Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2015 15:10:05
Précision sur ordonnance pour administrer médicament
Bonjour
Qu'est ce qui doit être noter sur l'ordonnance que nous donne les pe car ayant deux enfants de la même famille mes pe m'ont donné une seule ordonnance ou il juste noter les prénoms et écrit "administré doli*** en cas de fièvre aux poids de l' enfant et appeler le 15 en cas de signes inquiétant " et la date et c'est tout est ce bon ?
Et la la maman me dit sur le cahier de donner doli**** si l'enfant ne semble pas bien, ai je le droit ?
22-02-2015 15:10:05
#2 22-02-2015 16:43:55
Re : Précision sur ordonnance pour administrer médicament
Bonjour
Qu'est ce qui doit être noter sur l'ordonnance que nous donne les pe car ayant deux enfants de la même famille mes pe m'ont donné une seule ordonnance ou il juste noter les prénoms et écrit "administré doli*** en cas de fièvre aux poids de l' enfant et appeler le 15 en cas de signes inquiétant " et la date et c'est tout est ce bon ?
Et la la maman me dit sur le cahier de donner doli**** si l'enfant ne semble pas bien, ai je le droit ?
je pense qu'il faut qu'il soit noté le poids de l'enfant sur l'ordonnance.
et on ne donne pas un dilotruc à un enfant qui ne semble pas bien, le dolitruc est un remède contre la fièvre et la douleur pas contre la mal être sans en connaitre les causes.
#3 22-02-2015 17:03:12
Déjà il faut une ordonnance par enfant !!!!
Ensuite la paracétamol ne se donne pas n'importe quand et n'importe comment ... respecter les dispositions médicales et pas celles de la maman
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-02-2015 20:26:46
#5 23-02-2015 18:31:39
coucou
alors oui si 2 enfants, même si c'est une fratrie, il faut 1 ordonnance par enfant
ils n'ont certainement pas le même age, le même poids, donc on ne fait pas n'importe quoi non plus!!
aux pe et aux medecins aussi de ne pas prendre à la lègére les ordonnances et les protocloes de soins!!
moi, le medecin a noté sur le protocole dans la rubrique
"en cas de bosse sans plaie , administrer.........et il a mit " un calin et un bisou"!!
génial!!! ça yavait pas besoin de me l'écrire , je le savais déjà
mais n'empêche que le jour ou pepete est tombée avec un petit oeuf de pigeon sur le front chez elle un dimanche , quand le pe est venu le lendemain avec une créme "arn...." et qu'il m'a demandé de faire une petite application ou 2 dans la journée, que voulez vous que je fasse??
j'ai ressorti le protocole, lui ai montré et lui ai dit" désolée, mais voila ce que votre medecin a noté, donc je n'ai aucune autorisation pour appliquer quoique ce soit, donc je ne pourrai pas!! il faudrait peut être demander à votre medecin de remplir plus sérieusement le protocole"!!
voili voilà
#6 23-02-2015 18:40:56
Bonjour
la seule autorisation des pe ne suffit pas!!!
et on administre pas du dolitruc a tout va, pour tout et n'importe quoi non plus...
donc tu as le droit de refuser ...si en plus tu n'as qu'une seule ordonnance pour les 2 enfants et que tu n'as pas le poids indiqué non plus