Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-02-2015 11:14:15

alexbzh
Membre
Site Web

Re : sieges auto, sécurité ceinture sur le ventre

Je suis comme toi Nanoenn, je n'achète jamais les sièges auto d'occasion (comme les casques moto). Et du coup, c'est un gros budget à investir.
Pour l'isofix, ta voiture est trop vieille, c'est certain qu'elle ne l'a pas wink

Après, c'est un vrai choix d'avoir 3 agréments et de prendre la voiture donc je te dirais bien aussi d'envisager de changer de voiture parce qu'une Clio pour 3 enfants, c'est un peu "sport" quand même.
Moi-même, depuis que je suis assistante maternelle, j'ai choisi un véhicule plus grand.

25-02-2015 11:14:15

partenaire publicitaire:

#42 25-02-2015 12:07:34

Luceuh
Membre
Site Web

juste sinon avis de maman : hors de question que n'importe lequel de mes enfants quelque soit son âge soit mis devant même avec rear facing et bouclier.

bon je suis un peu extrêmiste de la sécu en voiture mais il en serait hors de question ( mes parents et beaux parents doivent se déplacer à deux voitures à chaque fois qu'ils viennent nous chercher à la gare tongue )

après c'est clair que c'est un sacré budget et qu'en effet ta voiture est petite pour 3 enfants

#43 25-02-2015 12:15:52

alexbzh
Membre
Site Web

J'aime bien le terme extrémiste de la sécurité lol
Je crois que Nanoenn va devoir en parler aux parents car mettre un enfant devant, je pense qu'il serait sage de demander leur autorisation wink

#44 25-02-2015 13:24:35

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bien sur que je verait avec les parents si ils veulent travailler avec moi.

et pour la voiture sais prévue, mais dans 2 ans tongue
car je doit mettre des sous de coter affin de l'acheter

25-02-2015 13:24:35

partenaire publicitaire:

#45 25-02-2015 15:27:02

stelladu17
Membre
Site Web

bonjour ,
je me suis fait arrêter par les gendarme la semaine dernière et rehausseur classique (selon le poids) avec ceinture ventrale autorisé .

Et ci tout les siège a l arrière sont occuper on peut mettre un siège auto a l avant  (J avait poser cet question pour une collègues)

#46 25-02-2015 15:27:45

stelladu17
Membre
Site Web

j ai oublier pour le sièges auto as l avant  cet face a la route

#47 25-02-2015 15:33:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

stelladu17 a écrit :

bonjour ,
je me suis fait arrêter par les gendarme la semaine dernière et rehausseur classique (selon le poids) avec ceinture ventrale autorisé .

Et ci tout les siège a l arrière sont occuper on peut mettre un siège auto a l avant  (J avait poser cet question pour une collègues)

oui on disait juste qu'un réhausseur classique ne retenait rien du tout en ceinture ventrale à l'arrière
et justement la question n'était pas d'un 4eme enfant à l'avant (ça effectivement on le sait toutes que le code de la route l'autorise je pense wink , et également si pas de sièges arrière comme dans les fourgons par exemple) la question était de mettre le 3eme enfant à l'avant au lieu d'à l'arrière au centre avec la ceinture ventrale

après moi je pense sécurité comme luceuh et j'hésites souvent pour ma fille entre le super siège sur ceinture ventrale à l'arrière, ou la mettre à l'avant avec réhausseur et ceinture 3 points
pour l'instant je la mets à l'arrière avec un vrai siège mais je me demandais souvent ce que privilégierai les gendarmes, ils savent bien aussi malheureusement les conséquences au niveau accident de la route

#48 25-02-2015 15:38:10

Luceuh
Membre
Site Web

oui c'est autorisé....ça ne veut pas dire qu'il faille le faire...

avant les années 1990 la ceinture n'était pas obligatoire à l'arrière, avant 2001 pas d'obligation de siège adapté à l'enfant et pourtant aujourd'hui peut de parents prendraient ce risque.

donc même si c'est autorisé mettre un enfant dans un simple réhausseur ou en place avant n'est pas à faire à la légère

#49 25-02-2015 15:39:29

nanoenn
Membre
Site Web

je vais bien voir smile

et puis voir avec ma banque si je peux emprinter plus vite. Ce qui est bete sais que dans 2 ans je vais pouvoir depenser de l'argent que je recoit en se moment (domages et interet d'un ex employeur mais comme il fait appel je doit attendre au cas ou, donc vraiment dispo dans 2 ans)

#50 25-02-2015 15:41:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

stelladu17 a écrit :

si! le siège auto dos à la route est autorisé à l'avant avec airbag déconnecté, et ceci meme si toutes les places arrières ne sont pas occupées (donc voire aucun autre enfant dans la voiture)

le siège face à la route à l'avant est autorisé si toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants, ou si le véhicule ne comporte pas de places arrières(fourgon véhivule société etc...) avec siège auto adapté à l'enfant et mettre le plus âgé à l'avant si on a le choix, ou le plus petit en dos à la route... les ages moyens devant rester derrière wink

#51 25-02-2015 15:43:27

nanoenn
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
stelladu17 a écrit :

si! le siège auto dos à la route est autorisé à l'avant avec airbag déconnecté, et ceci meme si toutes les places arrières ne sont pas occupées (donc voire aucun autre enfant dans la voiture)

le siège face à la route à l'avant est autorisé si toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants, ou si le véhicule ne comporte pas de places arrières(fourgon véhivule société etc...) avec siège auto adapté à l'enfant et mettre le plus âgé à l'avant si on a le choix, ou le plus petit en dos à la route... les ages moyens devant rester derrière wink

je pourrait donc mettre le grand devant,
mais avec un super sieges qui tien en ceinture 3 points, qui a elle meme une ceintures 5 point ?

je rappelle que sais vraiement dans l'eventualiter ou j'ai le loulou un mercredi ou vendredi matin, car sais pour un planning variable sur 2 ou 3 jours , pour matin ou soir. Et plus souvent le soirs, car sa serait max 2 matin par mois.

#52 25-02-2015 15:44:12

Luceuh
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

je vais bien voir smile

et puis voir avec ma banque si je peux emprinter plus vite. Ce qui est bete sais que dans 2 ans je vais pouvoir depenser de l'argent que je recoit en se moment (domages et interet d'un ex employeur mais comme il fait appel je doit attendre au cas ou, donc vraiment dispo dans 2 ans)

ouais c'est vraiment pas simple... et puis déjà une poussette ça coute un bras alors une voiture...ça demande un sacré investissement de garder des mini humains  lol

enfin nanoenn, tu as au moins le mérite de te poser des questions et d'explorer les solutions possible, c'est tout à ton honneur en tout cas wink

#53 25-02-2015 15:46:17

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai les mêmes sièges que la photo de gasp mais avec harnais. Et lorsque j'avais besoin de prendre mon véhicule avec tous les louloux, le siège du milieu était attaché a ma voiture avec la ceinture ventrale et l'enfant attaché dans le siège avec le harnais du siège donc pas de soucis.

Pourquoi ne prends-tu pas un réhausseur avec harnais groupe 1-2-3 de 9 à 36kg ?

Dernière modification par Drine37 (25-02-2015 15:48:49)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#54 25-02-2015 15:48:38

nanoenn
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

enfin nanoenn, tu as au moins le mérite de te poser des questions et d'explorer les solutions possible, c'est tout à ton honneur en tout cas wink

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#55 25-02-2015 15:48:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

Luceuh a écrit :

avant les années 1990 la ceinture n'était pas obligatoire à l'arrière, avant 2001 pas d'obligation de siège adapté à l'enfant et pourtant aujourd'hui peut de parents prendraient ce risque.

donc même si c'est autorisé mettre un enfant dans un simple réhausseur ou en place avant n'est pas à faire à la légère

je suis bien d'accord, pour les risques c'est pour cela que je déconseille le réhausseur basique

mais tu serais surprise chez nous du nombre de parents à la sortie de l'école et effarée de ce que je vois dans leurs voitures!!!
un nbre d'enfants impressionnant, pas de siège pour tous, certains debout sur la banquette arrière, penché à la vitre... d'autres dans le coffre!
je rajoute que j.ai déjà eu des accueillis arrivant ou partant de chez moi avec leur parent sur le siège avant sans siège auto à à peine 2 ans
j.ai eu aussi les cosys à l.avant avec la ceinture pas passée autour du cosy dans le bon sens, voire le harnais 5 points gêne bébé on lui mets à la taille au lieu de sur les épaules... c.est bien connu un bébé de 7 mois sait mieux que ses parents que le harnais le dérange aux épaules, il sait ce qui est bon pour sa sécurité wink

j'ai un vito 7 places, donc deux ceintures ventrales et 4 ceintures 3 points, sans compter ma place conducteur
j'ai donc une banquette arrière 3 places avec au milieu une ventrale
puis une banquette deux places avec une trois points et une ventrale
puis le siège passager avant en ceinture 3 points
et bien je mets ma fille quand les trois autres sièges sont occupés, sur la ceinture ventrale au fond avec un siège bouclier kiddy... mais je ne suis pas totalement sécurisée, voilà pourquoi je voulais demander aux gendarmes si ça ne serait pas mieux un réhausseur avec dossier ounmeme le kiddy à l'avant en ceinture trois point
(je déteste les réhausseurs basiques avec que l'assise)

#56 25-02-2015 15:50:19

nanoenn
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'ai les mêmes sièges que la photo de gasp mais avec harnais. Et lorsque j'avais besoin de prendre mon véhicule avec tous les louloux, le siège du milieu était attaché a ma voiture avec la ceinture ventrale et l'enfant attaché dans le siège avec le harnais du siège donc pas de soucis.

par ce que en cas d'accident, le fait que le sieges etait pas attacher comme il falais (avec ceinture du ventre , 2 point et pas une 3 point) sa ferait des "dégats" et l'enfant ne serait pas bien attacher.

et aucun envie qu'il traverse ma voiture. sad

les gendarmes on bien insister la dessus.

#57 25-02-2015 15:51:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

car ceux dont tu parles ils ne sont pas homologués en ceinture ventrale... donc en cas d'accident tu n'as que tes yeux pour pleurer

#58 25-02-2015 16:04:55

Luceuh
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Luceuh a écrit :

je suis bien d'accord, pour les risques c'est pour cela que je déconseille le réhausseur basique

mais tu serais surprise chez nous du nombre de parents à la sortie de l'école et effarée de ce que je vois dans leurs voitures!!!
un nbre d'enfants impressionnant, pas de siège pour tous, certains debout sur la banquette arrière, penché à la vitre... d'autres dans le coffre!
je rajoute que j.ai déjà eu des accueillis arrivant ou partant de chez moi avec leur parent sur le siège avant sans siège auto à à peine 2 ans
j.ai eu aussi les cosys à l.avant avec la ceinture pas passée autour du cosy dans le bon sens, voire le harnais 5 points gêne bébé on lui mets à la taille au lieu de sur les épaules... c.est bien connu un bébé de 7 mois sait mieux que ses parents que le harnais le dérange aux épaules, il sait ce qui est bon pour sa sécurité wink

j'ai un vito 7 places, donc deux ceintures ventrales et 4 ceintures 3 points, sans compter ma place conducteur
j'ai donc une banquette arrière 3 places avec au milieu une ventrale
puis une banquette deux places avec une trois points et une ventrale
puis le siège passager avant en ceinture 3 points
et bien je mets ma fille quand les trois autres sièges sont occupés, sur la ceinture ventrale au fond avec un siège bouclier kiddy... mais je ne suis pas totalement sécurisée, voilà pourquoi je voulais demander aux gendarmes si ça ne serait pas mieux un réhausseur avec dossier ounmeme le kiddy à l'avant en ceinture trois point
(je déteste les réhausseurs basiques avec que l'assise)

ben punaise...
enfait il est vrai que je m'imagine que peu de gens prennent ce risque, mais qu'en réalité étant dans paris ben personne ne prend sa voiture...et encore faut il en avoir une lol je ne crois connaitre personne de mon entourage possédant une voiture enfait à Paris...

et puis ayant eu un accident de voiture et ayant passé pas mal de temps à l'hopital avec d'autres victimes d'accidents de la route dans des situations beaucoup plus graves que la mienne, je suis beaucoup plus dure vis à vis de cela.

on oublie trop souvent que bien qu'on prenne la route tout les jours ça en reste quelque chose qui n'est pas anodin et qui n'est jamais totalement sur

#59 25-02-2015 16:09:38

stelladu17
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

JE  voulait dire que ci  PAS le choix ont peut le faire et pour des cours trajets (et la je ne dit pas qu un accident ne peut pas arriver sur un court trajets)

#60 25-02-2015 16:13:15

stelladu17
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
stelladu17 a écrit :

oui oui je suis d accord , je voulait dire que j ai demander pour face as la route, dos je savait deja :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB