Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-02-2015 18:13:27
#22 24-02-2015 19:50:00
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : je suis inquiète pour ma collègue /amie
Coucou,
j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles.. ?
Ma voisine a eu un peu ce cas là il y a 4 ans (je n'habitais pas encore là, et aucune collègue à proximité).
Elle s'est senti très mal d'un coup, elle a eu le réflexes de mettre chacun des enfants dans leur lit (4 loulous quand même) et d'envoyer un message groupé aux pe " je ne suis vraiment pas bien, les enfants sont en sécurité dans leur lit, mon mari est prévenu".
Elle avait envoyé le même message à son mari (ambulancier) qui a tout lâcher et foncé chez lui.
Son mari la retrouvé inconsciente, les enfants chacun dans leur lit toujours mais qui pleuraient.. les pauvres ont du avoir tellement la trouille
Ils sont resté en tout et pour tout 30 min seuls.. interminable pour des tout petits.
Le mari est resté avec les enfants jusqu'au retour des pe.
Elle a fait un malaise "diabétique" je ne sais pas si ça se dit comme ça. Alors qu'elle n'avait jamais été diagnostiquée diabétique..
#23 24-02-2015 20:29:50
Le 15, en général, ce sont eux qui déclenchent les pompiers suivant les symptomes et après évaluation.
A chaque fois que j'ai eu malheureusement besoin des pompiers, j'ai appelé le 15 qui ont eux même déclenché l'appel aux pompiers. car amener nous mêmes aux urgences, si l'hopital est loin comme ici où qu'il faut traverser toute la ville avec les bouchons ou feux rouges, et qu'il y a besoin de soins en urgence, il vaut mieux appeler le 15 qui donnent des conseils en attendant les pompiers
#24 24-02-2015 20:34:19
Maux de tête, vomissement…attention !
Moi, j'ai fait un malaise la nuit du 7 septembre dernier, je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai fait une crise d'épilepsie en dormant…je n'en n'avais jamais fait avant…mon mari a cru à un AVC car quasiment les même symptômes, et il a appelé le 15 qui ont fait intervenir les pompiers. J'ai été transportée aux urgences et après 4 jours d'hospitalisation et divers examens : électroencéphalogramme, IRM, scanner et bien, ils m'ont trouvé une tumeur au cerveau (bénigne) pour laquelle j'ai été opérée en novembre dernier. Depuis, je suis en arrêt car je veux avoir la certitude que lorsque je reprendrai, je ne mettrai pas les enfants en danger…
La futur belle mère de ma fille a fait également un malaise chez elle à la même période que moi, elle jardinait…le lendemain, elle ne se sentait toujours pas bien. Ma fille lui a parlé de ce qui m'était arrivé, elle a donc pris rendez-vous avec son médecin qui l'a directement envoyé aux urgences…et diagnostique : tumeur au cerveau également, mais maligne…et non opérable !
De plus en plus de personnes sont touchées…on ne sait pas de quoi çà vient…faute à pas de chance !
Il faut que ton amie aille aux urgences où elle va être prise en charge rapidement !!!
Tiens nous au courant…
Bon courage pour elle !
24-02-2015 20:34:19
#25 24-02-2015 21:17:23
Alors mabouya, as tu des nouvelles ?
Chez moi, quand ma fille faisait des crises d'asthme sévères, on appelait le 15, qui suivant évaluation nous envoyait les pompiers ou le samu.
Mais les 3/4 du temps, on se rendait aux urgences par nous même
#26 25-02-2015 00:24:52
coucou
peu de nouvelles (désolée j'étais absente ce soir )
alors ce serait du a une grosse hypoglycémie ! + fatigue + virus qui trainent !!!!
mouais elel va voir son toubib demain ; ils lui ont dit de se sucrer beaucoup ce soir et qu'elel serait H/S pendant 2 jour s!
bizarre , diabète ?
j'en saurais plus demain matin surement
merci de votre soutien , j'ai balisé pour elle
#27 25-02-2015 00:26:45
Alors mabouya?
Comme Cédila ici le 15 fait plateforme d'appels et orientent en fonction: pompiers, Samu ou urgences
#28 25-02-2015 08:53:51
courage a toi mabouya tien nous au courant , en tout cas ca fait peur
c'est bien si on as le temps de mettre les petit au lit mais si ca arrive d'un coup!!
j'avais vus que tres tot il fallait aprprendre les numeros d'ugence au petit quelqu'un la deja fait??
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#29 25-02-2015 09:07:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
peu de nouvelles (désolée j'étais absente ce soir )
alors ce serait du a une grosse hypoglycémie ! + fatigue + virus qui trainent !!!!
mouais elel va voir son toubib demain ; ils lui ont dit de se sucrer beaucoup ce soir et qu'elel serait H/S pendant 2 jour s!
bizarre , diabète ?
j'en saurais plus demain matin surement
merci de votre soutien , j'ai balisé pour elle
je suis contente de lire que ce n'est pas très sérieux... j'espère qu'elle va vite aller mieux !
#30 25-02-2015 10:00:05
c'est mauvais ton histoire
malheureusement j'ai vécu cela
c'était horrible , o, se sent sous couche dans ses moments là
c'est affreux , courage à ton amie
#31 26-02-2015 10:52:10
- poupette83
- Membre
- Site Web
J'espère que cela va mieux pour ton amie.
Hier soir j'ai lu ce post et franchement cela m'a fichu la chair de poule car j'ai du coup réalisé que l'on était vraiment seule et que si il nous arrivait quelque chose il valait mieux que ce ne soit pas grave.
#32 26-02-2015 11:33:10
merci les fille s
oui ça fiche la trouille !
elle est allée voir son médecin hier = arrêt 1 semaine minimum ; grosse sinusite (mal tête ) ? virus gastro (vomissements ? ) + mal partout a cause des chutes !! elle va ce matin faire une analyse complète sang/urine s !
affaire a suivre mais elle a perdu connaissance plusieurs fois quand même alors ! sinusite et virus gastro euh je pige pas bien !
#33 26-02-2015 11:53:25
#34 26-02-2015 15:48:49
merci les fille s
oui ça fiche la trouille !
elle est allée voir son médecin hier = arrêt 1 semaine minimum ; grosse sinusite (mal tête ) ? virus gastro (vomissements ? ) + mal partout a cause des chutes !! elle va ce matin faire une analyse complète sang/urine s !
affaire a suivre mais elle a perdu connaissance plusieurs fois quand même alors ! sinusite et virus gastro euh je pige pas bien !
c'est horrible car c'est en partie les symptômes que j avais eu
on ne le sent pas venir , ca te tombe comme ca
depuis c'est partie mais j’appréhende la prochaine fois
car côté médical , ils n'avaient rien trouvé
courage à ton amie
#35 26-02-2015 18:36:41
Bonjour,
Ce peut être aussi des vertiges de Ménière.
Dis à ton amie qu'il faut inclure un bilan ORL, car il se peut qu'on lui détecte des différences de pression entre les 2 oreilles, et les vertiges occasionnés sont terribles, nausées + grande fatigue.
#36 26-02-2015 19:32:13
Merci Mabouya pour les nouvelles c'est quand même impressionnant
Il faut qu'elle se repose 1 semaine ne sera pas suffisant et puis faire des examens approfondis.
Bon courage à elle et à toi
#37 26-02-2015 20:52:55
Bonsoir
Ah oui, la maladie de ménière !
Ma toubib m'en avait parlé car 2/3 jours de suite, et une journée en particulier, j'ai eu des vertiges, nausées, grosse fatigue. Au point ou je suis restée pratiquement 24h allongée, incapable de bouger tellement ça tournait.
Le problème, c'est qu'on ne peut poser vraiment le diagnostic que dans un laps de temps très court? Si on attend une semaine après la crise, ce n'est pas forcement décelable.
l'orl qui m'avait examiné m'a dit que la prochaine fois, (qui peut être demain ou dans plus d'un an), il faudra que je vienne le voir de suite.
Sauf qu'on est bien incapable de se déplacer dans ces moments là
Mais comme les copines, aussi mal pour un virus grippal et une gastro ???
#39 27-02-2015 10:19:20
Coucou
Regarder aussi le mode chauffage , les aerations
L'intoxication au monoxide de carbonne donne des maux de tête, vertiges etsuivant les personnes vomissements
C'est contrôlage avec une prise de sang, mais il faut que le medecin demande la recherche du monoxide