Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-02-2015 12:54:47
#23 19-02-2015 14:24:50
Re : Couches
ici je demande toujours un paquet de couche au parent et des que la fin arive j'en redemande,
le nombre que j'utilise ca depend de l'enfant mais minimum 4 par jour
1 le matin, 1 apres le repas ,1 apres la sieste 1 avant de partir ( sauf si lever de sieste tard et que la couche il n'y a que 2 goutte de pipi)
je ne suis pas radine sur les couche par contre pour un pipi de deux goutte je ne le change pas forcement mais si gros pipi je chnge
voila apres les parent qui sont radins sur les couche bah il fallait pas faire d'enfant ! ^^
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#24 19-02-2015 15:55:04
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Gaelle2293 a écrit :Pareil, 5 couches pour 9h.
Mais les pe aussi me les fournissent au compte goutte..
5 par jour dans le sac. Et la semaine dernière gastro... bah j'étais embêtée.. Ma fille étant au lavable j'ai pas pu les dépanner.5 couches pour 9h, ça fait 1 change toutes les 1h45 et même plus si sieste !! ça fait quand même beaucoup !
Petit bébé de 5 mois, 3 selles par jour, dont une à l'arrivée.
Donc:
à 9h à l'arrivée, selle
à 11h avant le repas, pipi
à 12h30 après le repas, selle
à 15h après la sieste, gros pipi
à 17h00 après le bib, selle..
19-02-2015 15:55:04
#25 19-02-2015 15:59:26
Ok je comprends mieux.
Déjà moi quand il arrive à 8h, il est propre donc ça fait 1 couche en moins.
je le change aussi en milieur de matinée puis après le repas juste avant la sieste.
Ensuite grosse sieste de 14h à 16h30, 17h donc là aussi change .
+ change supplémentaire si caca donc je suis à 3 ou 4 couches dans la journée
#26 19-02-2015 16:46:31
bon voilà journée finie et j'en suis à 5 couches pour 9 heures de garde
et j'ai eu un petit qui en 2 heures de temps me fessait 3 gros caca donc forcément à cette allure là le paquet diminue vite.
#28 19-02-2015 16:58:53
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ici pour la petite qui arrive à 8h30 souvent elle fait kk à 9h30 (véridique, tjs à la mm heure lol) donc 1er change, puis pour la sieste donc vers 12h30/13h puis au lever et souvent elle refait kk juste avant de partir à 17h donc 4 couches .
si elle ne fait pas kk après le gouter, je change pas.
après pour un enfant qui part à 19h, je ferai un change de +.
#29 24-02-2015 11:15:01
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Bonjour, je voudrais savoir où vous changez les enfants accueillis parce que dans le pour ou contre de la semaine j'ai lu tout les commentaires et beaucoup disent qu'il changent les enfants sur le canapé ou la table de la salle a manger mais dans ce cas la où est le point d'eau ?? parce que si c'est l'évier je trouve pas que sa fasse propre ...
Maman depuis le 16 janvier 2019
#30 24-02-2015 11:19:36
Bonjour, je voudrais savoir où vous changez les enfants accueillis parce que dans le pour ou contre de la semaine j'ai lu tout les commentaires et beaucoup disent qu'il changent les enfants sur le canapé ou la table de la salle a manger mais dans ce cas la où est le point d'eau ?? parce que si c'est l'évier je trouve pas que sa fasse propre ...
salle de bain pour ma part
#31 24-02-2015 11:22:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je change les loulous sur le matelas à langer, soit sur mon canapé soit au sol directement quand les loulous sont plus lourds
d'ailleurs, ils vont seuls chercher leur couche et s'installent seuls sur le matelas dès qu'ils en sont capables
pour le point d'eau...comment dire ...
je change avec, un rouleau de papier toilette pour le plus gros du travail, et liniment/coton ensuite
et pour le lavage des mains, ben je fait ça dans ma salle d'eau en général
et les loulous aussi, au dessus de ma baignoire, comme ça ils le font seuls, et c'est à leur hauteur
#34 24-02-2015 14:13:13
sur ma table a langer avec un pshitt desinfectnt a coter pour si besoin
le point d'eau est ma salle de bain et je peux y aller entre deux change on est pas obliger d'avoir un point d'eau a coter pour moi
des foi sur le tapis a meme le sol
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#35 24-02-2015 16:06:05
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ici je change dans la salle de bain car j'ai aménagé exprès mais en ce moment pour 1 loulou qui est super lourd, j'hésite à le changer par terre ou sur le canap ^^ l'eau, c'est pour se laver les mains car ici le change c'est liniment/coton donc pas besoin d'eau. on peut très bien se laver les mains après le change dans notre salle de bain.
#36 24-02-2015 16:38:13
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ok ya personne qyi a besoin d'eau pour rincer un gant de toilette alors
Maman depuis le 16 janvier 2019
#37 24-02-2015 16:48:39
Coucou
L'eau, ce n'est pas systématique qu'on en ait besoin.Sauf pour se laver les mains, bien sûr.
Mais personnellement je préfère aller dans la salle de bain quand même, avec un plan à langer à la bonne hauteur.
Et pour revenir au sujet, ici avec 3 Loulous entre 22 et 27 mois, c'est 4 à 5 changes par jour en moyenne.
#38 24-02-2015 17:51:48
Pareil, 5 couches pour 9h.
Mais les pe aussi me les fournissent au compte goutte..
5 par jour dans le sac. Et la semaine dernière gastro... bah j'étais embêtée.. Ma fille étant au lavable j'ai pas pu les dépanner.
Coucou, mets en une de côté de temps en temps, tu peux ainsi avoir une journée de réserve si la maman oublie
#39 24-02-2015 19:01:04
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bah je les utilise toutes, à chaque fois.. J'en ai que 5 pour la journée, et du coup comme j'en utilise 5..
J'ai acheté un paquet de dépannage et j'ai prévenu les pe que je facturerai si j'ai besoin de m'en servir.. Car l'autre jour ça a été très compliqué.. J'ai du demandé à ma voisine ass mat
Pour le change moi je ne sais pas faire sans eau.
Enfin j'avoue que j'ai toujours appris: eau sur gant de toilette pour les pipis, et issue tout pour enlever le plus gros du caca, puis gant de toilette avec eau spéciale pour le change. Le liniment je m'en sers quand je vais au ram par exemple. Du coup j'ai mon plan de change sur ma machine à laver, dans ma salle de bain, collé à mon lavabo.
#40 24-02-2015 20:50:04
oui je change toujours les loulous 15 min avant de les rendre
les pe me l'apporte propre donc....mais perso je le dit lors de l'entretien je prends un paquet de couche qui reste chez moi
Pareil, les enfants sont toujours propres au depart, et les pe m apprtent 1 paquet neuf des que je leurs dit qu il m en reste une 10éne :-)