Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2015 15:31:09
maintien de salaire CP
Bonjour
Un PE me demande à combien reviendrait les cp pour cette année.
Je suis donc en train de comparer les 2 méthodes et j'avais une question svp sur le maintien de salaire.
Pour calculer le nombre d'heures des jours ouvrés pour multiplier par le tx horaire, vous prenez le nombre d'heures réellement faites ou les heures mensualisées ?
Je prends un exemple : mensu prévoit le lundi toute la journée (8h d'accueil), hors la plupart du temps loulou ne vient que l'après midi (5h d'accueil).
Sur quelle base partir ?
Merci !!!!
23-02-2015 15:31:09
#2 23-02-2015 15:43:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : maintien de salaire CP
Bonjour
Un PE me demande à combien reviendrait les cp pour cette année.
Je suis donc en train de comparer les 2 méthodes et j'avais une question svp sur le maintien de salaire.
Pour calculer le nombre d'heures des jours ouvrés pour multiplier par le tx horaire, vous prenez le nombre d'heures réellement faites ou les heures mensualisées ?
Je prends un exemple : mensu prévoit le lundi toute la journée (8h d'accueil), hors la plupart du temps loulou ne vient que l'après midi (5h d'accueil).
Sur quelle base partir ?
Merci !!!!
coucou,
en maintien du salaire, la valeur des jours est calculée sur la base du salaire mensuel
quelles sont les données de la mensualisation ?
#3 23-02-2015 17:05:52
Merci pour ta réponse.
La mensu prévoit un accueil le mercredi pour 9 h sur 36 semaines + 2 semaines de vacances 4 jours (MMJV) 9h par jour.
Or loulou va à l'école le mercredi matin (choix des PE) alors que je suis dispo, mais je suis payée pour la journée complète (9h) alors que je ne travaille que 5h.
Du coup, pour le calcul des jours ouvrés, je prends 5h ou 9 h et je multiplie par mon tx horaire?
Merci !
#4 23-02-2015 17:10:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour ta réponse.
La mensu prévoit un accueil le mercredi pour 9 h sur 36 semaines + 2 semaines de vacances 4 jours (MMJV) 9h par jour.
Or loulou va à l'école le mercredi matin (choix des PE) alors que je suis dispo, mais je suis payée pour la journée complète (9h) alors que je ne travaille que 5h.
Du coup, pour le calcul des jours ouvrés, je prends 5h ou 9 h et je multiplie par mon tx horaire?
Merci !
lorsqu'on a plusieurs types de sem d'accueil il faut calculer le maintien du salaire sur les jours ouvrables
ton contrat compte 38 sem d'accueil, soit 38*6j/12mois =19j ouvrables en moyenne par mois
tu fais mensu / 19j = valeur d'1j ouvrable
et tu multiplies cette valeur par le nbre de j ouvrables dus
23-02-2015 17:10:27
#6 23-02-2015 17:19:19
C'est différent en ce cas car toute l'année vous n'avez l'enfant que 9h le mercredi