Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2015 11:10:49
Besoin de votre aide
Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous ennuyer avec un problème qui me touche.
Vous m'avez tant aidé dans le passé avec ma fille que je me permets de solliciter votre aide.
Une grande amie est parents employeur d'une assistante maternelle que je connais depuis bientôt 9 ans et avec qui j'ai vraiment sympathisé.
Ce PE, qui a été en arrêt maladie, dans l'incertitde avec son emploi qu'elle a repris, n'a pas payé son AM depuis 12/2014.
Elle n'a pas remis son enfant chez l'AM depuis 3 mois, n'a pas donné la moindre nouvelle à son AM, ne l'a pas licencié et n'a encore rien réglé.
J'ai proposé à l'AM de faire un courrier LRAR mais elle est très réticente à demander ses salaires.
Auriez-vous, pour l'aider, un modèle de courrier à me proposer afin qu'elle récupère ce qui lui est dû ?
En vous en remerciant par avance, je vous souhaite une très belle journée.
26-02-2015 11:10:49
#2 26-02-2015 11:37:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de votre aide
Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous ennuyer avec un problème qui me touche.
Vous m'avez tant aidé dans le passé avec ma fille que je me permets de solliciter votre aide.
Une grande amie est parents employeur d'une assistante maternelle que je connais depuis bientôt 9 ans et avec qui j'ai vraiment sympathisé.
Ce PE, qui a été en arrêt maladie, dans l'incertitde avec son emploi qu'elle a repris, n'a pas payé son AM depuis 12/2014.
Elle n'a pas remis son enfant chez l'AM depuis 3 mois, n'a pas donné la moindre nouvelle à son AM, ne l'a pas licencié et n'a encore rien réglé.
J'ai proposé à l'AM de faire un courrier LRAR mais elle est très réticente à demander ses salaires.
Auriez-vous, pour l'aider, un modèle de courrier à me proposer afin qu'elle récupère ce qui lui est dû ?
En vous en remerciant par avance, je vous souhaite une très belle journée.
Elle est réticente à demander ses salaires ? Mais pour quelle raison ???? Biensur elle doit commencer par un courrier avec AR et aussi demander un dossier pour les PH
#3 26-02-2015 11:49:19
Elle est très réticente car elle a peur de 'demander'....
Je lui ai dit qu'elle devait faire un courrier afin de réclamer ce qui lui ai dû vu qu'elle est toujours sous contrat.
Ce matin, je lui ai encore confirmé qu'elle devait faire un courrier et là j'ai senti un changement, elle m'a dit oui mais souhaite un courrier pas trop agressif.
Il faut dire que cette AM est une vraie perle, connue et reconnue comme telle de tous les parents et ne souhaite pas faire de 'vagues', ce que je peux comprendre.
#4 26-02-2015 11:55:14
a t elle déjà cherché à les contacter par téléphone pour prévenir la maman que le contrat courait toujours et pour savoir ce qu'il en était de la garde de l'enfant ?
Car avant d'envoyer le courrier, c'est quand même la 1ere chose à faire
26-02-2015 11:55:14
#6 26-02-2015 12:15:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Non elle ne l'a pas fait.
Elle n'ose pas et se sent génée de réclamer.....
Bonjour Garchat
Je comprend pas en quoi on doit etre génée de réclamer son salaire !!!
C'est pas l'enfant qui a été malade ,c'est la maman ,donc elle doit avoir ses salaires point.
A t'elle vérifiée la paje ,des fois que cette maman aurait déclarée l'avoir payée attention ça c'est déjà vu !
Et depuis décembre ,ben moi j'aurai pris le tel et la reconnaissance passe aussi par le fait de se faire respecter.
Donc un gentil courrier à cette maman lui rappellnt ses devoirs d'employeurs,simplement .
#8 26-02-2015 12:37:10
Avant le courrier, je persiste à dire qu'il vaut mieux téléphoner.
C'est au départ moins formel et plus dans la communication
Et d'ailleurs, je me demande comment on peut attendre tant de temps avant de le faire.
Personnellement, l'enfant ne vient pas 1 jour sans que j'en sois averti, j'appelle immédiatement pour savoir ce qu'il en est mais je n'attends surement pas 2 mois pour réagir !
Dernière modification par zuenna (26-02-2015 12:38:28)
#9 26-02-2015 23:00:11
Avant le courrier, je persiste à dire qu'il vaut mieux téléphoner.
C'est au départ moins formel et plus dans la communicationEt d'ailleurs, je me demande comment on peut attendre tant de temps avant de le faire.
Personnellement, l'enfant ne vient pas 1 jour sans que j'en sois averti, j'appelle immédiatement pour savoir ce qu'il en est mais je n'attends surement pas 2 mois pour réagir !
entièrement d'accord
#10 26-02-2015 23:52:11
#11 27-02-2015 13:59:43
bonjour
Il faut que l'assmat réalise que tant qu"elle est en contrat avec ce parent employeur, elle ne pourra pas prendre un autre enfant et signer un autre contrat car cet enfant qui ne vient plus lui prend "officiellement "une place d'agrément.
La place étant réservée pour l'enfant, le salaire lui est dû.
Si les parents ont décidé de ne plus mettre l'enfant, ils doivent la licencier (avec tout ce que cela représente) pour libérer sa place et lui permettre de chercher un autre contrat.
Tant que le contrat n'est pas rompu, il court toujours et les salaires sont dus, il n'y a aucun doute la dessus.
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#12 03-03-2015 11:42:34
Bonjour et merci de vos réponses.
Oui le PE est une bonne amie.
Je l'ai vu hier et elle me dit qu'elle a envoyer à l'AM une LRAR que cette dernière n'a pas été cherché.
J'ai vu l'AM ce matin et lui ai dit cela : elle me certifie ne pas avoir reçu de courrier.
J'ai donc insisté en lui disant de téléphoner mais elle me répond 'c pas à moi de le faire'.
Je lui ai dit qu'elle doit le faire avant de 'lâcher les chiens' !!
J'espère qu'elle va enfn prendre son courage à deux mains et le faire, je ne peux rien faire de plus pour elle.
#13 03-03-2015 15:10:34
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci de vos réponses.
Je l'ai vu hier et elle me dit qu'elle a envoyer à l'AM une LRAR que cette dernière n'a pas été cherché.
J'ai vu l'AM ce matin et lui ai dit cela : elle me certifie ne pas avoir reçu de courrier.
J'ai donc insisté en lui disant de téléphoner mais elle me répond 'c pas à moi de le faire'.
J'espère qu'elle va enfn prendre son courage à deux mains et le faire, je ne peux rien faire de plus pour elle.
une LRAR à quel sujet? pour la licencier? si oui elle aurait du envoyer aussi en lettre simple.
si l'assmat n'a pas été chercher le courrier, le courrier revient à la PE. c'est vraiment bizarre que l'assmat n'est pas eu l'avis de passage.
dans tout les cas, a PE doit payer l'assmat jusqu'au licenciement.
#14 03-03-2015 15:16:53
Garchat a écrit :Bonjour et merci de vos réponses.
une LRAR à quel sujet? pour la licencier? si oui elle aurait du envoyer aussi en lettre simple.
si l'assmat n'a pas été chercher le courrier, le courrier revient à la PE. c'est vraiment bizarre que l'assmat n'est pas eu l'avis de passage.
dans tout les cas, a PE doit payer l'assmat jusqu'au licenciement.
et oui quand le rar n'a pas été retiré par le destinataire, la lettre retourne à l'expéditeur, si c'est le cas, ton amie a du conserver cette preuve, et aurait du à ce moment là renvoyer un courrier et essayé de contacter l'assmat
si chacune campe sur ses positions en disant c'est pas à moi de m'en soucier, je m'en lave les mains la situation va pouvoir pourrir de nombreux mois encore...
ton amie ne peut pas aller au ram afin qu'il serve de médiateur, le mien le fait er dénoue beaucoup de litige ainsi, je sais que tous les rams ne le font pas, mais là ca pourrait etre une solution
#15 03-03-2015 18:26:46
Le problème c'est que mon amie PE ne m'a rien dit de plus, je ne suis pas censée être au courant du non paiement des salaires depuis plus de 3 mois.
J'ai comme on dit 'les fesses entre 2 tabourets' !!!
Je ne veux me facher avec personne, mon amie et cette gentille AM qui j'apprécie énormément et qui s'est confié à moi.
Peut-etre la prochaine fois où je verrais le PE, je vais essayer d'en savoir plus mais sans gêner.
Je peux en parler demain matin avec l'AM pour le ram, le nôtre ici est excellent également.
Merci à vous toutes.
Je sais parfaitement que tant que par de LAR pour fin de contrat, le contrat court toujours et les salaires doivent être versés enfant ou pas enfant.
L'am le sait aussi.........
#16 03-03-2015 18:46:16
Bonjour
Il est tout a fait comprehensif que tu ne veuille pas te facher avec ton amie PE
Mais je pense qu'en lui expliquant clairement les choses et en lui disant que l'assmat pourrait la mettre aux prudhommes elle comprendra surement
Tu peux peut etre lui dire que tu lui dis cela car tu ne veux pas qu'elle se retrouve dans l'embarras
C'est tout de meme pas normal amie ou pas amie qu'elle fasse des choses comme cela
#17 03-03-2015 19:25:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
Cette discussion concernant des personnes qui ne sont pas membres du forum, il me semble mal venu d'en parler ici
Vous avez trop tendance à oublier que ce forum est public, et peut être lu de tous...
même si l'intention est louable, elle peut se retourner contre l'auteur
#18 03-03-2015 22:10:10
oui je pense comme natho aussi, donc sauf si l'auteure a encore des questions d'ordre informatif sur les droits et devoirs et les lois qui encadrent notre profession, peut être pouvons nous fermer ici...
#19 04-03-2015 23:19:24
bonsoir
conseil d'amie ....
personne ne t'a rien demandé?
alors reste sur Ton tabouret à toi et ne va pas essayer de t'asseoir sur celui des autres
surtout si ces memes autres ne t'on rien demandé ...;
tu vas t'attirer les griefs des deux .. et tu auras deux amies en moins ...
laisses les regler leurs deboires , apparemment ça les derange pas plus que ça sinon l'un comme l'autre ils bougeraient ...
à bon entendeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept