Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2015 23:41:22

poupinette2012
Membre
Site Web

encore le dodo... mais rien de grave ;)

coucou

alors comme certaines le savent déjà on à eu beaucoup de difficulté avec les dodo de poupinette. mais depuis presque 2 mois maintenant on a retrouver des nuits sereine et des couchers plus facile.

je m'interroge cependant sur un.... "rituel" (on va appeler ça comme ça) que poupinette "m'oblige " a mettre en place et que je n'arrive pas à contourner depuis une petite 10aine de jours.

donc le soir je la couche tout va bien, au bout de 10min elle me rappel j'attend un peu mais au bout d'un moment bien obliger d'aller lui dire que ça suffit. j'ai essayé du pas de la porte ça fonctionne pas.

si je me contente de lui dire même fermement que "stop maman veut dormir" bah elle peut s'amuser à ça toute la soirée (j'ai tester un soir, ça a pris 1h)
non mademoiselle ce dont elle a besoin c'est que je rallume la lumière, et que je me fache en menaçant de punir demain matin...... quand on sait que j'adore les punitions.....

j'ai essayer plusieurs chose mais y'a que ça qui marche du premier coup.
comment je fais pour sortir de ce rituel?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

19-02-2015 23:41:22

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2015 00:26:20

Ladybug
Membre
Site Web

Re : encore le dodo... mais rien de grave ;)

poupinette2012 a écrit :

coucou

alors comme certaines le savent déjà on à eu beaucoup de difficulté avec les dodo de poupinette. mais depuis presque 2 mois maintenant on a retrouver des nuits sereine et des couchers plus facile.

je m'interroge cependant sur un.... "rituel" (on va appeler ça comme ça) que poupinette "m'oblige " a mettre en place et que je n'arrive pas à contourner depuis une petite 10aine de jours.

donc le soir je la couche tout va bien, au bout de 10min elle me rappel j'attend un peu mais au bout d'un moment bien obliger d'aller lui dire que ça suffit. j'ai essayé du pas de la porte ça fonctionne pas.

si je me contente de lui dire même fermement que "stop maman veut dormir" bah elle peut s'amuser à ça toute la soirée (j'ai tester un soir, ça a pris 1h)
non mademoiselle ce dont elle a besoin c'est que je rallume la lumière, et que je me fache en menaçant de punir demain matin...... quand on sait que j'adore les punitions.....

j'ai essayer plusieurs chose mais y'a que ça qui marche du premier coup.
comment je fais pour sortir de ce rituel?

Bon, ce que je ferais moi, mais c'est moi...
Je lui dirai ce que tu viens de dire:
''je sais que tu veux que je rallume la lumière, mais je ne le ferais plus. Je suis là, tout va bien, je veux dormir, à demain. Et tu ne réponds plus.''
Mais tu la préviens avant (bien sûr, elle va vérifier si tu tiens ce que tu dis, c'est son boulot d'enfant. Donc il faut tenir si tu veux que ça s'arrête): Maintenant tu vas te coucher. Tout à l'heure, si tu appelles, je ne rallumerai pas la lumière et je ne me fâcherai pas. Maintenant je vais arrêter ça. Je suis à côté, tout va bien. Tu peux dormir tranquille.

tdnr.jpg

#3 20-02-2015 08:31:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

j'ai une très grande expérience avec se problème de lumière sad
nous elle a très longtemps dormi avec la lumière, par peur du noir, surtout, bon maintenant elle a bien grandi, alors on n'en a bien discuté avec elle, donc elle s'endort avec et quand nous on se couche on l'éteint.
alors oui beaucoup de personnes vont dire, dormir avec la lumière ce n'est pas bien, mais si après tout cela permet à l'enfant de s'endormir sereinement, alors ou est le problème, l'enfant dort, les parents aussi... et bonne nuit smile

#4 20-02-2015 08:44:42

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

coucou

pourquoi n'essaierai tu pas une veilleuse , la veileuse béab* en forme de lutin, l'enfnt peu la prendre dans ses main et l'allumer et l'eteindre tout seul, seul hic elle ne se recharge que sur secteur et ne peu etre utiliser pendant la charge

si tu ne voit pas de quoi je parle mail moi je t'enverai un liens

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

20-02-2015 08:44:42

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2015 10:18:46

poupinette2012
Membre
Site Web

ah mais elle à la veilleuse!!

non non là elle a juste envie/besoin je sais pas trop que je lui dise que si elle dors pas elle sera puni... et en disant ça j'ai jamais eu besoin de la punir parce que du coup ça marche tout de suite!!

et en y reflechissant elle me fait le meme coup pour monter dans la voiture le matin. si je ne la préviens pas avant de partir que si elle fait un caprice pour monter elle sera puni chez nounou j'y ai droit
lorsque je préviens ça se passe nickel.

c'est pour ça je disais ya rien de grave, mais je trouve ça bizard de devoir "menacer" ça.

Mariée à un Papa moderne

#6 20-02-2015 11:03:09

Luceuh
Membre
Site Web

comprend elle la menace de la puniton et la relation de cause à effet? à 2ans et 3mois si je me souviens bien?
je ne pense pas, je pense juste que comme à ce moment tu as la même attitude, les même paroles et ben ça en fait un rituel et comme tout rituel c'est rassurant...

j'ai un peu eu le même avec ma fille pendant un an, impossible qu'elle se couche la première fois, 10min après elle me rappelait pour causer "blablabla maman titine doudou l'es ou fait dodo moi" bref... du coup plutôt que m'énerver je lui ai demandé si ça lui disait qu'on se fasse un dernier calin avant de dormir mais qu'après il fallait absolument dormir sinon je ne pourrais pas en refaire le lendemain.

bref elle m'a rappelé pendant un an pour son câlin, c'est plus agréable et pour elle et pour moi que de la gronder et ça me rajoute des calins dans ma réserve à calin pour qu'elle dorme même si certains soirs c'est un peu énervant si on a des choses à faire mais bon on le sait...
depuis qu'elle est dans un lit de grand elle me demande plus rien sad

tu peux tenter de remplacer cette demande par autre chose qui te dérange moins, une gorgée d'eau, un câlin, lui donner un doudou supplémentaire etc...

et sinon si c'est le papa qui y va, elle a la même demande?

#7 20-02-2015 12:15:36

poupinette2012
Membre
Site Web

euuuuuuh alors pour le papa bah non, lui il vient faire le calin pour dire bonne nuit et basta elle veut plus le voir!! lool
par contre si il fait pas le calin, pas moyen qu'elle se couche. tongue

je vais essayer de voir si ça marche aussi avec autre chose parce que même si c'est très rapide, ça m'embete de devoir me facher avant qu'elle fasse dodo.
après pour le moment ça ne m'embête pas d'y retourner, parce que on a eu tellement pire au niveau du sommeil que ça c'est de la gnognotte!! big_smile

par contre le calin en plus non ça marche pas, j'ai déjà essayer et si je fait ça elle me rappelle encore et encore faut que je trouve autre chose.
et le pire c'est que une fois (une fois dans le mois contre 10 fois par nuit.... j'en reviens toujours pas du changement ) bref donc une fois elle chouine la nuit au bout d'un moment j'y vais elle roupille, je pars, elle chouine, bref elle m'a fait ça 4 fois de suite...; du coup j'ai rallumer la lumière l'ai assise dans le lit pour lui dire que si elle continuait à m'appeler pour rien elle serait puni demain..... bah même là ça a marcher.....

Mariée à un Papa moderne

#8 20-02-2015 15:52:59

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

ah mais elle à la veilleuse!!

non non là elle a juste envie/besoin je sais pas trop que je lui dise que si elle dors pas elle sera puni... et en disant ça j'ai jamais eu besoin de la punir parce que du coup ça marche tout de suite!!

et en y reflechissant elle me fait le meme coup pour monter dans la voiture le matin. si je ne la préviens pas avant de partir que si elle fait un caprice pour monter elle sera puni chez nounou j'y ai droit
lorsque je préviens ça se passe nickel.

c'est pour ça je disais ya rien de grave, mais je trouve ça bizard de devoir "menacer" ça.

Je crois qu'elle cherche les limites, tout simplement.
Donc le chalenge pour toi, c'est de les poser, sans menacer. wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB