Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2015 17:23:58
quelle indemnité de licenciement?
Bonjour,
Un de mes parents employeur casse le contrat en pleine année scolaire pour motif : déménagement (logée chez une personne) et la etite change d'école. Quant à moi je me retrouve le bec dans 'eau en pleine année scolaire. Ais-je au moins droit à une indemnité avec "le faux CDI" qui me liait à elle?
merci par avance pour vos témoignages et conseils
Nounou de 4 enfants et maman de 2 enfants de 9 et 4.5 ans
26-02-2015 17:23:58
#2 26-02-2015 17:25:52
- gabinounou
- Membre
- Site Web
Re : quelle indemnité de licenciement?
pourquoi "faux cdi" ?????
#3 26-02-2015 17:53:59
Bonjour,
Un de mes parents employeur casse le contrat en pleine année scolaire pour motif : déménagement (logée chez une personne) et la etite change d'école. Quant à moi je me retrouve le bec dans 'eau en pleine année scolaire. Ais-je au moins droit à une indemnité avec "le faux CDI" qui me liait à elle?
merci par avance pour vos témoignages et conseilsNounou de 4 enfants et maman de 2 enfants de 9 et 4.5 ans
C'est quoi un "faux CDI " ?
Le contrat a débuté quand ?
#4 26-02-2015 18:49:05
début septembre 2014, mais c'est vrai que d'habitude je travaille de septembre à septembre-avec les périscolaires... Je me retrouve sans emploi du jour au lendemain et sans droit à une indemnité de rupture ce me semble relative aux CDI classiques(perte d'emploi). Peut on évoquer le déménagement comme motif à une rupture de contrat (sans perte d'emploi)?
Merci pour vos éclaircissements.
26-02-2015 18:49:05
#6 26-02-2015 18:59:48
Bonjour,
il n'existe pas de "faux cdi". Même si les parents te licencie en cours d'année scolaire, ils en ont le droit sans justifier d'un motif. Par contre, il y a quand même un préavis
N'hésites pas à mettre une petite annonce à l'école où tu fais du périsccolaire, ça peut intéresser quelqu'un
#7 26-02-2015 19:28:41
Il n'y a pas de beoin de motif pour rompre un contrat, que ce soit pour un licenciement comme pour une démission.
C'est le risque de notre mérier, nous pouvons perdre un contrat à tout moment sans motif. C'est un retrait d'enfant.
Le contrat n'a pas 1 an donc pas d'indemnité de licenciement mais un préavis de 15 jours