Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2015 21:44:43
pucinette qui refuse de manger
bonsoir
j'aimerai vos avis et vos conseils :
pucinette de 23 mois (dans quelques jours) chez moi depuis Août dernier ! tout se passe très bien ! aucun soucis !
sauf depuis lundi où je fournis les repas et goûters ! elle refuse de manger et se met dans des états pas possible au point qu'elle fait peur aux autres enfants dont ma fille ! J'ai du l'isoler dans son lit et elle s'est calmée en 2 minutes ! Elle est retournée jouer comme si de rien n'était !
je la mets donc à table et là elle repousse l'assiette ! je la laisse à table même si elle ne veut pas manger, comme tout le monde ! je fais mine de l'ignorer et le midi elle a discrètement approché l'assiette après quelques minutes et a mangé un peu ... mais le goûter elle a tout simplement hurlé et n'a rien voulu à part une compote ! et vu la crise parce que j'avais ouvert un yaourt je l'ai mise à part dans son lit en lui disant "tu reviendras quand tu seras calmée" et en 2 minutes terminé ! plus de crise, plus de larme et la fin de la journée impeccable !
les parents sont tout à fait d'accord sur ma manière de faire ! eux ont tendance à lui faire ce qu'elle veut et même à cuisiner autre chose si elle ne veut pas le premier plat ... mais après tout eux font ce qu'ils veulent chez eux mais chez moi hors de question de supporter ces crises ... pour rien en plus !
vous en pensez quoi ?? comme j'ai dit aux parents un enfant ne se laissera pas mourir de faim mais supporter ces crises tous les jours ... même si l'isoler la calme... ce n'est ni agréable pour elle, pour moi et pour les autres ...
donc même si cela ne fait que 3 jours j'aimerai vos avis vos conseils sur vos manière de faire avec ce genre de petit soucis ...
merci merci !
18-02-2015 21:44:43
#2 18-02-2015 22:22:54
Re : pucinette qui refuse de manger
bonsoir
j'aimerai vos avis et vos conseils :
pucinette de 23 mois (dans quelques jours) chez moi depuis Août dernier ! tout se passe très bien ! aucun soucis !
sauf depuis lundi où je fournis les repas et goûters ! elle refuse de manger et se met dans des états pas possible au point qu'elle fait peur aux autres enfants dont ma fille ! J'ai du l'isoler dans son lit et elle s'est calmée en 2 minutes ! Elle est retournée jouer comme si de rien n'était !
je la mets donc à table et là elle repousse l'assiette ! je la laisse à table même si elle ne veut pas manger, comme tout le monde ! je fais mine de l'ignorer et le midi elle a discrètement approché l'assiette après quelques minutes et a mangé un peu ... mais le goûter elle a tout simplement hurlé et n'a rien voulu à part une compote ! et vu la crise parce que j'avais ouvert un yaourt je l'ai mise à part dans son lit en lui disant "tu reviendras quand tu seras calmée" et en 2 minutes terminé ! plus de crise, plus de larme et la fin de la journée impeccable !
les parents sont tout à fait d'accord sur ma manière de faire ! eux ont tendance à lui faire ce qu'elle veut et même à cuisiner autre chose si elle ne veut pas le premier plat ... mais après tout eux font ce qu'ils veulent chez eux mais chez moi hors de question de supporter ces crises ... pour rien en plus !
vous en pensez quoi ?? comme j'ai dit aux parents un enfant ne se laissera pas mourir de faim mais supporter ces crises tous les jours ... même si l'isoler la calme... ce n'est ni agréable pour elle, pour moi et pour les autres ...
donc même si cela ne fait que 3 jours j'aimerai vos avis vos conseils sur vos manière de faire avec ce genre de petit soucis ...
merci merci !
coucou
ce refus de manger coincide donc avec le fait qu'à présent c'est toi qui fais les repas
fais tu quelque chose de radicalement différent de ce que fournissaient les parents ?
lui proposes tu quelque chose qu'elle ne connait pas ou n'a jamais mangé ?
Les parents et toi lui avez vous expliqué qu'à présent ce n'était plus les petits plats de maman ?
#3 18-02-2015 22:37:32
oui je me pose les meme questions qu ebabou
#4 19-02-2015 10:16:45
coucou les filles
pour te répondre Babou74 :
- les parents fournissaient des trucs tout fait "Bléd...." et des laitages bébé "Nest.." mais chez elle elle mangeait déjà comme eux ...
- je fais exactement la même chose que les parents ... trucs simples et qu'elle aime pour commencer ...
et nous avons bien sûr expliqué à pucinette ce changement !! les parents et moi nous entendons très très bien et avons une communication parfaite ... je précise que cette petite fille a un langage absolument incroyable pour son âge et est très en avance ...
j'ai oublié de préciser que le 1er jour donc lundi midi il n'y a eu aucun soucis elle a tout avalé sans rien dire ! effet de nouveauté ? de changement ? je ne sais pas mais depuis c'est la catastrophe ! lol
19-02-2015 10:16:45
#5 20-02-2015 00:41:06
Moi j'en pense qu'elle a 23 mois et qu'elle s'affirme tout simplement. elle ne fait donc pas des crises pour rien. Elle fait des crises pour exister, comme tous les enfants de cet âge.
Elle ne veut pas manger, elle ne mange pas. C'est son corps. Inutile d'entrer en confrontation, mais inutile aussi de lui faire 36 plats. ça ne l'aidera pas non plus...
#6 20-02-2015 10:15:21
tout à fait d'accord avec toi Ladybug ...
hier je l'ai mise à table ... je lui ai dit tu manges tu manges tu manges pas tant pis ... tatie fera rien d'autre et si tu cries ou hurles tu iras te calmer dans ton lit ...
elle a refusé 5 minutes en boudant (sans pleurs) puis a approché l'assiette et a tout mangé !
#7 26-02-2015 15:55:36
coucou c'est encore moi ...
changement de situation puisque Melle a refusé de manger à midi ... et bien je lui ai dit de rester à table avec nous pendant que nous mangions et elle n'a eu que son dessert ... hors de question de lui faire autre chose comme à la maison ...
elle était très surprise de ma réaction ... pas d'énervement, pas de cris, juste "tu manges pas tant pis pour toi mais tatie ne te fera rien d'autre ..." nous avons mangé tranquillement elle a attendu que ça passe comme on dit puis a mangé son dessert et est retourné jouer ... elle m'a même demandé du pain ... mais là non je lui ai bien dit "si tu ne manges pas ce que tatie a fait c'est que tu n'as pas faim pour le pain ..."
#8 26-02-2015 21:27:07
Bonsoir
Tu as bien fait.
Inutile en effet de s'énerver, mais il ne faut pas non plus "céder"
et il y a fort à parier qu'elle testera encore et encore, dès fois que tu change d'avis
#9 27-02-2015 14:39:50
#10 27-02-2015 15:28:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1