcher les enfants de faire la sieste pour que leur nuit soit plus "sereines"...
toutes les sources sérieuses de pédiatrie la discréditent pour le moment...déjà par la méthodologie utilisée et parce que le panel d'enfant n'est pas assez représentatif.
et ils ne prennent absolument pas en compte les besoins cognitifs du cerveau, juste le fait qu'un enfant qui n'a pas eu de sieste s'endort plus tot et se réveille moins la nuit, ils n'évoquent pas le fait qu'à 2ans l'évolution de l'enfant fait que des peurs apparaissent, de la curiosité, la conscience des premiers rêves etc...Et que ça aussi ça peut pertuber le sommeil.
ils ne prennent pas non plus en compte que dormir alors qu'on est épuisé est moins réparateur qu'un sommeil serein au moment où le corps en a besoin.
bref bouh caca bouh bouh cette étude beurk
#8 19-02-2015 12:17:25
coucou
oui déjà qu'il faut empêcher !!!! rien que ça me grrrrrrrrrrrrrrrrr
ou sont les besoins propres a chaque enfant la dedans ?
dire que de l'argent est dépensé pour nous pondre des études comme ça ! ça va m'empêcher de ....dormir tiens
#9 19-02-2015 12:22:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
coucou
oui déjà qu'il faut empêcher !!!! rien que ça me grrrrrrrrrrrrrrrrr
ou sont les besoins propres a chaque enfant la dedans ?
dire que de l'argent est dépensé pour nous pondre des études comme ça ! ça va m'empêcher de ....dormir tiens
Et oui on paye des gens pour pondre des bétises pareilles ah lala que d'argent gaspillé !
#10 19-02-2015 12:23:17
- Rastelle
- Membre
Coucou!
Cette étude est aberrante!! Bien sûr, on va empêcher les enfants de plus de deux ans de dormir pffffff ridicule! Quand je vois que mes enfants ont fait la sieste jusqu'à 6 ans sans jamais avoir de problème pour dormir le soir, ça me fait doucement rire...
#12 19-02-2015 13:49:12
ben de ce que j'ai pu constater avec kikinette...
elle était juste exécrable quand elle ne dormait pas... et la nuit était.. pas top
a 5 1/2 ans elle fait toujours la sieste tous les jours (ou presque )
et aucune difficulté a s'endormir le soir après une bonne sieste
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 19-02-2015 14:42:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 19-02-2015 15:57:45
Je fais la sieste l'après midi, je m'endors très bien le soir, et je fais la grasse mat le matin.
Bon j'ai 26 ans, donc je sais pas si ça compte pour l'étude. En plus je le fait que le week-end...
#15 19-02-2015 16:01:05
Il y a d'autres études qui disent que notre organisme est prévu pour faire la sieste après le repas de midi, comme les animaux mammifères !!
Allez voir un zoo après le repas du midi , les animaux font la sieste !!
Ha là je suis d'accord avec cette étude.
Pas besoin d'allez au zoo, viens chez ma mère après le repas
#16 19-02-2015 17:07:34
Je fais la sieste l'après midi, je m'endors très bien le soir, et je fais la grasse mat le matin.
Bon j'ai 26 ans, donc je sais pas si ça compte pour l'étude. En plus je le fait que le week-end...
rhooooo comme moi
mais j'ai plus 26 ans
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 19-02-2015 17:26:30
agua63 a écrit :Je fais la sieste l'après midi, je m'endors très bien le soir, et je fais la grasse mat le matin.
![]()
rhooooo comme moi
mais j'ai plus 26 ans
Si on est deux, ça peut faire un début pour une nouvelle étude lol
#18 19-02-2015 17:41:16
Pages : 1