Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-02-2015 16:25:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Petite fille qui ne bouge pas
C exactement sa Nathodisab quand je lui raconte la journée de sa fille je l'impression de parlé a un mur , alors quand je lui parle du comportement de sa fille c pire elle parle a la petite es ne m'ecoute pas .
il faut déjà que la maman accepte que sa fille s'ouvre aux autres pour que cette puce s'autorise à le faire ...
dur dur !
19-02-2015 16:25:03
#22 19-02-2015 17:05:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
La réaction de la mère est dommage, car tu as besoin d'elle pour que ça s'arrange. Elle doit aider sa fille...mais peut-être qu'inconsciemment la maman n'en a pas envie, si elle est comme ça chez toi, c'est parce qu'elle n'est pas avec elle.
Donc, elle est "contente" d'être indispensable à sa fille.
Un jour une maman m'a fait une remarque, sur son enfant super content de venir chez moi. Elle m'a dit qu'elle éprouvait malgré elle un fond de jalousie devant le plaisir de son enfant à la quitter pour venir chez nounou.
La maman a ensuite ajouté, que c'était bête de sa part de ressentir ça, qu'elle préférait savoir son enfant heureux chez son assmat avec ses copains, plutôt qu'en pleurs toute la journée, mais qu'elle ressentait quand même un petit pincement au cœur de ne pas lui être plus indispensable. ...Mais qu'elle faisait tout pour se soigner!
je pense que la maman de la puce est son opposé.
Comment ça se passe la séparation le matin? La maman a du mal ou pas à la laisser? Est-ce que c'est trop long, ou au contraire, beaucoup trop court?
#23 19-02-2015 17:42:22
Alors au risque de me faire crier dessus , je le dis quand meme...
peut etre faudrait il retirer à cette demoiselle son doudou et sa sucette.
Je m'expliques j'ai eut 2 enfants avec ce genre de comportement renfermé qui passait la journée sur le canapé avec doudou teuteute à me suivre du regard.
Après X essais, j'ai fini par lui demandé de ranger doudou teuteute dans la caisse pour que doudou puisse se reposer avant la sieste de l'enfant.
Ce dernier après l'avoir posé, c'est rassis sur le canapé, nous nous sommes installés a ses pieds pour jouer aux voitures, et des fois je faisais buter la voiture dans son pied en disant " oh on a cassé la voiture " de file en aiguille, le petit a glissé du canapé et a jouer avec nous...
J'ai eut malheureusement l'occasion de tester plusieurs fois la technique du rangement de doudou et ça le fait , souvent l'enfant crée une bulle avec doudou et tétine, se fermant aux possibilités qui lui sont offertes....
#24 19-02-2015 17:54:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Alors au risque de me faire crier dessus , je le dis quand meme...
peut etre faudrait il retirer à cette demoiselle son doudou et sa sucette.
Je m'expliques j'ai eut 2 enfants avec ce genre de comportement renfermé qui passait la journée sur le canapé avec doudou teuteute à me suivre du regard.
Après X essais, j'ai fini par lui demandé de ranger doudou teuteute dans la caisse pour que doudou puisse se reposer avant la sieste de l'enfant.
Ce dernier après l'avoir posé, c'est rassis sur le canapé, nous nous sommes installés a ses pieds pour jouer aux voitures, et des fois je faisais buter la voiture dans son pied en disant " oh on a cassé la voiture " de file en aiguille, le petit a glissé du canapé et a jouer avec nous...
J'ai eut malheureusement l'occasion de tester plusieurs fois la technique du rangement de doudou et ça le fait , souvent l'enfant crée une bulle avec doudou et tétine, se fermant aux possibilités qui lui sont offertes....
je suis tout à fait d'accord avec toi, le doudou est un objet de transition pas de substitution...là on dirait qu'il remplace maman pendant qu'elle est absente...du coup l'enfant reste fermé la dessus
19-02-2015 17:54:23
#25 20-02-2015 10:43:57
- karinette16340
- Membre
- Site Web
Alors pour ce qui es de la separation le matin c trop long la maman a du mal a partir et en plus si la petite pleure c encore plu long .
Pour ce qui es d'enlever le doudou et la sucette j'ai déja essayer mais c horible elle pleure sans arrêt et si parfois j'arrive a lui faire poser ce qui es rare quand la maman arrive es qu'elle voit sa fille sans la premier chose qu'elle lui demande c "ou es moumoutte ( c le doudou ) es paf elle lui colle dans la bouche , le matin pour lui donné son biberon c la geurre pour quelle l'enleve de sa bouche .
Maman de deux loulous Noa 10 ans et Léana 8 ans Enceinte de bb 3
Nounou de Shanelle 3 ans , Tyméo 2 ans et Evan 16 mois ,
#26 20-02-2015 10:49:31
Alors pour ce qui es de la separation le matin c trop long la maman a du mal a partir et en plus si la petite pleure c encore plu long .
Pour ce qui es d'enlever le doudou et la sucette j'ai déja essayer mais c horible elle pleure sans arrêt et si parfois j'arrive a lui faire poser ce qui es rare quand la maman arrive es qu'elle voit sa fille sans la premier chose qu'elle lui demande c "ou es moumoutte ( c le doudou ) es paf elle lui colle dans la bouche , le matin pour lui donné son biberon c la geurre pour quelle l'enleve de sa bouche .
Alors tu peux expliquer à la maman que chez toi c'est préférable que la tétine et le doudou ne servent que pour la sieste, parce que comme tu accueilles d'autres enfants, eux aussi veulent leur doudou et leur tétine en voyant la petite qui ne s'en sépare jamais. C'est donc ingérable pour toi.
Si elle refuse, dis-lui que ça te pose problème alors. Mais tu es chez toi, c'est toi qui fixe les règles.
#27 20-02-2015 14:23:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
karinette16340 a écrit :Alors pour ce qui es de la separation le matin c trop long la maman a du mal a partir et en plus si la petite pleure c encore plu long .
Pour ce qui es d'enlever le doudou et la sucette j'ai déja essayer mais c horible elle pleure sans arrêt et si parfois j'arrive a lui faire poser ce qui es rare quand la maman arrive es qu'elle voit sa fille sans la premier chose qu'elle lui demande c "ou es moumoutte ( c le doudou ) es paf elle lui colle dans la bouche , le matin pour lui donné son biberon c la geurre pour quelle l'enleve de sa bouche .Alors tu peux expliquer à la maman que chez toi c'est préférable que la tétine et le doudou ne servent que pour la sieste, parce que comme tu accueilles d'autres enfants, eux aussi veulent leur doudou et leur tétine en voyant la petite qui ne s'en sépare jamais. C'est donc ingérable pour toi.
Si elle refuse, dis-lui que ça te pose problème alors. Mais tu es chez toi, c'est toi qui fixe les règles.
Pourquoi elle lui expliquerait quoi que ce soit?
Les pe font ce qu'ils veulent chez eux... et nous chez nous!
Moi tétiné et doudou disparaissent dès les pe partis, les enfants le savent, c'est pour la sieste, c'est tout. Les enfants jouent et parlent librement toute la journée... certains pe dès leur arrivée recollent le "bouchon et la serpillère" à leur enfant,...celui-ci repart avec ses 2 extensions et c'est tout.
Perso, je ne comprends pas la nécessité de certains parents d'agir ainsi....dame nature n'a pas fait naitre les bébés avec une tétine et un doudou.... si un enfant en a besoin, c'est une chose, mais quand ce sont les parents qui ont besoin de voir leur enfant avec ça... ça me laisse perplexe.
Sinon, j'essaierai d'expliquer à la maman qu'elle doit rassurer sa fille avant de la laisser, lui expliquer qu'elle va travailler, mais que dès qu"'elle a finit elle vient, et qu'après... c'est un gros calin , deux bisous et à ce soir.
La séparation trop longue est dure pour la petite.
#28 20-02-2015 14:59:04
Dragonette, moi aussi chez moi je fais à ma sauce
Une des deux petites que je garde aurait son bouchon et sa serpillère (comme tu dis ) en permanence avec elle, et y a pas longtemps elle est arrivée et j'ai voulu les lui reprendre, sa maman n'a pas trop apprécié, d'après elle elle en a besoin car sa maman lui manque. Mouais...
J'ai rien dit pour ne pas vexer la maman, mais une fois qu'elle est partie j'ai expliqué à la puce que chez ..... on met sa tétine et on ne prend son doudou que pour la sieste. On a un endroit où les poser en attendant
#29 20-02-2015 15:03:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
Une des deux petites que je garde aurait son bouchon et sa serpillère (comme tu dis
) en permanence avec elle, et y a pas longtemps elle est arrivée et j'ai voulu les lui reprendre, sa maman n'a pas trop apprécié, d'après elle elle en a besoin car sa maman lui manque. Mouais...
J'adore cette explication... sauf que l'enfant n'a pas ce doudou remplace maman chez nous et il le vit super bien, mais il l'a chez lui en présence de sa maman... faut m'expliquer qui en a le plus besoin?
#30 20-02-2015 15:27:13
wistiti56 a écrit :Une des deux petites que je garde aurait son bouchon et sa serpillère (comme tu dis
) en permanence avec elle, et y a pas longtemps elle est arrivée et j'ai voulu les lui reprendre, sa maman n'a pas trop apprécié, d'après elle elle en a besoin car sa maman lui manque. Mouais...
J'adore cette explication... sauf que l'enfant n'a pas ce doudou remplace maman chez nous et il le vit super bien, mais il l'a chez lui en présence de sa maman... faut m'expliquer qui en a le plus besoin?
Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est la solution de facilité : un enfant qui râle, hop, on lui met le bouchon !