Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2015 09:35:34
Parents séparés
Bonjour,
Rohhlalaa je vais vous posez des questions tous les jours je crois en ce moment!!
Hier pour un avenant et nouveau planning et souci calcul mensu
Et aujourd'hui encore une nouveauté dans ce contrat.
Les parents sont séparés depuis à peine un mois la maman m'annonce hier qu'elle va surement partir habiter chez son nouvel ami....ok....ma question
Le contrat a été signé avec les 2 parents qui ne sont pas mariés le couple est séparé mais pas passé devant juge pour garde.
La maman décide de partir avec l'enfant mais pour que le licenciement soit valable il me faut bien la signature des 2 et dans le cas présent le papa s'oppose au départ de son enfant....
GRRRRR j'ai repris depuis un an et là duraille j'ai un premier contrat où on ne m'a pas payé mes indemnités et mes papiers sont erronés donc là recommandé pour laisser une derniere possibilite aux parents de réfulariser sinon prud'hommes.....
Merci les filles pour votre aide car tous ces soucis de papiers, contrat ça encombre vraiment la tête et me contrarie :-(
24-02-2015 09:35:34
#2 24-02-2015 09:48:34
Re : Parents séparés
Bonjour , est bien pas simple , mais tu peux les rencontrer et leur demander d'être licencié pour ce contrat et tu demandes au papa de t'en faire un autre en étant lui employeur , mais après c'est à lui de voir avec la maman comment il te donnera l'enfant ; peut être va t il faire la garde partagé :
mais toi tu te mèles pas de leur soucis lol
#3 24-02-2015 09:51:45
Meme si le contrat est signé par les 2 pe, c'est celui qui touche les aides qui est réellement ton employeur.
Donc un courrier signé par ce dernier suffit pour le licenciement
Dernière modification par zuenna (24-02-2015 09:51:55)
#4 24-02-2015 09:52:42
Bonjour,
Rohhlalaa je vais vous posez des questions tous les jours je crois en ce moment!!
Hier pour un avenant et nouveau planning et souci calcul mensu
Et aujourd'hui encore une nouveauté dans ce contrat.
Les parents sont séparés depuis à peine un mois la maman m'annonce hier qu'elle va surement partir habiter chez son nouvel ami....ok....ma questionLe contrat a été signé avec les 2 parents qui ne sont pas mariés le couple est séparé mais pas passé devant juge pour garde.
La maman décide de partir avec l'enfant mais pour que le licenciement soit valable il me faut bien la signature des 2 et dans le cas présent le papa s'oppose au départ de son enfant....
GRRRRR j'ai repris depuis un an et là duraille j'ai un premier contrat où on ne m'a pas payé mes indemnités et mes papiers sont erronés donc là recommandé pour laisser une derniere possibilite aux parents de réfulariser sinon prud'hommes.....
Merci les filles pour votre aide car tous ces soucis de papiers, contrat ça encombre vraiment la tête et me contrarie :-(
24-02-2015 09:52:42
#5 24-02-2015 09:56:05
Alors Zuenna c'est la maman qui touche les aides mais le nom du papa sur les bulletins de salaire et déclaré comme employeur à la pajemploi et la papa veut me garder mais si la maman emmene la petite c'est à 1h de route donc pas possible.
Le sac de noeuds et moi là ça me fiche les tripes en l'air pour l'enfant car je me dis ses habitudes, son rythme tout va être chamboulé même si je sais que c'est courant de nos jours là encore une fois les adultes sont egoistes et ne voient que leur interet et se servent de l'enfant pour faire souffrir l'autre..
#6 24-02-2015 10:05:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Alors Zuenna c'est la maman qui touche les aides mais le nom du papa sur les bulletins de salaire et déclaré comme employeur à la pajemploi et la papa veut me garder mais si la maman emmene la petite c'est à 1h de route donc pas possible.
Le sac de noeuds et moi là ça me fiche les tripes en l'air pour l'enfant car je me dis ses habitudes, son rythme tout va être chamboulé même si je sais que c'est courant de nos jours là encore une fois les adultes sont egoistes et ne voient que leur interet et se servent de l'enfant pour faire souffrir l'autre..
coucou,
c'est bizarre ce que tu dis là POUPE41, si c'est le papa qui apparait sur les fiches de paye pajemploi, c'est lui qui touche les aides CLCMG...
Par contre la maman , elle doit sûrement toucher les allocations de base (alloc familiale )
#7 24-02-2015 13:02:44
Bonjour
Ce qui se passe entre eux n'est pas ton problème
Tu leur expliques juste qu'ils doibent trouver une solution, mais que toi, tant que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement de celui dont le nom apparait sur les bs et qui touche les aides paje, et bien ton contrat continue, que tu aies l'enfant ou pas.
#8 24-02-2015 14:08:47
bonjour en faite celui qui touche les aides ne sont pas obligatoirement l'allocataire car mon mari et moi avons chacun notre compte les allocations était virée sur le miens alors que pour la caf c'était lui l'allocatire donc il faut voir le non qui est porté sur les papier paje
#9 24-02-2015 14:19:25
bonjour en faite celui qui touche les aides ne sont pas obligatoirement l'allocataire car mon mari et moi avons chacun notre compte les allocations était virée sur le miens alors que pour la caf c'était lui l'allocatire donc il faut voir le non qui est porté sur les papier paje
visiblement c'est le papa donc c'est lui l'employeur...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 24-02-2015 14:31:36
Alors le papa est défini comme employeur au niveau de la pajemploi et cest bien son nom qui figure sur mes bulletins de salaire mais c'est la maman qui touche les aides versées par la caf pour l'emploi d'une assistante maternelle.....
#12 24-02-2015 15:22:12
Bonjour
Ce qui se passe entre eux n'est pas ton problème
Tu leur expliques juste qu'ils doibent trouver une solution, mais que toi, tant que tu n'as pas reçu de lettre de licenciement de celui dont le nom apparait sur les bs et qui touche les aides paje, et bien ton contrat continue, que tu aies l'enfant ou pas.
idem
et c'est bien le papa légalement ton employeur