Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-02-2015 00:10:08
tête du bb plate sur le coté
bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un .
merci les filles
Dernière modification par clef (26-02-2015 00:12:13)
26-02-2015 00:10:08
#2 26-02-2015 00:25:36
Re : tête du bb plate sur le coté
bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un .
merci les filles
bonsoir
j'en ai eu pour un enfant accueilli, c'est le parent qui me l'a fournit, un second achat pour eux mais il s'agit d'un élément dont seul un médecin peut décider de son utilité, donc jamais je n'en achèterai pour mon métier...
j'ai demandé à ce qu'il soit ajouté par le médecin sur le protocole de soins que j'utilise, il ne sert plus ensuite quand l'enfant se tourne seul dans son lit pour les risques de msn justement
#3 26-02-2015 09:01:40
bonjour,les filles
merci les filles
Pourquoi veux tu en acheter un si la maman te ramène le sien ?
#4 26-02-2015 23:07:39
26-02-2015 23:07:39
#7 26-02-2015 23:40:28
mai je lui proposé que ce soit moi qui l'achète et reste chez moi pour quoi pas l'utiliser plut tard pour un autre
vous ne pourrez pas l'utiliser pour un autre enfant
#9 27-02-2015 22:49:54
parce que sauf avis médical il est interdit de mettre quoi que se soit dans le lit (sauf drap et gigoteuse pour les lits a barreaux)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 02-03-2015 16:29:48
bonjour,les filles
merci les filles
Pose la question à ta puér. Elle te dira si tu es autorisée à l'utiliser. Et si c'est une prescription médicale, demande une ordo peut-être?
#11 03-03-2015 12:18:06
En ce qui concerne les tetes déformés des bébés ce qui arrive fréquemment rien de tel que l'ostéopathe mais avant 1 an je crois car après il est trop tard
Ce bébé a peut etre toujours dormi sur le coté gauche ce qui expliquerait le problème
#12 03-03-2015 20:30:41
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
En ce qui concerne les tetes déformés des bébés ce qui arrive fréquemment rien de tel que l'ostéopathe mais avant 1 an je crois car après il est trop tard
Ce bébé a peut etre toujours dormi sur le coté gauche ce qui expliquerait le problème
Comme Pervenche, il faut conseiller à la maman qu'elle aille voir un ostéopathe pour que ce dernier puisse apprendre à ce petit bout à tourner la tête des 2 côtés.
J'ai eu le cas pour mon fils... il ne tournait pas sa tête correctement, donc, pour lui, j'ai pas eu le "fameux code barre" qu'ont tous les bébé derrière la tête... En 3 ou 4 séances, le problème a été résolu et à la maison, je devait lui faire faire des exercices... lui faire tourner la tête et je n'ai jamais eu de cale pour mon fils. Mon fils, à l'époque, avait 2 mois. Il a 10 ans aujourd'hui et une tête ronde.
#13 03-03-2015 20:42:38
Bonjour,
Oui voilà c'est l'ostéo qu'il faut aller voir le petit voisin de ma fille avait l'arrière de la tête tout aplatit depuis tout est rentré dans l'ordre.
D'ailleurs ce soir j'ai eut la visite de la maman qui devait me mettre son petit début Février et qui a décidé de prendre 6 mois de congé parental et bien le petit bout c'est pareil il a la tête toute aplatie derrière.
On en a parlé avec maman de puce qui le connait et comme moi elle ose pas lui dire mais après il sera trop tard. il a déjà 5 mois !P !P
#14 05-03-2015 21:18:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Non, ce n'est pas forcément trop tard après un an, mais il est vrai que plus le problème est pris tôt, mieux c'est.
Et lorsque l'ostéo est vu dès l'âge de 3 mois (même dès le 1er mois) ca rentre dans l'ordre beaucoup plus rapidement que vers 18 mois. A cet âge les os du crâne sont moins malléables, surtout quand la fontanelle est refermée.
Sans compter que la tête plate d'un seul côté est souvent liée à un torticolis congénital….
Mettre plein de coussins pour dormir si la cause (torticolis) n'est pas supprimée, ça ne sert à rien.
Je ne parle pas pour ce bébé en particulier, qui a vu un médecin et qui a forcément vu le souci. Mais à ne pas mettre en systématique en croyant bien faire….
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1