Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-02-2015 12:56:02
#3 23-02-2015 14:14:39
Re : en formation samedi
Le samedi ?
Pas question pour moi, je travaille du lundi au vendredi avec de sacrés plages horaires alors le week end, c'est pour ma famille :-)
Ya vraiment que pour les ass mat ont lieu sur le temps libre...
Mais bonne formation, c'est toujours intéressant.
#4 23-02-2015 14:19:37
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
et ouii ce samedi je suis en formation
ca va faire du bien
prendre soin de soi pour prendre soin des autres
j'adore le thème ...
ah je voudrai la faire celle ci !! tu pourras nous en direp lus ?
Bonne formation alors
23-02-2015 14:19:37
#5 23-02-2015 14:52:51
Zazinie, le samedi est beaucoup mieux pour nous pour faire notre formation car nous ne gênons aucun parent en semaine et de plus, nous somme tout de même payées ce jour-là.
Actuellement, je suis en formation un samedi par mois pour l'apprentissage de la Langue des Signes française et je trouve que c'est un plus pour nous.
Nous avons droit à des heures de formation, autant en profiter, non ?
#6 23-02-2015 15:19:54
Bien évidemment qu'il faut en profiter mais pas le samedi ;-)
Ne pas gêner nos PE ? C'est bien pour leurs enfants que nous nous formons, comme tout salarié, je fais mes formations sur mes heures de travail.
En plus, quand je vois combien c'est payé, je trouve qu'il ne faut pas abuser.
On veut être considérées comme de ''vraies salariées'', avoir les ''mêmes droits'' mais on bosse pour 3,5€ de l'heure le samedi en plus de nos 60h par semaine... Et bien sur on doit etre en super forme à chaque minute... Moi ça me fait rire :-)
C'est dommage car ces formations sont vraiment intéressantes.
#7 23-02-2015 15:20:44
Zazinie, le samedi est beaucoup mieux pour nous pour faire notre formation car nous ne gênons aucun parent en semaine et de plus, nous somme tout de même payées ce jour-là.
Actuellement, je suis en formation un samedi par mois pour l'apprentissage de la Langue des Signes française et je trouve que c'est un plus pour nous.
Nous avons droit à des heures de formation, autant en profiter, non ?
Juste que c'est mieux pour les PE pas pour nous ;-)
#8 23-02-2015 15:38:19
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi c fini je viens de terminer la formation sur la bientraitance qui est vraiment superbe et je la recommande je l'ai fais 3 samedis a la suite la prochaine sera en sept oct et nov sur 1 vendredi par mois droits et devoirs dans notre métier.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 23-02-2015 16:09:38
et ouii ce samedi je suis en formation
ca va faire du bien
prendre soin de soi pour prendre soin des autres
j'adore le thème ...
bonjour
Svp, pouvez-vous me dire où vous trouver vos formations ?
Merci
mamie et nounou , un vrai bonheur ....
#12 23-02-2015 17:42:27
oui oui je vous en dirai plus
moi je les ai toujours faites le samedi car d'abord ça me sort de chez moi , on voit du monde et puis c'est pas la mort un samedi de temps en temps ...on est payé donc moi ça me va .
je les ai presque toutes fait les formations et j'adore ça .
moi je fais avec AR ..
je l'ai fait celle sur la bientraitance elle est top
la prochaine sera sur les droits du travail
#14 23-02-2015 18:16:08
dans la région on est payé 3.20€ pendant nos heures de formation et d'après la nana du ram c'est bien car c'est au dessus de ce que l'on gagne, mais je doute que quand elle soit en formation elle soit payé à se tarif
#17 23-02-2015 20:01:49
nanoenn a écrit :Oooooooo, moi aussi, mais ....
dans droit et devoir dans le cadres de notre métier
ah tu me diras car j'aimerai aussi celle la
pas de soucis je te dirait si j'oublie pas
#19 23-02-2015 22:02:26
graal60 a écrit :Zazinie, le samedi est beaucoup mieux pour nous pour faire notre formation car nous ne gênons aucun parent en semaine et de plus, nous somme tout de même payées ce jour-là.
Nous avons droit à des heures de formation, autant en profiter, non ?Juste que c'est mieux pour les PE pas pour nous ;-)
C'est aussi mieux pour nous malgré tout car pas de refus possible par les parents quand c'est un samedi.
Mais, c'est sûr, que je préférerais la faire un jour dans la semaine. Car quand c'est le samedi, on ne voit pas passer le week-end.
#20 24-02-2015 00:55:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je rebondis sur la discussion.
Ma future ex-PE m'avait dit que l'on n'avait pas le droit de faire des formations DIF sur notre temps de travail et que c'était obligatoirement lors de mes CP ou mes week ends.
C'est vrai ou c'est faux.
J'avoue que je n'ai pas cherché à vérifier donc si quelqu'un a ma réponse merci d'avance