Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2015 17:11:23

Gaelle2293
Membre
Site Web

plus de politesse...

Bonjour,
juste besoin de parler..

Encore un rendez vous fixé pour un accueil, et la maman ne vient pas, ne prévient pas. Rien. Pas un appel, sms.. rien.

Je commence à désespérer que les gens prennent la peine d'être poli.

Ça fait 3 fois en 2 mois. Au téléphone bon feeling, les gens veulent me rencontrer, et une fois l'heure du rendez vous arrivé, plus rien.
Je comprends qu'ils ont peut être trouvé une autre ass mat.. Mais juste un appel c'est pas sorcier si?

Ça vous arrive aussi? ou c'est juste moi?  sad

le téléphone re sonne enfin, mais les gens ne viennent pas. Ou alors avec 3 h de retard, ou même le lendemain !! Bien sur je ne suis pas là à ce moment là, alors c'est moi qui ne suis pas pro ..

19-02-2015 17:11:23

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2015 17:28:11

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : plus de politesse...

hello, parce que tu n'es pas la seule........... http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=208626 smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 19-02-2015 17:32:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
juste besoin de parler..

Encore un rendez vous fixé pour un accueil, et la maman ne vient pas, ne prévient pas. Rien. Pas un appel, sms.. rien.

Je commence à désespérer que les gens prennent la peine d'être poli.

Ça fait 3 fois en 2 mois. Au téléphone bon feeling, les gens veulent me rencontrer, et une fois l'heure du rendez vous arrivé, plus rien.
Je comprends qu'ils ont peut être trouvé une autre ass mat.. Mais juste un appel c'est pas sorcier si?

Ça vous arrive aussi? ou c'est juste moi?  sad

le téléphone re sonne enfin, mais les gens ne viennent pas. Ou alors avec 3 h de retard, ou même le lendemain !! Bien sur je ne suis pas là à ce moment là, alors c'est moi qui ne suis pas pro ..

Pourquoi tu ne rappelles pas pour avoir des explications.

#4 19-02-2015 17:53:51

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le cas une fois , mais la personne a quand même tél 1 heure avant l'entretien pour annuler...

Par contre ce qui arrive aussi, c'est ceux qui viennent et qui rappellent  jamais si tu n'es pas celle qu'ils ont choisi...

19-02-2015 17:53:51

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2015 17:55:48

tatanounou02
Membre
Site Web

Alors moi c'est certain que si ça venait à m'arriver, les pe auraient beau m'appeler après coup pour savoir s'ils peuvent reprendre un autre RDV ou bien arriver en retard sans un mot d'excuse, sans appels, rien, je peux te dire, que je les remettrai à leur place en leur disant que je ne suis pas à leur disposition, que moi aussi j'ai un travail (car d'autres enfants en garde), une vie de famille, que la moindre des politesses aurait été de me prévenir, et que de ce fait, je me vois contraint de ne pas accepter un autre RDV car ça ne pourra pas aller, contrat avec trop de mises au point dès le départ !!!

Car si avant même de signer un contrat, un parent est aussi incorrect, autant dire que c'est un contrat à "litiges"

mini_1605030942164398.jpg

#6 20-02-2015 10:12:18

Gaelle2293
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

hello, parce que tu n'es pas la seule........... http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=208626 smile

Ah oui c'est vrai en plus j'avais lu le post il y a quelques jours.

Bah ça n'a pas manqué, encore une fois la maman est venue avec 3h de retard, sans un appel ni rien, du coup moi j'étais sorti..

Du coup je lui ai dis que comme je n'avais pas de nouvelles de sa part j'avais continuer ma petite vie (sur un ton sympa, mais qui voulait dire, vous auriez du prévenir). Et elle m'a dit: dommage, on m'avait conseillé à vous... Elle attendais que je lui redonne un rendez vous, mais j'en ai marre.

sandh44, pour l'instant ça ça ne m'est arrivé qu'une fois. Sinon d'habitude, un entretien = un contrat. J'explique beaucoup de choses au tel avant de se rencontrer, et du coup quand ils viennent on a déjà "trié" beaucoup de choses: horaires, âge de l'enfant, vacances, année complète/incomplète..

tatanounou02, je fais comme toi maintenant, c'est non. Je redonnais avant, mais une fois un pe m'a fait le coup 3 fois de suite!! donc maintenant c'est non.

zuenna, j'ai essayé mais répondeur à l'heure du rendez vous. Je prend toujours le prétexte du : "si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à m'appeler.."

#7 20-02-2015 12:06:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous voulez la parade ?
mdr...

vous prenez leur adresse et n de tel et vous dites que vous devez transmettre tout cela a la pmi ... car bcp prennent des rdv mais ne viennent pas
donc dans ces cas la pmi les recontacte  tongue

et dite protection maternelle infantile ... ça fait de l'effet lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 20-02-2015 12:16:45

Gaelle2293
Membre
Site Web

oulala.. faut oser quand même.. :s mais c'est vrai que ça doit être efficace.
J'essaie au prochaine appel smile

#9 20-02-2015 13:35:49

myriem
Membre

Gaelle , si les parents  arrivent 3  heures après , c'est qu'ils n'ont pas vraiement besoin ou qu'ils ont un large éventail sinon ils sont à l'heure .

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de leur demander des explications , certains mêmes ne sont pas contents d'avoir été dérangés ....... grrrrrrr ........j'espère que l'avenir leur fera payer cher de tels comportements ) .

Si la parade de Lulu fonctionne demander l'identité ainsi que le l'adresse , uelques renseignements sur le temps de garde et ensuite dire que :"  la pmi ......
......ect .......

i

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 20-02-2015 14:21:11

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui je prends toujours le nom de famille, le prénom de l'enfant, un numéro de tel ou je peux les joindre...
Mais bon, je n'aurai jamais pensé ni oser dire que la pmi les rappellerai si pas de nouvelles.
Maintenant je le ferai.
Les pe qui m'ont fait ce "coup là" c'était une toute jeune fille. Je me suis dit qu'elle devait être un peu débordé ( celle là qui m'a fait le coup 3 fois) , des pe qui sont arrivés très en retard pour les rendez vous qu'ils avaient avec des collègues, et qui du coup étaient plus en retard pour les suivantes..
Et soi disant une panne de batterie de téléphone.. ou plus de forfait...

#11 20-02-2015 14:38:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

une pe vient me voir
m envoie un texto pour me demander de lui garder la place jusqu a fin janvier
entre temps janvier j ai un appel
comme aucun engagement réciproque de fait je voulais l appeler pour demander confirmation , avoir une certitude
pas de contact , plus de nouvelles , rien
même par texto en plus du message du répondeur
ben j ai pris le contrat et j ai essayé de l appeler une dernière fois et je lui ai laissé un message en lui disant que j avais compris qu elle avait changé d'avis mais qu'elle aurait pu me le dire plutôt que de me faire  perdre du temps et des contrats
hmm

#12 20-02-2015 15:17:33

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

La société est gagnée par le manque de politesse, de respect envers les autres.
J'ai eu le cas en tant qu'assistante maternelle mais aussi dans le cadre personnel.

J'avais rendez - vous pour vendre un objet. Rendez - vous pris un samedi matin. Je devais sortir, j'étais bloquée avec ce rendez - vous alors que c'est le seul jour où je pouvais faire les magasins.

La personne n'est pas venue. Je voulais l'appeler pour lui dire ma façon de penser mais mon mari m'a dit "laisse tomber avec tous les gens bizarres qui trainent ".
Elle va mal notre société, elle n'évolue pas dans le bon sens !!

Mais j'adore le conseil de lulu54 !!

#13 20-02-2015 15:43:05

Gaelle2293
Membre
Site Web

Mon mari me dit qu'il a même peur de "bien éduquer" notre fille, la rendre polie quoi, au risque qu'elle soit très malheureuse..

Nous on appel toujours, même si juste un quart d'heure de retard; on arrive pas chez les gens sans prévenir, même dans la famille qui nous dit pourtant: pas besoin de demander, venez; on dit bonjour quand on croise les voisins, tient la porte.. Enfin tout ça je pensais que c'était la base..

Et bah on est bien déçu tous les jours.. Et du coup, on se dit : on va éduquer notre fille comme nous avons été éduquer pour ce qui est de la politesse, et elle n'aura pas de réponse à ses bonjours, pas de merci... c'est bien triste tout ça.. sad

J'ai passé toutes mes vacances d'enfance à la "campagne" (ville tout de même mais moins grande que celle où nous habitons) , et tout le monde se dit bonjour, dès qu'on se croise en fait. Aider les autres était normal..

Aujourd'hui, quand on dit bonjour à quelqu'un dans la rue, on l'agresse sad

#14 20-02-2015 18:39:24

myriem
Membre

Non Gaelle , il faut continuer d'avertir lorsque vous avez du retard ou un désistement pour un rdv ; les personnes concernées sont contentes et pensent après à le faire lorsque ça leur arrive ; ça peut faire " boule de neige  " ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 20-02-2015 18:44:29

Gaelle2293
Membre
Site Web

C'est ma façon de penser aussi..
je suis l'optimiste du couple, mon mari le pessimiste...

Alors j'espère qu'au moins certaines personnes diront à ma fille que c'est très bien.
Et nous lui expliqueront que ceux qui ne répondent pas ou ne sont pas polis font ce qu'ils veulent , mais qu'elle c'est quelqu'un qui connait la politesse de base.

#16 20-02-2015 21:23:26

Gariguette
Membre
Site Web

C'est moi qui ai écrit l'autre message smile Et bien vous savez quoi la maman a rappelle aujourd'hui !!!
Oubliée que c'était moi où quoi je n'en sais rien mais la conversation a durée 1 minute.... et cette conversation était bizarre ........ En ce qui me concerne je me demande si je n'avais pas a faire a une illuminée.

Pour en revenir a la politesse, je trouve aussi que l'on rencontre beaucoup de personnes qui en manque, que ce soit de cette façon, avec certain pe où dans la vie de tout les jours.
Mais ça a peut être toujours était comme ça non?

Depuis longtemps lorsque quelqu'un dans la rue a une réaction de politesse cela me met de bonne humeur sûrement parce que ce n'est pas si fréquent que ça devrait l'être. Une commerçante qui sourie, un piéton qui remercie lorsque l'on s'arrête au passage piéton, un petit signe de main lorsqu'en voiture on laisse passer quelqu'un et j'en passe.
J'ai était parfois déçue par le manque de respect de certaine personne connue où inconnue et j'ai souvent pensée que l'aigreur de la vieillesse venait peut être de la. Trop de déception ?
Alors je pense qu'il est bon quoi qu'il en soit d'éduquer nos enfants avec ces valeurs car ce sont des choses qui donne le sourire et retarde l'aigreur wink

#17 21-02-2015 05:03:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Quand le rdv est pris pour dans "longtemps" genre une semaine j'appelle ou j'envoie un mail la veille par exemple.

C'est pas grand chose, c'est paut être pas "notre rôle" mais ça évite d'attendre dans le vide, de perdre patience et confiance en l'humanité tongue

#18 21-02-2015 10:15:49

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui je fais aussi.
En redonnant tout mes coordonnées: adresse, étage... Mais bon sad

On va dire que ça permet aussi de faire un premier tri.

Car je suis sure qu'avec des départs comme ça, les contrats ne s'annonceront pas sans conflits...

Je ne lâcherai pas mes valeurs et l'éducation que je compte donner à ma petite puce.
Déjà quand elle "fait la fête" aux pe du petit que j’accueille le matin, le papa, me dit: "si vous saviez comme ça me donne la pêche de voir votre fille m’accueillir comme ça! "  big_smile
Déjà, ça c'est super smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB