Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2015 11:36:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

gasp a écrit :
nanoenn a écrit :
gasp a écrit :

perso, je ne mettrais jamais ces ceintures à mes propres enfants même si 11 et 12 ans wink


pour moi c'est pas assez sécurisé


ba j'ai que cas en ceinture, pour la place du milieu de ma voiture, elle est trop vieille hmm

tu fais comme tu veux mais moi je ne prendrais pas d'enfant en auto à cette place là wink


et je ne voudrais pas non plus que mon assmat' mette mon enfant à cette place smile

et pourtant d'après les études et crash test la place la plus sûre d'une voiture est celle au milieu et à l'arrière

moi j'accepterais mais avec un bon siège, quitte à prêter mon siège bouclier à mon assmat.

Hors ligne

24-02-2015 11:36:45

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2015 11:43:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Luceuh a écrit :
gasp a écrit :
nanoenn a écrit :

ba j'ai que cas en ceinture, pour la place du milieu de ma voiture, elle est trop vieille hmm

tu fais comme tu veux mais moi je ne prendrais pas d'enfant en auto à cette place là wink


et je ne voudrais pas non plus que mon assmat' mette mon enfant à cette place smile

et pourtant d'après les études et crash test la place la plus sûre d'une voiture est celle au milieu et à l'arrière

moi j'accepterais mais avec un bon siège, quitte à prêter mon siège bouclier à mon assmat.

car beaucoup d'autos sont maintenant dotées de vraies ceintures au milieu et à l'arrière wink

mais juste avec une ceinture ventrale, regarde les vidéos crash test sur le net perso moi c'est niet big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 24-02-2015 12:03:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

c'est la place arrière au milieu qui est la plus sure quand l'enfant est dans un siège auto adapté à la ceinture ventrale

pas si c'est un adulte ou un réhausseur pour enfant en simple ceinture centrale mais si tu as bien le siège adapté, en particulier le britax ça redevient la place du milieu derrière la plus sûre

Hors ligne

#24 24-02-2015 12:13:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

alors oui d'accord wink

mais pas avec un réhausseur classique


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

24-02-2015 12:13:22

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2015 13:33:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

excuse je m'étais mal exprimée... wink

Hors ligne

#26 24-02-2015 13:34:43

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

alors je vais regarder tous cela.
on m'as dit que je pourrais faire changer la ceinture central pour en mettre une avec 3 points ?!? je vais aller demander a un garage pour etre sur. Car ca serai bien pratique, et je trouverais un sieges pour "grand" mais qui a une ceinture 5 points.

vous en penser quoi ?

Hors ligne

#27 24-02-2015 13:46:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

pour changer ta ceinture il faudra changer la banquette complète je crois, et compter la main d'oeuvre de la pose, je ne sais pas combien ça fait niveau prix. Ou alors fixer juste un enrouleur mais je ne sais pas quelle est la qualité de ce genre de bricolage, est ce que ça ne modifie pas la sécurité, est ce que cette modif ne doit pas être "homologuée" par un pro pour qu'en cas d'accident ton assurance te couvre?

après pour avoir utilisé l'eclipse en avion perso je trouve qu'il tient bien plus la route que beaucoup de sièges que tu fixes sur ceintures 3 points

Hors ligne

#28 24-02-2015 14:04:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

sad je vais voir ducoup

Hors ligne

#29 24-02-2015 14:57:47

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Avant même de changer la ceinture, je pense que tu dois mesurer l'espace aux épaules une fois les portes fermées. Parce que dans la cli* de mon amie, une fois mis le cybex  de ma fille, et le rehausseur de la sienne, il reste 20 cm, donc pas de quoi mettre un troisième siège sad
Les voiture citadine qui permettent 3 sièges autos côté a cote ne sont vraiment pas nombreuses, je n'en n'ai pas encore vu ...

Hors ligne

#30 24-02-2015 15:19:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

l'eclipse est très étroit aussi, et, pour cette raison, il passe dans beaucoup de voitures de collection pour lesquelles souvent les banquettes arrière sont minimalistes...

sinon autre option, se rendre chez les gendarmes et leur demander si tu doisnprivilégier le siège arrière en mettant les 3 enfants, ou si il vaut mieux le plus agé en ceinture 3 points à l'avant dans un siège homologué, ou celui de 8 mois avec un dos à la route qui va jusque 15 mois par exemple... je suis curieuse de savoir ce que dirais les gendarmes
car si les trois places arrières sont prises on peut mettre un 4eme enfant devant mais normalement tu es amendable si tu as un enfant face à la route devant et que deux enfants derrière, sauf qu.il faut leur préciser que ta 3eme place derrière est une ventrale, en ce cas qu'est ce qui est mieuxla trois points devant ou la deux points à l'arrière?

Hors ligne

#31 24-02-2015 17:40:53

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

chris84 a écrit :

l'eclipse est très étroit aussi, et, pour cette raison, il passe dans beaucoup de voitures de collection pour lesquelles souvent les banquettes arrière sont minimalistes...

sinon autre option, se rendre chez les gendarmes et leur demander si tu doisnprivilégier le siège arrière en mettant les 3 enfants, ou si il vaut mieux le plus agé en ceinture 3 points à l'avant dans un siège homologué, ou celui de 8 mois avec un dos à la route qui va jusque 15 mois par exemple... je suis curieuse de savoir ce que dirais les gendarmes
car si les trois places arrières sont prises on peut mettre un 4eme enfant devant mais normalement tu es amendable si tu as un enfant face à la route devant et que deux enfants derrière, sauf qu.il faut leur préciser que ta 3eme place derrière est une ventrale, en ce cas qu'est ce qui est mieuxla trois points devant ou la deux points à l'arrière?

Et a justement, je me demandais si sa ne serait pas une onne idee d'alle a la gendarmerie a coter de chez moi smile
je vais y faire un tour ce soir

Hors ligne

#32 24-02-2015 17:56:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

ok tu me diras alors?

Hors ligne

#33 24-02-2015 18:20:27

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

pas de soucis

Hors ligne

#34 24-02-2015 18:27:56

Lolode27
Membre
Inscription : 06-06-2014
Messages : 14
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Coucou.
J'ai eu un soucis de place à une époque je gardais ma fille et une autre petite du même âge (14 mois) ainsi qu un garçon de 4 ans.  Les sièges des filles étant très imposant je ne pouvais placé le garçon au milieu dans son rehausseur. Je suis donc allé à la gendarmerie qui m'a confirmé que si je ne pouvais l'attacher correctement à l'arrière je pouvais l'installer à l'avant du véhicule dans son rehausseur. Suivant l'article R412-3 du code de la route.

Hors ligne

#35 24-02-2015 22:13:36

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

j'ai été en gendarmerie.

"sécurité avant tous"

si je trouve le sièges qui tien avec la ceinture 2 points pas de soucis, sinon je peux en mettre 1 devant dos a la route en coupant l'air bag (moi a pas, car voiture trop vieille)

et je suis pas fan du rehausseur tous simple avec la ceinture sur le ventre hmm

J'ai fait 2 magasin pour les sieges auto (en repérage) ils ne font plus les sieges pour les ceinture 2 points

Dernière modification par nanoenn (24-02-2015 22:15:06)

Hors ligne

#36 24-02-2015 22:40:42

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Ou alors mettre le grand à l'avant dans un siège type rehausseur mais avec le dos pas que le petit sous les fesses.
Quand on a une voiture 2 places c'est bien ce que l'on fait et pour un enfant de n'importe quel age...
Donc la entre au milieu mais pas sécurisé et devant dans un bon rehausseur et avec une ceinture 3 points pour moi ya pas photo...
Pas le droit en tant qu'assmat?

Hors ligne

#37 24-02-2015 23:05:57

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

heu ba ils m'ont dit le plus jeune, je n'ais pas penser a demander pour le grand avec un super sieges hmm

Hors ligne

#38 24-02-2015 23:55:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 784
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Bonsoir Nanoenn,

après quelques recherches, j'ai découvert un bouclier (sans dossier) : le Romer Vario, j'en ai trouvé sur le coin coin. pratique pour toi mais le seul hic c'est qu'il n'est plus aux normes sad

Sinon, tu peux opter pour un siège "rear facing" pour la place de devant pour le grand, comme ça tu gardes la place pour les 2 petits derrière.
Tu peux regarder le Axkid minikid (groupe 0+/1, jusqu'à 25kg) ou le Klippan kiss 2 (groupe 0+1, jusqu'à 18kg, et le petit + : les roulettes, ça devrait te plaire pour aller avec ta nouvelle poussette tongue ).

Les sièges autos, je trouve ça compliqué de trouver celui à nous convenir sut tous nos critères.... comme les poussettes hmm
Bonne recherche !

Hors ligne

#39 25-02-2015 00:10:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Il y a un rear facing abordable en prix chez securange,  il s'appelle le varioguard
il fait isofix ou ceinture, dos ou face route... Dos à la route jusque 1 mètre je crois (nouvelles normes) je viens de vérifier il est indiqué dos à la route jusque 13kg en fixation ceinture et dos à la route jusque 18kg en fixation en isofix
Et il a la base avec jambe de force, et tu clippes dessus la coque soit en dos soit en face a la route, à 260 euros. Alors que ces sièges font pour le moment entre 350 et 400 euros

Hors ligne

#40 25-02-2015 09:18:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

alors sais surement "bête", mais je refuse de prendre un sièges auto en occasion, car je ne sais pas si il a eu un problème ou autre.


chris, j'ai pas tous comprit au isofix, mais apparemment ma voiture est trop vieille et ne fonctionnera pas pour sa.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB