Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-02-2015 15:36:29
Grosses coleres
Bonjour,
J'accueille un petit garçon âgé de 23 mois depuis le mois d’août.
C'est un petit qui est gentil, très agréable et plutôt facile.
Depuis un mois environ dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas comme par exemple : " n'avale pas les les pommes de terres, il faut mâcher d'abord, sinon tu vas t'étouffer!"
Il se vexe et part dans une colère pas possible, et cela peut durer 30 minutes au moins et sans larmes.
Pourtant je ne le dispute même pas, je lui parle tout simplement et j'essaye de lui expliquer mais c'est tout de suite la crise.
L'autre souci que j'ai avec lui c'est que tout les après midi pendant la sieste il me fait une selle systématiquement. ( chez lui il ne le fait jamais).Le souci c'est qu'il fait de longue sieste et que cela fini généralement par déborder et en ce moment il a souvent les selles molles, je dois tout nettoyer tous les jours ainsi que le passé lui aussi à la douche.
J'ai essayé de lui dire que faire caca pendant la sieste ce n'était pas agréable pour lui ni pour nounou. Mais il se vexe et par en colère pour 30 min au moins il continu de faire ses selles pendant la sieste.
Si vous avez une solution je prends.
Merci
26-02-2015 15:36:29
#2 26-02-2015 15:42:50
Re : Grosses coleres
Bonjour,
J'accueille un petit garçon âgé de 23 mois depuis le mois d’août.
C'est un petit qui est gentil, très agréable et plutôt facile.
Depuis un mois environ dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas comme par exemple : " n'avale pas les les pommes de terres, il faut mâcher d'abord, sinon tu vas t'étouffer!"
Il se vexe et part dans une colère pas possible, et cela peut durer 30 minutes au moins et sans larmes.
Pourtant je ne le dispute même pas, je lui parle tout simplement et j'essaye de lui expliquer mais c'est tout de suite la crise.
L'autre souci que j'ai avec lui c'est que tout les après midi pendant la sieste il me fait une selle systématiquement. ( chez lui il ne le fait jamais).Le souci c'est qu'il fait de longue sieste et que cela fini généralement par déborder et en ce moment il a souvent les selles molles, je dois tout nettoyer tous les jours ainsi que le passé lui aussi à la douche.
J'ai essayé de lui dire que faire caca pendant la sieste ce n'était pas agréable pour lui ni pour nounou. Mais il se vexe et par en colère pour 30 min au moins il continu de faire ses selles pendant la sieste.
Si vous avez une solution je prends.
Merci
puisque tu ne peux pas lui expliquer gentiment , qu il s'emporte
dès qu'il fait une crise de colère tu le met au coin jusqu'à ce qu'il se calme
tu lui explique que tu ne lui a rien dit de mal et que s'il s'énerve de facon non justifié , tu le punie jusqu' à ce qu'il se calme
j'ai eu une petite fille comme ca colérique et il n y a eu que de cette manière que j'ai réussit à la faire se calmer
je la meyttait en sécurité dans son lit car j'avais d'autres enfants en garde et j'estime que l'on avait pas à subir ses cris
que ce n'était pas agréable
je peux te dire qu'elle s'était vite calmé
il y a des moment ou la colère peut être justifié mais lorsque ce n'est pas le cas , tu as le droit toi aussi de n'être pas d'accord
#3 26-02-2015 15:47:42
ç est peut etre un enfant qui manque de confiance en lui .Mème tout petit deja certains enfants sont hyper sensibles.As tu essayé un calin et lui parler doucement quand il est comme cela ? ou
bien ç est pire? Pour les selles pendant la sieste ,je ne pense pas qu un petit peut controler.Est ce qu il mange beaucoup à midi?Est ce u il mange beaucoup de fibres ,fruits ,compotes etc?
#4 26-02-2015 15:54:44
je doute fortement qu'à cet âge il puisse contrôler le moment ou il envie de faire caca, et je pourrais citer tout un tas de choses que les enfants font chez leur parents et ne font pas chez leur assistante maternelle met lui des grandes couches pour qu'elle puissent contenir un maximum de selle et diminuer ainsi les débordements, et voir ce qu'il a mangé la veille, il ne faut pas que des fruits et légumes
26-02-2015 15:54:44
#5 26-02-2015 17:07:34
bonjour
bon pour les selles pendant la sieste ça on peu pas y faire grand chose ! c'est assez courant soit pendant l'endormissement soit pendant une phase de micro reveil mais bon !
par contre les colères depuis lundi et après 2 semaines sans venir chez moi mon loulou de 2 ans m'en a fait au moins 2/3 fois par jour !
lui adorable avant s'est transformé en petit tapeur !!
dès que je dis quelque chose ou même hier enlever son pull alors qu'il transpirait et bien bonjour la crise !
je me prends littéralement des claques
je lui maintiens la main en disant " c'est interdit de me taper " mais dès que je la lâche et vlan ça recommence !
je l'ai éloigné , envoyé sur la chaise a punir mais il se jette a terre et reviens a la charge même avec les pieds ! enragé je vous dis , on aurait dis qu'il ruait !
donc j'attends aussi des remèdes !
pas facile ces rages ! ouahhhh et aussi soudainement ! la maman me dit qu'il a été trop gâté par les grands parents mais bon !!
Dernière modification par mabouya8 (26-02-2015 17:08:35)
#6 26-02-2015 18:31:19
ç est vrai que la fermeté ,ç est important pour sécuriser l enfant Malgré tout je m interroge car en parlant avec des collègues plus anciennes ,elles disent que les enfants sont de plus en plus durs.Je me demande si ces comportement ne cachent pas une souffrance.Par exemple ,un petit fait une grosse crise pour enlever son pull ,parce que ç est trop dur pour lui de gérer la séparation Garder le pull ,ç est garder un peu de maman.
#7 26-02-2015 20:43:20
C'est vrai qu'on entend souvent que les petits sont de plus en plus dur
Pourtant, les enfants ont toujours eu les mêmes problèmes de séparation il y a 10,20 ou 30 ans !
Je crois plutôt que ce sont les parents qui assument de moins en moins d'aller travailler plutôt que de rester avec eux et qui "compensent" en essayant de leur rendre la vie la plus douce et facile possible, en leur évitant au max toute frustration ou contrariété
Alors, douceur et compréhension, bien sur, mais fermeté aussi car ce n'est pas à un enfant faire sa loi !
#8 26-02-2015 21:12:05
J'ai essayé de lui dire que faire caca pendant la sieste ce n'était pas agréable pour lui ni pour nounou.
Merci
Y a que moi que ça choque?
Comment peut on dire ça à un enfant?
Avant de charger les pe peut être devriez vous vous remettre en cause sur les messages que vous envoyez.
Parce que là vos réflexions me font peur...
S' il sent du jugement négatif dans vos propos il ne peut pas être serein. Et il l'exprime comme il peut. Rajoutez à cela la classique phase d'opposition et tout s' éclaire. ..
#9 27-02-2015 11:06:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je ne pense pas qu'il choisisse le moment le pauvre !
C'est désagréable, j'en conviens.
Beaucoup d'enfants ne machent pas et ont tendance à se bourrer la bouche.
Montre lui que les petites dents servent à couper, les grosses à macher.
Ici mes petits entament le repas en disant croque quenottes, c'est dire que je rabache...Mais ds la décontraction.
Il est difficile de transcrire exactement ce que l'on veut exprimer, mais ds les mots que tu choisis, ça fait un peu beaucoup énervé....Non ?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
Pages : 1