Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-02-2015 17:04:59
Re : licenciement et aucune nouvelle
encore faudrait il qu'elle reçoive son courrier de licenciement.. et pour le coup si elle est daté du 6 tu refuses, le préavis débutera contre remise en main propre ou ar
grave, pas de courrier reçu = pas de licenciement pour le moment.
la maman pense peut être que tu vas démissionner mais je n'y vois pas son intérêt vu que le contrat a moins d'un an, il n'y a pas de prime de licenciement
10-02-2015 17:04:59
#22 10-02-2015 18:50:26
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui Sakura, merci pour l'info, j'y pensai plus!!!!
Si j'arrive à avoir cette lettre demain au plus tard je ne ferai rien de plus, sinon jeudi je vais lui faire parvenir un courrier avec ces obligations d'employeur et le fait qu'on ne peut pas effectuer de préavis pendant les congés.
Tant pis, le but c'est pas de ce déclaré la guerre mais je pense vraiment que ces dommages qu'elle n'ai que trop peu de savoir vivre.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#23 12-02-2015 14:19:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, ça y est j'ai eu ma lettre de licenciement.
Dans une enveloppe toute chiffoné, au milieu de mes publicités j'ai trouvé cette enveloppe avec dedans une lettre de rupture de contrat, antidaté, indiqué remis en main propre (alors qu'elle n'a aucun exemplaire signé de ma part).
Si j'ai tout mes papiers de fin de contrat le 20 j'en resterai là. Sinon si elle ne veut pas y mettre du sien je lui ferai savoir que n'ayant eu à ce jour aucune lettre de licenciement le contrat court toujours.
J'espère ne pas devoir en arrivé là, mais s'il le faut je ne fera pas de cadeau.
12-02-2015 16:55:23
#26 12-02-2015 19:45:50
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui je sais qu'il n'a aucune valeur ce courrier mais comme on est voisin j'ai pas envie de lui faire la guerre, parce que j'avoue que si elle avait habité ne serait se que 300m plus loin je laisserai courrir le contrat tel qu'il est aujourd'hui.
Mais bon j'espère pour le pe que j'aurai tout mes papier le 20 sinon il va être surpris.
Une autre question: est ce que le solde de tout compte se remet également le dernier jour du contrat?
#28 13-02-2015 09:29:39
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Nanoenn
#29 13-02-2015 11:43:40
Si j'ai tout mes papiers de fin de contrat le 20 j'en resterai là. Sinon si elle ne veut pas y mettre du sien je lui ferai savoir que n'ayant eu à ce jour aucune lettre de licenciement le contrat court toujours.
J'espère ne pas devoir en arrivé là, mais s'il le faut je ne fera pas de cadeau.
La décision de ne pas insister pour la date de début du préavis t'appartient, mais en ce cas, fais-lui savoir dès maintenant que tu n'accepteras aucun retard.
Je te conseille de lui faire un LRAR dans lequel tu lui dis que :
- Tu accuses réception de son courrier simple du tant, que malgré son caractère illégal (antidaté, non remis en main propre ni envoyé en LRAR), dans le souci de préserver de bonnes relations, tu ne contestes pas la date du licenciement
- En revanche, tu lui rappelles que le 20, elle doit te fournir tel et tel papier pour la fin du contrat, qu'elle te devra telle somme en solde de tout compte, et que si tu ne les as pas ce jour-là, tu utiliseras les voies de droit.
Si tu dois passer par les prud'hommes, tu arrives avec son courrier de licenciement, ton LRAR... bref, tout ce qui prouve qu'en plus de ne pas avoir été réglo sur la fin de contrat, elle avait déjà fait n'importe quoi pour les formes du licenciement.
Franchement, vu le comportement plus que bizarre de la maman, je serais toi, je demanderais tout de suite un dossier de procédure en référé aux prud'hommes pour gagner du temps et n'avoir plus qu'à le remplir en cas de problèmes.
#30 22-02-2015 14:51:28
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.
Donc tout est bien qui fini bien, j'ai eu tous mes papiers le 20 comme convenu.
Rien remis en main propre, ni en A/R, tout dans laboite aux lettres une fois de plus dans une petite enveloppe même pas fermé (je vais pouvoir la réutiliser du coup ) le soldes de tout comptes est faux mais le chèque correspond à ce qu'elle me doit donc pour moi, je tire un trait dessus.
Le plus important c'était mon attestation pôle emploi et je l'ai eu (chez nous il ne demande que ça comme papier)
Cette personne me réclame sur un bout de papier glissé dans l'enveloppe le double du solde de tout compte signé et "mettez le dans ma boite aux lettres", et bien elle va attendre de toute façon il y manque les indemnités d'entretiens, si elle le veut je vais la laisser venir le chercher sur mon lieu de travail.
#31 22-02-2015 16:56:38
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles.
Donc tout est bien qui fini bien, j'ai eu tous mes papiers le 20 comme convenu.
Rien remis en main propre, ni en A/R, tout dans laboite aux lettres une fois de plus dans une petite enveloppe même pas fermé (je vais pouvoir la réutiliser du coup ) le soldes de tout comptes est faux mais le chèque correspond à ce qu'elle me doit donc pour moi, je tire un trait dessus.
Le plus important c'était mon attestation pôle emploi et je l'ai eu (chez nous il ne demande que ça comme papier)Cette personne me réclame sur un bout de papier glissé dans l'enveloppe le double du solde de tout compte signé et "mettez le dans ma boite aux lettres", et bien elle va attendre de toute façon il y manque les indemnités d'entretiens, si elle le veut je vais la laisser venir le chercher sur mon lieu de travail.
Contente que ça se termine pas trop mal...
Mais en effet, tu ne vas pas lui signer le solde de tout compte si tu n'es pas d'accord avec...et aller lui mettre dans sa boîte aux lettres en plus, y'en a qui doute de rien, vraiment!