Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2015 12:55:09

tajess02
Membre
Site Web

Relation entre enfant accueilli et son propre enfant

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous en quête de conseils pour un petit souci que je rencontre pour la première fois.

Je garde actuellement un enfant, que j'appellerai X, de 6 ans qui s'entend très très bien avec ma fille. Pour cela, je suis très contente car ils jouent ensemble, partage pleins de supers moments ; rien à redire sur cela.

Mon souci, c'est que la maman de X veut inviter ma fille chez elle...et c'est là que ça coince pour moi...car je n'ai pas confiance !!!
Je sais que c'est paradoxal mais X a besoin d'un cadre très ferme car il déborde d'énergie et en sa présence la mienne a tendance à sortir du cadre également...
Hors, je sais que chez lui, les limites n'existent pas et, pour garder également sa petite soeur, je sais que les accidents sont assez fréquents.

Jusqu'à présent, je réussis à trouver des parades...mais je ne vais pas continuer comme ça tout le temps ; d'autant que mon mari est catégorique également...elle n'ira pas !!!

Que me conseillez vous ? comment lui dire non alors que elle, elle me confie ses enfants ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!

23-02-2015 12:55:09

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2015 13:12:24

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : Relation entre enfant accueilli et son propre enfant

et bien peut être en expliquant que tu préfere garder un rapport profesionnel entre vous.
tu garde son enfant parce que c'est ton travail, pas parcequ'il s'entend bien avec ta fille smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#3 23-02-2015 13:32:54

tajess02
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est sans doute la meilleure façon de faire sans la froisser.
Mais j'avoue que ce n'est pas une situation évidente car les enfants en parle entre eux et il m'est difficile de faire comprendre à ma fille que je ne veux pas qu'elle y aille....

#4 23-02-2015 14:04:48

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , d'un autre côté c'est délicat car Vous Vous voulez qu'elle vous face confiance mais l'inverse n'est pas pareil , elle risque d'être véxée et je peux le comprendre , quand cette maman vous à confié ses enfants elle ne vous connaissez pas !

après vous n'êtes pas obliger de la laisser toute une journée ,mais votre fille ne sera sans doute pas si terrible que ça à l'exterieur !

23-02-2015 14:04:48

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2015 14:39:35

tajess02
Membre
Site Web

Oui, c'est exactement cela qui me pose souci ; ne pas lui faire confiance alors que elle, elle me fait confiance...sauf que j'ai de bonnes raisons pour : les enfants reviennent régulièrement de week end ou vacances avec bosses, genoux ou visages très égratinés...sans compter les histoires impossibles qu'elle aime me raconter et qui pour moi tienne d'un manque de vigilance absolu (enfant debout sur le plan de travail de la cuisine, descende des escaliers en faisant des cascades que je ne peux pas détailler et j'en passe...)

Du coup, forcément, je ne tiens pas à exposer ma fille à cela...

#6 23-02-2015 15:05:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je dirai aussi que je préfère garder une relation professionnelle.

Maintenant par rapport à ce que tu racontes, ta fille a 6 ans etee n'est plus un tout petit, il va falloir aussi apprendre à lui faire confiance. Si tu lui mets un cadre à la maison elle apprendra à le respecter à l'extérieur même si tu n'es pas la. Et oui ça arrivera qu'elle soit invitée chez des parents que tu connais peu....

#7 23-02-2015 15:27:02

tajess02
Membre
Site Web

Merci pour vos réactions.

En fait je n'ai pas de problème pour laisser ma fille aller chez des copains ; c'est déjà arrivé et je ne me pose pas de question ; mais là, je connais la situation, du coup, je suis moins confiante.
Ce n'est pas de son attitude que j'ai peur mais bien de la façon dont X va se conduire chez lui (prise de risque et débordement excessif) sans que sa maman n'intervienne.

Par ailleurs, il est vrai que j'aime garder une certaine distance vis à vis de mes employeurs et que là, ça dépasserait la relation professionnelle.

#8 23-02-2015 16:54:23

wistiti56
Membre
Site Web

Je pense la même chose que toi Tajess, je n'aimerais pas que mes enfants soient invités chez des PE parce que ça fausserait nos relations. Et j'aime aussi qu'il y ait une certaine distance entre nous.

#9 23-02-2015 17:11:23

tajess02
Membre
Site Web

Vos messages me rassurent ; je ne suis pas totalement à coté de la "plaque".

Je vais donc lui parler en ce sens et j'espère qu'elle comprendra.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB