Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#3081 10-02-2015 13:24:01

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

re
autre chose je suis en train de bucher ep2et ep3
par contre dans le livre que j ai acheter il y a une partie "technique professionnelles" comprenant  principe de base -organiser le travail-entretenir les locaux - préparer et servir des collations et des repas - assurer soins d’hygiène -etc etc...
merci de me dire si il faut les bucher pour ep2 et ep3
merci

Hors ligne

10-02-2015 13:24:01

partenaire publicitaire:

#3082 10-02-2015 14:21:57

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour.

Oui il faut les bucher, vu que tu as une épreuve de cuisine, il faut que tu connaisse bien l'hygiène,...
Et une épreuve de soins,..

Hors ligne

#3083 10-02-2015 14:22:55

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

mno64 a écrit :

Bonjour
concernant le dossier popuer l'accademie de bordeaux les seul info que j'ai sont de 2013 dois je faire ces consignes ou attendre


Pour le dossier, il n'y a pas de consigne spéciale ass mat. C'est à nous de nous débrouiller pour adapter leur consigne avec notre métier. bon courage

Hors ligne

#3084 10-02-2015 15:06:41

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

je viens d'avoir l’académie de bordeaux alors comme vous le dites il faut l'adapter et il sera a remettre le jour même au jury par contre elle m'a dit que le dossier n’était pas noté mais l'orale

Hors ligne

10-02-2015 15:06:41

partenaire publicitaire:

#3085 10-02-2015 15:07:49

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Tu es sur ? Je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas noté !


preview.png

Hors ligne

#3086 10-02-2015 15:37:38

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

si le dossier est noté, bien sûr.

après il y a aussi des questions à l'oral, en plus.

mais le jour de l'exam le dossier est déjà noté. c'est pour ça que tu dois le rendre bien avant, pour qu'il ai le temps de le lire et le noter.

Hors ligne

#3087 10-02-2015 16:15:58

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

je vous ai noté ce que l'on m'a dit je trouve ça bizarre moi aussi

Hors ligne

#3088 21-02-2015 16:42:35

louloute31
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 46
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour,
je passe EP2 et EP3 en mai/juin 2015 à Bordeaux. Mais je n'ai toujours pas reçu ce petit document cartonné moi aussi!! j'ai fini mon dossier, maintenant je dois bosser!! je stresse un peu quand meme car ca fait longtemps que je suis sortie de l'école...

Hors ligne

#3089 21-02-2015 20:27:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

mno64 je t'ai envoyé mon dossier smile

Hors ligne

#3090 21-02-2015 20:35:41

mno64
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour
merci encore cancoillotte
je l'ai lu il est bien structuré je pense avoir trouvé par ou commencer
merci

Hors ligne

#3091 22-02-2015 01:01:32

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonsoir !
Vous avancez bien ?
Je suis en vacances cette semaine, il faut que je me mette au dossier  sérieusement. Difficile....


preview.png

Hors ligne

#3092 26-02-2015 10:58:21

titi31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2011
Messages : 29
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour a toutes !!!!
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon cerveau commence à saturer avec toutes les infos que je veux lui faire ingurgiter mais bon faut s'accrocher !!!
Pour le dossier j'ai pratiquement fini, est ce qu'il y en a qui l'ont déjà passé et qui accepterait de lire mon dossier ???
Et vous vous en êtes où dans votre dossier et vos révision ??? J'ai l'impression que c'est loin et en même temps ca va arriver vite !!!
Allez bon courage a toutes !!!

Hors ligne

#3093 26-02-2015 11:16:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

titi31 a écrit :

Bonjour a toutes !!!!
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon cerveau commence à saturer avec toutes les infos que je veux lui faire ingurgiter mais bon faut s'accrocher !!!
Pour le dossier j'ai pratiquement fini, est ce qu'il y en a qui l'ont déjà passé et qui accepterait de lire mon dossier ???
Et vous vous en êtes où dans votre dossier et vos révision ??? J'ai l'impression que c'est loin et en même temps ca va arriver vite !!!
Allez bon courage a toutes !!!

je l'ai passée l'année dernière, si ça peut t'aider je veux bien le relire smile

Hors ligne

#3094 26-02-2015 11:34:57

DANQUIGNY
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 9
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire tous les posts (et il y en a...). Je suis également assistante maternelle et je passe mon CAP PE global en candidat libre, en juin.
Je suis donc en plein élaboration de mon dossier pro et je pense que vous pourrez m'aider, notamment sur certains points : les activités. Voici ce que notre académie nous demande : une activité jeux et loisirs, une activité contribuant à l'autonomie de l'enfant a travers LES ACTES DE LA VIE QUOTIDIENNE. (hygiène, alimentation, habillage, repos... je suppose)
La deuxième me gène un peu... j'ai lu qu'il ne fallait qu'une seule activité ludique, manuelle alors....

Voici ce que j'avais en tête, et je compte sur vous pour m'orienter correctement :
J'ai en garde un enfant de 2 ans et un bébé de 7 mois. Nous avons fabriquer un DEGUISEMENT pour le carnaval : un chapeau papier maché peint et décoré, un tee-shirt blanc avec empreintes de mains, et un noeud papillon cartonné peint aux tampons.

Pensez vous que je puisse englober tout cela dans l'activité jeux et loisirs avec pour titre : DEGUISEMENT. Il y a de la matière là car il faut écrire quand 4 pages !!!!

Pour la seconde activité, je pensais l'apprentissage de la propreté; car avec l'enfant de deux ans, nous avons commencé la découverte du pot depuis décembre... tranquillement.

A L'AIDE !!!!

Dernière modification par DANQUIGNY (26-02-2015 11:39:42)

Hors ligne

#3095 26-02-2015 11:45:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

DANQUIGNY a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire tous les posts (et il y en a...). Je suis également assistante maternelle et je passe mon CAP PE global en candidat libre, en juin.
Je suis donc en plein élaboration de mon dossier pro et je pense que vous pourrez m'aider, notamment sur certains points : les activités. Voici ce que notre académie nous demande : une activité jeux et loisirs, une activité contribuant à l'autonomie de l'enfant a travers LES ACTES DE LA VIE QUOTIDIENNE. (hygiène, alimentation, habillage, repos... je suppose)
La deuxième me gène un peu... j'ai lu qu'il ne fallait qu'une seule activité ludique, manuelle alors....

Voici ce que j'avais en tête, et je compte sur vous pour m'orienter correctement :
J'ai en garde un enfant de 2 ans et un bébé de 7 mois. Nous avons fabriquer un DEGUISEMENT pour le carnaval : un chapeau papier maché peint et décoré, un tee-shirt blanc avec empreintes de mains, et un noeud papillon cartonné peint aux tampons.

Pensez vous que je puisse englober tout cela dans l'activité jeux et loisirs avec pour titre : DEGUISEMENT. Il y a de la matière là car il faut écrire quand 4 pages !!!!

Pour la seconde activité, je pensais l'apprentissage de la propreté; car avec l'enfant de deux ans, nous avons commencé la découverte du pot depuis décembre... tranquillement.

A L'AIDE !!!!

c'est surprenant tout de même que d'une académie à une autre il y ai autant de choses différentes: pour ici on nous a demandé deux activités, c'est out rien de plus de préciser, et chacune de mes activités fessait 1 page !
pour te répondre ta première activité sur le déguisement m'a l'air tout à fait bien smile

Hors ligne

#3096 26-02-2015 12:03:11

DANQUIGNY
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 9
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Oui, c'est vrai qu'ils sont "pointilleux"!

Hors ligne

#3097 26-02-2015 13:05:34

titi31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2011
Messages : 29
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

budulle a écrit :
titi31 a écrit :

Bonjour a toutes !!!!
Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que mon cerveau commence à saturer avec toutes les infos que je veux lui faire ingurgiter mais bon faut s'accrocher !!!
Pour le dossier j'ai pratiquement fini, est ce qu'il y en a qui l'ont déjà passé et qui accepterait de lire mon dossier ???
Et vous vous en êtes où dans votre dossier et vos révision ??? J'ai l'impression que c'est loin et en même temps ca va arriver vite !!!
Allez bon courage a toutes !!!

je l'ai passée l'année dernière, si ça peut t'aider je veux bien le relire smile


C'est super gentil, est ce que tu peux me donner ton adresse mail en message privé et dès que je l'ai fini je te l'envoie.

Hors ligne

#3098 26-02-2015 13:11:10

titi31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2011
Messages : 29
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

budulle a écrit :
DANQUIGNY a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens de lire tous les posts (et il y en a...). Je suis également assistante maternelle et je passe mon CAP PE global en candidat libre, en juin.
Je suis donc en plein élaboration de mon dossier pro et je pense que vous pourrez m'aider, notamment sur certains points : les activités. Voici ce que notre académie nous demande : une activité jeux et loisirs, une activité contribuant à l'autonomie de l'enfant a travers LES ACTES DE LA VIE QUOTIDIENNE. (hygiène, alimentation, habillage, repos... je suppose)
La deuxième me gène un peu... j'ai lu qu'il ne fallait qu'une seule activité ludique, manuelle alors....

Voici ce que j'avais en tête, et je compte sur vous pour m'orienter correctement :
J'ai en garde un enfant de 2 ans et un bébé de 7 mois. Nous avons fabriquer un DEGUISEMENT pour le carnaval : un chapeau papier maché peint et décoré, un tee-shirt blanc avec empreintes de mains, et un noeud papillon cartonné peint aux tampons.

Pensez vous que je puisse englober tout cela dans l'activité jeux et loisirs avec pour titre : DEGUISEMENT. Il y a de la matière là car il faut écrire quand 4 pages !!!!

Pour la seconde activité, je pensais l'apprentissage de la propreté; car avec l'enfant de deux ans, nous avons commencé la découverte du pot depuis décembre... tranquillement.

A L'AIDE !!!!

c'est surprenant tout de même que d'une académie à une autre il y ai autant de choses différentes: pour ici on nous a demandé deux activités, c'est out rien de plus de préciser, et chacune de mes activités fessait 1 page !
pour te répondre ta première activité sur le déguisement m'a l'air tout à fait bien smile

Je suis de l'académie de toulouse et chez nous aussi il est précisé une activité jeux et loisirs et une activité contribuant à l'autonomie de l'enfant à travers les actes de la vie courante.

Hors ligne

#3099 26-02-2015 13:30:20

DANQUIGNY
Membre
Inscription : 25-02-2015
Messages : 9
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Je n'arrive pas à me décider!!! Comme j'ai en garde un bébé et un enfant de deux ans, je pense que pour les activités je devrais plus cibler l'activité de jeu avec le bébé et l'activité autonomie avec l'enfant de deux ans ? Dans ce cas, l'activité déguisement ne convient pas car le bébé a juste mis ses empreintes de pieds sur le tee shirt.... a moins que je rebondisse sur l'éveil musical à la fête organisée pour le carnaval... Qu'en pensez vous.... Je n'arrive pas à demarrer

Hors ligne

#3100 26-02-2015 14:02:06

titi31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-10-2011
Messages : 29
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

DANQUIGNY a écrit :

Je n'arrive pas à me décider!!! Comme j'ai en garde un bébé et un enfant de deux ans, je pense que pour les activités je devrais plus cibler l'activité de jeu avec le bébé et l'activité autonomie avec l'enfant de deux ans ? Dans ce cas, l'activité déguisement ne convient pas car le bébé a juste mis ses empreintes de pieds sur le tee shirt.... a moins que je rebondisse sur l'éveil musical à la fête organisée pour le carnaval... Qu'en pensez vous.... Je n'arrive pas à demarrer


C'est sur que c'est plus facile de faire une activité sur l'autonomie avec un petit de 2 ans qu'avec un bébé. L'éveil musical est une bonne activité je trouve pour un bébé.
C'est compliqué de trouver les bonnes activités, faut vraiment que tes activités te plaisent pour qu'elles t'inspirent.

Dernière modification par titi31 (26-02-2015 14:05:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB