Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-02-2015 11:02:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Avoir votre avis
Bonjour les filles,
Je voulais avoir votre avis :
Acceptez-vous les enfants avec les lentes et ou les poux?
Car le petit que je garde avait des lentes hier midi, je ne sais pas si la maman a vu le matin, mais sa se voit quand même car il est brun et dessus sa se remarque ...
Je lui ai envoyé un SMS ce matin et c'était bien des lentes et comme mes enfants en ont jamais eu je lui ai demandé si directement après le traitement elle partaient les lentes et elle m'a dit que ce n'est pas une fin en soi,certes, mais très désagréables ... Je suis quasi sur qu'elle l'avait vu le matin même mais ne m'a rien dit...
Merci pour vos avis les filles
27-02-2015 11:02:13
#2 27-02-2015 11:09:34
Re : Avoir votre avis
Je pense que je n'accepterai pas. Mon fils en avait attrpé à l'ecole, il me les avait refilé et je te dis pas, ca a été tréééés compliqué pour s'en debarasser (1 mois de lotions de toutes sortes!)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 27-02-2015 11:10:17
perso je refuse tant que les lentes et poux sont sur la tête du loulou (noté au contrat tout comme la gale et les puces )
mes filles ont les cheveux très long et il est hors de question que je traite mes filles (et moi même) tous les 4 matins (sans compter désinfection de la literie et canapé) parce qu'un pe ne fait rien en voyant les poux sur la tête de son enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 27-02-2015 11:13:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'accepte beaucoup de maladies mais je refuse les poux et lentes et c'est au contrat, tant pis, tant que la tête n'est pas niquel, l'enfant ne vient pas.
Ma fille est métisse afro, trop galère lorsqu'on lui refile ces charmantes petites bêtes.
Je suis intraitable.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
27-02-2015 11:13:29
#5 27-02-2015 11:18:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Mon mari me dit pareil, mais je ne sais pas comment lui dire a la maman car pour elle en gros ce n'est pas la fin du monde quoi, mais cette réaction ma 'a quelques peu énervée pour être poli ...
Le petit doit venir dès ce midi ...
#6 27-02-2015 11:25:03
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je refuse et c'est noté au contrat, éviction minimum de 48h, et retour à l'appréciation de l'ass mat car, ici il y en a eu une fois et je peux dire que ne serait ce qu'en cout j'ai pas été loin dès 60 euros de traitement pour nous 4, et ensuite tout désinfecter ou isoler au moins 48h.
Trop contraignant et puis si le pe laisse trop trainer après dur dur de s'en sortir.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 27-02-2015 11:26:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Demande lui qu'elle te rembourse le prix des traitements, c'est au minimum 15 euros la bouteille de shampoings anti poux et chez nous y'a des cheveux très long donc...
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 27-02-2015 11:28:33
Rhaaaa les poux !!! Quelle galere pour s en débarrasser ensuite ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 27-02-2015 11:31:37
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oh punaise 50 euros pfiou quelle galère ...
La maman l'a traité hier soir mais sa ne change en rien qu'hier il est resté plus de 9h chez moi avec ses lentes ggrrrrr.
Que faire? J'ai peur qu'elle le prenne mal si je lui dit 2h avant son arrivée de se débrouiller a garder son fils pour la journée quoi ...
#11 27-02-2015 11:33:20
Perso cela ne m'est jamais arrivé ,mais je refuserai de l'accueillir tant qu'il en a sur la tête.
Puis vu sa reflexion, c'est direct retour à la maison, parceque bonjour la galère pour assainir tout.
Par contre, je ne sais pas ce que tu as noté sur le contrat mais ça peut être litigieux.
Cela me fait penser à le rajouter sur les prochains contrats avec la gale et la gastro .
Courage
#12 27-02-2015 11:34:38
Oh punaise 50 euros pfiou quelle galère ...
La maman l'a traité hier soir mais sa ne change en rien qu'hier il est resté plus de 9h chez moi avec ses lentes ggrrrrr.
Que faire? J'ai peur qu'elle le prenne mal si je lui dit 2h avant son arrivée de se débrouiller a garder son fils pour la journée quoi ...
alors oui il aurait fallu lui dire hier pour refuser l'accueil
là c'est en effet un peu tard
#13 27-02-2015 11:38:59
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
l'enfant a pû être traité, mais les lentes ne partent pas systématiquement dès le 1er coup !!!!
Il faut refaire un 2ème shampoing 1 semaine après le 1er
S'il n'y a que des lentes et plus de poux, il n'y a pas de risque de contagion !!!
Ma fille en avait attrapé 1 fois au centre aéré, je lui ai fait un shampoing, et malgré tout il lui restait des lentes, plus de poux par contre, et 1 semaine après j'ai fait le 2ème shampoing pour éviter que les lentes ne se transforment en poux, dès le 2ème shampoing tout était parti. Par contre après je l'aspergeais tous les matins d'eau de lavande, ça repousse les poux, et c'est super efficace
#14 27-02-2015 11:46:44
l'enfant a pû être traité, mais les lentes ne partent pas systématiquement dès le 1er coup !!!!
S'il n'y a que des lentes et plus de poux, il n'y a pas de risque de contagion !!!
Ma fille en avait attrapé 1 fois au centre aéré, je lui ai fait un shampoing, et malgré tout il lui restait des lentes, plus de poux par contre, et 1 semaine après j'ai fait le 2ème shampoing pour éviter que les lentes ne se transforment en poux, dès le 2ème shampoing tout était parti. Par contre après je l'aspergeais tous les matins d'eau de lavande, ça repousse les poux, et c'est super efficace
heuuu perso les lentes partent avec le peigne a poux....
comme vanille je suis intraitable tant qu'il reste des lentes l'enfant ne vient pas chez moi..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 27-02-2015 11:51:38
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bon beh elle l'a très mal prit ...
Elle ne tient en aucun cas qu'il soit rejeté pour ça ...
Je fais quoi moi maintenant ? La je sature
Il a une grande soeur qui en a eu quelques fois quand même mais la sa fait quelques semaines qu'elle en a pas eu et lui bizarrement il n'en avait jamais eu ... C'est la 1ere fois ...
Elle me dit mais je vous ai dit que je l'ai traiter, oui enfin QUE hier soir donc je suis sur qu'il y en a d'autres ...
#16 27-02-2015 11:51:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 27-02-2015 12:00:05
Coucou,
les lentes mortes peuvent mettre du temps à partir.
Ces cochonneries sont bien accrochées, un peigne ne suffit pas, souvent il faut le faire à la main, lente par lente. Et même trois semaines après la mort de toutes les bébétes, on peut encore trouver des lentes.
ouaip mais quand les lentes sont mortes cela se voit si on essai de "l'éclater"
#18 27-02-2015 12:26:25
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :l'enfant a pû être traité, mais les lentes ne partent pas systématiquement dès le 1er coup !!!!
heuuu perso les lentes partent avec le peigne a poux....
comme vanille je suis intraitable tant qu'il reste des lentes l'enfant ne vient pas chez moi..
Non pas spécialement, pour ma fille les lentes étaient parti qu'après le 2ème shampoing, et pourtant je lui passais le peigne à poux plusieurs fois par jour et tous les jours !!!!! Et parfois, le 1er shampoing ne suffit pas pour les tuer, il en faut un 2ème, ce qui signifie que l'enfant peut encore en avoir, mais tant qu'elles ne se transforment pas en poux, il n'y a pas de risque de contagion, et comme on fait au moins un 2ème shampoing 1 semaine après (voire peut-être un autre encore une semaine après) elles n'ont pas le temps de devenir poux
#19 27-02-2015 12:39:26
Non pas spécialement, pour ma fille les lentes étaient parti qu'après le 2ème shampoing, et pourtant je lui passais le peigne à poux plusieurs fois par jour et tous les jours !!!!! Et parfois, le 1er shampoing ne suffit pas pour les tuer, il en faut un 2ème, ce qui signifie que l'enfant peut encore en avoir, mais tant qu'elles ne se transforment pas en poux, il n'y a pas de risque de contagion, et comme on fait au moins un 2ème shampoing 1 semaine après (voire peut-être un autre encore une semaine après) elles n'ont pas le temps de devenir poux
mouais..... ça dépend du cycle de ponte.... (je connais pas hein ) mais les lentes peuvent très bien éclore 2 ou 3 jours après le 1er traitement non?
#20 27-02-2015 12:40:08
- louquisourit
- Membre
- Site Web
J'ai appelé la PMI elle ne peut pas me répondre, le RAM elle est absente donc en congés et ma puer aussi, la j'en ai ras le bol. Le petit doit venir dans 1h ...
La maman va me l'amener j'en suis sur ! Marre marre marre !