Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-02-2015 15:20:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
biberon
bonjour,
je souhaitais savoir si il est vraiment interressant de prendre des biberon en verre.
je m'explique, pour poupinette j'ai pris que des biberon en plastique, parce que à l'époque je trouvais mieux. mais forcé de constater qu'au bout de 2ans de lavage intensif, ils sont jaune voire orange, bref limite j'ai envie de tout jeter même si je sais qu'il sont propre...
du coup pour le boxeur qui arrive j'envisage d'essayer les bibi en verre mais zom trouve qu'ils sont bien plus cher, bien plus lourd... bref il voit pas l'interet
alors je me tourne vers les pro !!! c'est quoi le mieux????
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
19-02-2015 15:20:09
#3 19-02-2015 15:31:45
Re : biberon
ici plastique aussi
si tu decide le verre je confirme plus fragil et plus lourd apres il y a des housse pour eviter le coter fragile
apres pour le cote" pas propre " que te dire cest toi qui voit rachete des plastique au pire
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#4 19-02-2015 15:34:15
- Lusinounou
- Membre
- Site Web
Coucou!
Je n'ai pris que du verre. C'est plus fragile mais je sais qu'il existe des protections en silicone. Par contre, j'ai quand-même pris un petit biberon en plastique qui sert uniquement pour boire de l'eau, donc n'est pas chauffé. Du coup, celui- là peut tomber sans problème ! !
19-02-2015 15:34:15
#5 19-02-2015 15:43:48
bonjour,
je souhaitais savoir si il est vraiment interressant de prendre des biberon en verre.
je m'explique, pour poupinette j'ai pris que des biberon en plastique, parce que à l'époque je trouvais mieux. mais forcé de constater qu'au bout de 2ans de lavage intensif, ils sont jaune voire orange, bref limite j'ai envie de tout jeter même si je sais qu'il sont propre...du coup pour le boxeur qui arrive j'envisage d'essayer les bibi en verre mais zom trouve qu'ils sont bien plus cher, bien plus lourd... bref il voit pas l'interet
alors je me tourne vers les pro !!!
c'est quoi le mieux????
coucou
j'aime bien utiliser les bib' en verre pour les 1ers mois
ça me rappelle mon enfance
mais surtout ils ne ternissent pas
le poids ne me gêne pas
et je n'en ai jamais cassé/ébréché aucun
par contre dès que l'enfant sait/peut manipuler son bib , nous passons au plastique ( question de poids , de sécurité etc)
et
je ne réutilise jamais les anciens biberons ( ceux en plastique) , surtout au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation intense , que ce soit pour le frère/sœur suivant ou pour d'autres enfants en accueil
#6 19-02-2015 15:46:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'utilise du plastique sans bisphénol A, le verre étant trop fragile pour ma grande délicatesse...!
Et je les balance quand les bébés n'en prennent plus.
je vais passer pour une grande malade, mais quand j'ai un nouvel accueil, j'achète 2 biberons, et quand il n'en prend plus ...poubelle.
Et à l'accueil suivant rebelote.
Je sais qu'ils sont propres, mais je fais un blocage, quand le bib commence à avoir une couleur "pas propre" alors qu'il est récuré à fond... ma poubelle mange le bib en question. Et comme ça arrive au bout d'un an , un an et demi d'usage...c'est souvent le moment ou je n'ai plus à en donner aux petits....donc, c'est aussi la fin de vie du bib.
Je ne mélange jamais les bib.
Chaque enfant a ses bibs à lui. Jamais de mélanger chez moi.
#7 19-02-2015 16:32:27
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah ma fille prends encore un grand bibi le matin en plus d'un petit bol de céréales alors bon je garde ses bibi pour elle même si elle sait très bien boire au verre mais je crois que le matin elle aime bien avoir son bib, surtout que quand s'est son père qui le lui fait elle à même droit au traitement "princesse VIP" avec couverture sur les genoux et tout!!!
bref bon bah du coup je vais voir parce que si j'allaite mon boxeur aussi longtemps que pour poupinette il sera capable de tenir son bib donc a ce moment là il vaut mieux reprendre du plastique......
Mariée à un Papa moderne
#9 19-02-2015 16:40:16
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
looool roo bah no revient orkid!!! ça pourrai faire une bonne pub!!
Mariée à un Papa moderne
#10 19-02-2015 16:40:33
Coucou,
J'utilise du plastique sans bisphénol A, le verre étant trop fragile pour ma grande délicatesse...!
Et je les balance quand les bébés n'en prennent plus.je vais passer pour une grande malade, mais quand j'ai un nouvel accueil, j'achète 2 biberons, et quand il n'en prend plus ...poubelle.
Et à l'accueil suivant rebelote.Je sais qu'ils sont propres, mais je fais un blocage, quand le bib commence à avoir une couleur "pas propre" alors qu'il est récuré à fond... ma poubelle mange le bib en question. Et comme ça arrive au bout d'un an , un an et demi d'usage...c'est souvent le moment ou je n'ai plus à en donner aux petits....donc, c'est aussi la fin de vie du bib.
Chaque enfant a ses bibs à lui. Jamais de mélanger chez moi.
tu fournis les bib ???
#11 19-02-2015 16:56:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Et je les balance quand les bébés n'en prennent plus.je vais passer pour une grande malade, mais quand j'ai un nouvel accueil, j'achète 2 biberons, et quand il n'en prend plus ...poubelle.
Et à l'accueil suivant rebelote.Je sais qu'ils sont propres, mais je fais un blocage, quand le bib commence à avoir une couleur "pas propre" alors qu'il est récuré à fond... ma poubelle mange le bib en question. Et comme ça arrive au bout d'un an , un an et demi d'usage...c'est souvent le moment ou je n'ai plus à en donner aux petits....donc, c'est aussi la fin de vie du bib.
Chaque enfant a ses bibs à lui. Jamais de mélanger chez moi.tu fournis les bib ???
Oui, toujours.
Comme ça pas de souci d'oubli de la part des pe, les bibs sont lavés à ma sauce (un rien maniaque la dragonette... ).
ça me coûte une quinzaine d'euros par enfant en début d'accueil... soit 1 semaine d'indemnité... c'est pas la mort et je suis pépère tout l'accueil.
Juste des tétines à racheter quelques mois plus tard.
#12 19-02-2015 16:58:31
Du plastique, car le plastique c'est fantastique...
Ok, je sors
looool roo bah no revient orkid!!! ça pourrai faire une bonne pub!!
c'est le titre d'une chanson d' Elmer Food Beat
mais il ne s'agit pas du tout mais vraiment pas du tout du même plastique
#13 19-02-2015 17:00:07
budulle a écrit :dragonette a écrit :Coucou,
Chaque enfant a ses bibs à lui. Jamais de mélanger chez moi.tu fournis les bib ???
Oui, toujours.
Comme ça pas de souci d'oubli de la part des pe, les bibs sont lavés à ma sauce (un rien maniaque la dragonette...).
ça me coûte une quinzaine d'euros par enfant en début d'accueil... soit 1 semaine d'indemnité... c'est pas la mort et je suis pépère tout l'accueil.
Juste des tétines à racheter quelques mois plus tard.
ok
moi les pe me laisse 2 bibs que je garde en permanence, je les lave moi même, bien oui un brin maniaque moi aussi
#14 19-02-2015 17:00:33
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mdr ok autant pour moi je connaissais pas
Mariée à un Papa moderne
#15 19-02-2015 17:07:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
OrKiD a écrit :Du plastique, car le plastique c'est fantastique...
Ok, je sors
poupinette2012 a écrit :looool roo bah no revient orkid!!! ça pourrai faire une bonne pub!!
Seul point commun... la forme tétine!
#16 19-02-2015 17:34:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Babou74 a écrit :OrKiD a écrit :Du plastique, car le plastique c'est fantastique...
Ok, je sors
poupinette2012 a écrit :looool roo bah no revient orkid!!! ça pourrai faire une bonne pub!!
Seul point commun... la forme tétine!
forme réservoir ????? oups je sors !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 19-02-2015 18:04:14
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
roooooo
z'avez fini oui, on va se faire virer à ce rythme là
Mariée à un Papa moderne
#18 19-02-2015 18:40:37
Stop !!!!!
même si c'est moi qui en fait ai un peu commencé en précisant les sources de la phrase d'OrKid
restons en aux biberons en plastique ou non de nos tits loups
#19 19-02-2015 18:41:04
- dragonette
- Membre
- Site Web
#20 19-02-2015 18:42:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1