Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-02-2015 16:20:11

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : vaccins

inscription scolaire même au lycée !!


68297signature-1.gif

Hors ligne

26-02-2015 16:20:11

partenaire publicitaire:

#62 26-02-2015 16:20:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : vaccins

zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ma discussion ne portait pas là dessus, mon cg établit le contrat, avec comme à l'école, une page à remplir, il n'y est pas mention de fournir le carnet mais de remplir, comme on le fait pour la paperasse de l'école smile

nasoif, je ne m'adressais pas à toi wink

ben dis le que tu veux plus me causer tongue

big_smile

lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#63 26-02-2015 16:21:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

Nasoif44 a écrit :
zuenna a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ma discussion ne portait pas là dessus, mon cg établit le contrat, avec comme à l'école, une page à remplir, il n'y est pas mention de fournir le carnet mais de remplir, comme on le fait pour la paperasse de l'école smile

nasoif, je ne m'adressais pas à toi wink

ben dis le que tu veux plus me causer tongue

big_smile

lol

lol

Hors ligne

#64 26-02-2015 16:21:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : vaccins

mario, à mon avis, ils demandent tout le carnet, mais pour faire des copies des pages des vaccins wink

si tu leur propose de fournir les copies de ces pages, à mon avis, ça le fait wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

26-02-2015 16:21:50

partenaire publicitaire:

#65 26-02-2015 16:22:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

mario87 a écrit :

inscription scolaire même au lycée !!

une photocopie des vaccinations suffit. Ils n'ont pas à en savoir plus

Hors ligne

#66 26-02-2015 16:22:39

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : vaccins

voilà pourquoi j'ai dit que ça me servira la prochaine fois je ne fournirai que ses copies wink


68297signature-1.gif

Hors ligne

#67 26-02-2015 16:23:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

Nasoif44 a écrit :

mario, à mon avis, ils demandent tout le carnet, mais pour faire des copies des pages des vaccins wink

si tu leur propose de fournir les copies de ces pages, à mon avis, ça le fait wink

Oui, moi,  on m'a toujours demandé que les photocopie des vaccinations

Hors ligne

#68 26-02-2015 16:24:45

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : vaccins

Luceuh a écrit :

personnellement mon accident de voiture est indiqué sur le carnet de santé de mon ainé car cela était un évènement important, pour autant je ne l'ai jamais évoqué avec mon assmat alors que nos relations étaient bonnes, je n'ai aucune envie qu'elle sache cela sans pour autant avoir quelque chose à cacher de louche

Dans le carnet de santé de mes enfants, il y a les antécédents medicaux de mon mari et moi, mes allergies, les allergies de mes enfants
Pour que mes enfants plus tard quand un médecin leur demandera si dans la famille , il y a ça ou ça,  ils puissent savoir , car moi , je ne sais rien sur mes ancetres (tous décédés jeunes )
Et ça ne me plairait pas plu que mon assmat le lise , bien qu'il n'y ai riende choquant non plus


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#69 26-02-2015 16:29:44

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : vaccins

mario87 a écrit :

jamais je ne me permettrais de regarder le carnet de santé des enfants accueilli à la maison !!
franchement vous apprecieriez que quelqu'un regarde celui de vos enfants ?? moi non !!!
même s'il n'y a rien à cacher c'est quand même un document confidentiel

Aucun problème pour moi, à partir du moment où la personne qui regarde est en charge de mon enfant, je ne vois pas où est le mal. Si c'est top secret, on met ledit carnet dans une enveloppe fermée.

Hors ligne

#70 26-02-2015 16:30:47

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : vaccins

Dans ce cas, vous pouvez donner la photocopie de n'importe quel livret!
Faut peut-être un minimum de vérification avec la 1ère page du carnet.
J'ai inscrite mes enfants avec le carnet. Ils n'ont jamais fouillé dedans et ont juste copié les vaccins. Mais au moins ils pouvaient voir que c'était le leur.

Hors ligne

#71 26-02-2015 16:31:40

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : vaccins

Sinon, je procède et pense comme Dragonnette. wink
C'est tout!

Hors ligne

#72 26-02-2015 16:32:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vaccins

moi c'est le contraire d'orkid, je n'ai jamais présenté le carnet de santé à l'école, juste des photocopies ni halte garderie et ils demandent eux même de le mettre en enveloppe cacheté par exemple lors de la visite du médecin scolaire

Hors ligne

#73 26-02-2015 16:33:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : vaccins

mario87 a écrit :

inscription scolaire même au lycée !!

c'est l'infirmière de l'école (personnel médical ) qui contrôle le dit document c'est pourquoi tout le carnet est demandé smile

(enfin... normalement!) tongue

édit pour correction fautes

Dernière modification par Cancoillotte (26-02-2015 16:36:00)

Hors ligne

#74 26-02-2015 16:36:21

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : vaccins

Cancoillotte a écrit :
wistiti56 a écrit :

Mais admettons qu'un enfant soit atteint d'hépatite B ? Sachant que c'est une pathologie grave et très contagieuse (qui ne se voit pas si le malade est traité), on n'aurait aucun moyen de le savoir, puisqu'on n'a pas le droit de regarder dans le carnet de santé hmm

Pour moi, quand le carnet est laissé dans le sac à langer, et pas enfermé dans une enveloppe, c'est que les parents n'ont rien à cacher, autrement je trouve ça louche.

c'est la loi!!! la confidentialité de la santé!! on a pas a supposer qu'on a rien à cacher!

tu fouilles le sac de tes invitées quand ils sont chez toi parce qu'ils n'ont rien à te cacher???

De plus qu'est ce que tu t'en fiches que ce soit contagieux puisque les autres petits ne l'attraperont pas puisqu'ils sont vaccinés! wink

Et quand un pe decide de ne pas vacciner un enfant, il fait le choix que son enfant puisse être malade! wink

Je ne vois pas le rapport avec les invités que j'accueille chez moi wink Jusqu'à preuve du contraire, je ne nettoie pas leurs fesses, je ne leur donne pas à manger et n'essuie pas leur nez, donc pas de risques de contagion wink

Mais comme Dragonette, je pars du principe que les parents ne me cachent rien et je n'ai jamais eu la curiosité de regarder dans le carnet de santé des petits, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas et ça ne me regarde pas.

Mais je me dis quand même que ça pourrait arriver d'être au contact d'un enfant porteur d'une maladie infectieuse sans que les parents nous le disent, de peur qu'on refuse de le garder. Sans être parano, hein (quoi que).

Hors ligne

#75 26-02-2015 16:36:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccins

Luceuh a écrit :

personnellement mon accident de voiture est indiqué sur le carnet de santé de mon ainé car cela était un évènement important, pour autant je ne l'ai jamais évoqué avec mon assmat alors que nos relations étaient bonnes, je n'ai aucune envie qu'elle sache cela sans pour autant avoir quelque chose à cacher de louche

Si ça n'a aucune incidence sur la santé de ton enfant, bah, aucune raison en effet. smile
Mais je suis sûre que si tu fais vacciner ton enfant et que le doc te dit qu'il risque de faire de la fièvre dans les 48h, en déposant ton enfant le lendemain, tu préviens l'assmat pour si ça arrive, non? smile
L'assmat n'a pas à être curieuse et à fouiner, mais de leur côté, je pense que les pe doivent dire ce qui peut nous concerner. smile

J'ai accueilli un enfant. Il a été absent un vendredi mais les pe ne m'ont pas dit pourquoi. C'est la seule famille avec qui il n'y a jamais eu de dialogue... sad
Le lundi, je change l'enfant...et là... paf, je découvre un pansement qui se décolle et cicatrice en- dessous de 2/3cm... j'ai appelé de suite les pe et demander une explication. Loulou avait été opéré, opération en ambulatoire... je n'ai rien su, les pe ont entendu mon mécontentement, crois-moi! Parce que ignorant tout, moi, j'avais été me ballader comme si de rien n'était, et l'enfant ce jour-là étonnament n'avait pas couru dans le jardin (tu m'étonnes!)... je n'ai pris aucune précaution ignorant tout! sad
Donc, déjà, le pansement dans la couche...on ne m'a pas prévenue de changer la couche très souvent, et on ne m'a pas dit qu'il fallait absolument éviter les activités remuantes... J'étais furax, ça n'a pas améliorer la communication. Qu'on ne veuille pas me dire la cause de l'opération, pourquoi pas? Mais qu'on ne me dise pas de faire attention...là, j'étais hors de moi. Par volonté de secret absolu, les pe ont mis leur enfant en danger!

Quand ça ne joue pas, que les pe se taisent, c'est leur droit et je trouve ça normal, mais quand ça peut jouer sur la santé du petit...grrr. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#76 26-02-2015 16:44:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vaccins

tout à fait drago, en bonne entente ça se passe très bien mais bon le fait qu'une enveloppe soit cacheté ne veut pas pour autant dire que les parents cachent un truc louche tout simplement,

dans ce post on part de l'hypothèse que des parents qui ne font pas vacciné leur enfant pourraient en cas de problème dû à cela se retourner vers leur assmat, bon faudrait qu'ils soient sacrément tordus déjà ...
Je pense qu'il y a plus de chance de se faire enquiquiner parce qu'on a regardé un carnet de santé alors qu'on a pas à le faire qu'à se retrouver dans cette situation, mais à être ultra prudent ben alors on demande aux parents et on ne regarde pas le carnet de santé, ainsi tout est carré

Hors ligne

#77 26-02-2015 16:53:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

wistiti56 a écrit :

Mais comme Dragonette, je pars du principe que les parents ne me cachent rien et je n'ai jamais eu la curiosité de regarder dans le carnet de santé des petits, tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas et ça ne me regarde pas.

Et surtout parce que tu n'en a pas le droit, même si tu as l'impression que les pe te cachent quelque chose wink

Hors ligne

#78 26-02-2015 18:38:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccins

Luceuh a écrit :

tout à fait drago, en bonne entente ça se passe très bien mais bon le fait qu'une enveloppe soit cacheté ne veut pas pour autant dire que les parents cachent un truc louche tout simplement,

dans ce post on part de l'hypothèse que des parents qui ne font pas vacciné leur enfant pourraient en cas de problème dû à cela se retourner vers leur assmat, bon faudrait qu'ils soient sacrément tordus déjà ...
Je pense qu'il y a plus de chance de se faire enquiquiner parce qu'on a regardé un carnet de santé alors qu'on a pas à le faire qu'à se retrouver dans cette situation, mais à être ultra prudent ben alors on demande aux parents et on ne regarde pas le carnet de santé, ainsi tout est carré

Chacun a son ressenti, pour certains, c'est un doc hyper privé donc ils le veulent sous enveloppe, d'autres s'en moquent.
L'important pour moi, c'est qu'il soit dans le sac en cas d'urgence. smile
Et autre chose, le dialogue et l'honnêteté entre les 2 parties. Comme, je l'ai dit souvent ici, ce contrat sans dialogue a été hyper pénible niveau relationnel avec les pe.

parce qu'en effet, je crains que des pe prennent mal que l'assmat ait regardé dans le carnet, même s'il était en vrac dans le sac. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#79 26-02-2015 18:59:47

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : vaccins

Certaines réponses me choquent carrément :-(
Ce n'est pas parce qu'un carnet de santé n'est pas dans une enveloppe cachetée que l'on peut se permettre de fouiller dedans !
Vous permettriez vous d'aller fouiner dans le sac à main de votre copine si elle l'oubliait chez vous ou devant elle ? Non ? Pourquoi ? Ya rien à cacher si ce n'est pas dans une enveloppe cachetée...
C'est une violation du secret médical.
C'est un manque de respect de l'enfant.
C'est un manque de respect des PE.
C'est aussi un manque de confiance dans des parents qui vous font confiance pour leur propre enfant !

Je trouve ça bien bas et vraiment dommage...
Si vous voulez savoir qq chose, vous le demandez au parent.
Comment voulez vous être respectées si vous agissez ainsi ?

Certaines situations s'enveniment vite, je comprends pourquoi des fois...

Hors ligne

#80 26-02-2015 20:41:47

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : vaccins

La comparaison avec le sac à main de la copine c'est du lourd!!

Moi si ça m'avait posé un quelconque soucis que mon ass mat regarde le carnet de santé, je l'aurai mis sous enveloppe cacheté.

La confiance envers les autres, et bien c'est peut être moche ce que je dit mais moi j'en ai pas, seul quelques personne en bénéficis.

Dernière modification par nounoutitine59 (26-02-2015 20:43:00)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB