Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 27-02-2015 12:14:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

quadra a écrit :

Pourquoi mettre le carnet de santé dans le sac si on ne veut absolument pas que l'ass mat regarde dedans??

Moi je ne le mettrai pas si c'était le cas. Regarder c'est une chose ensuite dire  ou critiquer ce qu'on a vu dedans c'en est une autre...

C'est uniquement en cas d'urgence, si l'enfant doit être hospitalisé ou être vu par un médecin

Hors ligne

27-02-2015 12:14:13

partenaire publicitaire:

#102 27-02-2015 13:19:35

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : vaccins

Alors, je viens d'en parler aux parents et sans dire des choses "confidentielles" ici (ce qui m'évitera d'être accusée de toutes sortes par certaines...) ca s'est super bien passé...

Je venais juste sur ce site pour avoir une info par rapport à une question que je me posais et je vois que certaines au lieu de m'aider veulent me "brûler  sur le bucher" j'exagère bien sûr.... quoi que...

Pour celles-ci je veux juste leur demander si elles ont jamais fait d'erreurs ???
Et si leur seul plaisir c'est de "démonter" une collègue qui posait juste une question, je les plains sincèrement...

Pour toutes les autres merci de votre compréhension..
Bon courage à toutes.

Moi j'arrête cette discussion qui a pris une ampleur démesurée à mon avis
...

Dernière modification par pascale16 (27-02-2015 13:22:05)

Hors ligne

#103 27-02-2015 13:51:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

Pascale, je ne te jette pas du tout la pierre.

Tu as fait une erreur  en consultant le carnet de santé, soit ça peut arriver et maintenant , tu sais que tu ne dois pas le faire wink

Pour les vaccinations, je pense que tu as eu tes réponses.

Si j'insiste si lourdement sur le carnet de santé, c'est que certaines n'y voit aucun problème à le consulter alors que c'est un document confidentiel, réservé au corps médical, protégé par le secret médical.

En aucune façon je n'ai porté d'attaque personnelle contre toi smile

Hors ligne

#104 27-02-2015 14:00:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : vaccins

pascale16 a écrit :

Alors, je viens d'en parler aux parents et sans dire des choses "confidentielles" ici (ce qui m'évitera d'être accusée de toutes sortes par certaines...) ca s'est super bien passé...

Je venais juste sur ce site pour avoir une info par rapport à une question que je me posais et je vois que certaines au lieu de m'aider veulent me "brûler  sur le bucher" j'exagère bien sûr.... quoi que...

Pour celles-ci je veux juste leur demander si elles ont jamais fait d'erreurs ???
Et si leur seul plaisir c'est de "démonter" une collègue qui posait juste une question, je les plains sincèrement...

Pour toutes les autres merci de votre compréhension..
Bon courage à toutes.

Moi j'arrête cette discussion qui a pris une ampleur démesurée à mon avis
...

Tu sais, ici tu as plein d'ass mat parfaites, en tout cas c'est ce qu'elles prétendent wink Ne te formalises pas, c'est toujours comme ça les forums, y a à prendre et surtout à jeter.

Hors ligne

27-02-2015 14:00:53

partenaire publicitaire:

#105 27-02-2015 14:23:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : vaccins

pascale16 a écrit :

Ben en faite je me dis que si elle est malade chez moi, et vu qu'elle est pas vaccinée et si il y a des complications dans quelle mesure je peu être "responsable"

Un bébé peut monter très vite en température, déclencher une grippe ou une angine très fortes chez toi.
Tu ne seras en aucun cas jugée "responsable" si tu agis en conséquence.

Si un enfant te paraît dans un état grave, je suppose que selon le degré de gravité, tu alertes les parents, ou directement le samu si ça a l'air très urgent en plus d'être grave.

Pourquoi veux-tu que ce soit différent, que ta responsabilité soit engagée si l'enfant déclenche une maladie "vaccinable" (ex. la coqueluche), alors que tu n'as aucune autorité parentale sur lui, donc aucune autorité pour décider s'il sera vacciné ou non ?

Quant à la polémique sur le carnet de santé, dans une enveloppe scellé ou non etc., j'avais de moi-même photocopié les pages "vaccins" du carnet de santé de mon pioupiou et c'était annexé au contrat avec son assmat, histoire de gagner du temps en cas d'urgence (qu'elle ait les infos à transmettre)

Ça ne me serait pas venu à l'esprit de trimballer tous les jours le carnet de santé dans le sac à langer, du fait des risques de perte, biberon qui coule dessus ou autre.

Tout ce que je sais, c'est que tout en comprenant qu'un carnet pas scellé sous enveloppe ne soit pas considéré comme confidentiel, j'aurais détesté que mon assmat se permette d'exiger tel ou tel vaccin (tous ne sont pas obligatoires) au nom de sa soi-disant "responsabiilté légale" en cas de méningite ou autre. smile

Je ne comprends pas bien que certaines puer inventent des "obligations" délirantes, et qu'on puisse les prendre pour parole d'évangile. Quand les pmi veulent imposer des obligations de sécurité qui déplaisent, personne ne se gêne pour dire que c'est ridicule, pourtant smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#106 27-02-2015 14:40:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vaccins

mamamama il y a pourtant des vaccins obligatoire pour l'entrée en collectivité...

si il y a une contre indication au vaccin le médecin doit le justifier... c'est comme ça c'est la loi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#107 27-02-2015 14:47:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : vaccins

kikine747 a écrit :

mamamama il y a pourtant des vaccins obligatoire pour l'entrée en collectivité...

si il y a une contre indication au vaccin le médecin doit le justifier... c'est comme ça c'est la loi

apparemment non, de ce qu'on m'a répondu hier.....

pas d'obligation......

je pensais comme toi mais remonte le post, on m'y a mis le contraire et d'après mes recherches parallèles, nous pouvons accepter les enfants non vaccinés et certaines écoles accepteraient ces enfants sans justificatifs smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#108 27-02-2015 14:56:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

kikine747 a écrit :

mamamama il y a pourtant des vaccins obligatoire pour l'entrée en collectivité...

si il y a une contre indication au vaccin le médecin doit le justifier... c'est comme ça c'est la loi

Ce n'est pas une obligation légale : certaines collectivités acceptent, d'autres peuvent refuser, c'est un choix de leur part, inscrit dans un règlement.
Pour nous ç'est pareil : aucune obligation légale de refuser un enfant non vacciné: certaines l'accepteront, et d'autres refuseront et ne signeront pas un contrat pour un enfant non vacciné.

Hors ligne

#109 27-02-2015 15:31:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccins

quadra a écrit :

Pourquoi mettre le carnet de santé dans le sac si on ne veut absolument pas que l'ass mat regarde dedans??

Moi je ne le mettrai pas si c'était le cas. Regarder c'est une chose ensuite dire  ou critiquer ce qu'on a vu dedans c'en est une autre...

Parce que si l'enfant a besoin de soins urgents, il faut que le samu sache les antécédents ou problèmes de cet enfant. Les pe ne peuvent tous être là dans les 5 minutes. L'assmat doit pouvoir donner le carnet aux secours. Le carnet c'est pour les urgences. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#110 27-02-2015 16:04:11

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : vaccins

dragonette a écrit :
quadra a écrit :

Pourquoi mettre le carnet de santé dans le sac si on ne veut absolument pas que l'ass mat regarde dedans??

Moi je ne le mettrai pas si c'était le cas. Regarder c'est une chose ensuite dire  ou critiquer ce qu'on a vu dedans c'en est une autre...

Parce que si l'enfant a besoin de soins urgents, il faut que le samu sache les antécédents ou problèmes de cet enfant. Les pe ne peuvent tous être là dans les 5 minutes. L'assmat doit pouvoir donner le carnet aux secours. Le carnet c'est pour les urgences. smile

ok bien bien..

Hors ligne

#111 27-02-2015 17:38:23

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : vaccins

pascale16 a écrit :

Alors, je viens d'en parler aux parents et sans dire des choses "confidentielles" ici (ce qui m'évitera d'être accusée de toutes sortes par certaines...) ca s'est super bien passé...

Je venais juste sur ce site pour avoir une info par rapport à une question que je me posais et je vois que certaines au lieu de m'aider veulent me "brûler  sur le bucher" j'exagère bien sûr.... quoi que...

Pour celles-ci je veux juste leur demander si elles ont jamais fait d'erreurs ???
Et si leur seul plaisir c'est de "démonter" une collègue qui posait juste une question, je les plains sincèrement...

Pour toutes les autres merci de votre compréhension..
Bon courage à toutes.

Moi j'arrête cette discussion qui a pris une ampleur démesurée à mon avis


...

C'est exactement ce que je pense, il y a certaine personne qu'il n'aurait mieux pas valu croiser pendant l'inquisition tongue


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#112 27-02-2015 19:03:59

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : vaccins

Bien d'accord avec toi nounoutitine5.

Dernière modification par pascale16 (27-02-2015 19:08:16)

Hors ligne

#113 27-02-2015 20:22:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : vaccins

et vous griller aussi les feux rouges, les stops?
vous "prenez" un bonbon ds un paquet ds les supermarchés sans payer le paquets?
et que sais-je d'autres!!!

c'est interdit point barre!
y'a pas à discuter, à trouver des excuses ou à ce faire passer pour victimes de méchantes...
c'est interdit!
on peut tourner la question en tous sens la réponse est toujours la même wink

Hors ligne

#114 27-02-2015 20:33:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vaccins

bah laisse tomber, ça n'en vaut pas le coup.

Quand la mauvaise foi est présente, ce n'est même plus la peine de dire quoique ce soit  wink

Hors ligne

#115 27-02-2015 20:52:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vaccins

mamamama a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que tout en comprenant qu'un carnet pas scellé sous enveloppe ne soit pas considéré comme confidentiel, j'aurais détesté que mon assmat se permette d'exiger tel ou tel vaccin (tous ne sont pas obligatoires) au nom de sa soi-disant "responsabiilté légale" en cas de méningite ou autre. smile

smile

Ton assmat n'aurait rien pu exiger de tel.
Ma puèr et la pmi demandent les vaccins obligatoires seulement.
Les autres restent le choix des parents ou du médecin, aucune assmat n'a de légitimité pour demander un truc pareil. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#116 27-02-2015 21:21:18

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : vaccins

pascale16 a écrit :

Alors, je viens d'en parler aux parents et sans dire des choses "confidentielles" ici (ce qui m'évitera d'être accusée de toutes sortes par certaines...) ca s'est super bien passé...

Je venais juste sur ce site pour avoir une info par rapport à une question que je me posais et je vois que certaines au lieu de m'aider veulent me "brûler  sur le bucher" j'exagère bien sûr.... quoi que...

Pour celles-ci je veux juste leur demander si elles ont jamais fait d'erreurs ???
Et si leur seul plaisir c'est de "démonter" une collègue qui posait juste une question, je les plains sincèrement...

Pour toutes les autres merci de votre compréhension..
Bon courage à toutes.

Moi j'arrête cette discussion qui a pris une ampleur démesurée à mon avis
...

Pas la peine de plaindre les autres...
Non je ne suis pas parfaite, oui j'ai fait des erreurs mais plutôt que de rectifier le tir, tu critiques (avec d'autres) ceux qui ont un minimum de respect pour les enfants qu'elles gardent et qui respectent par la même occasion, la loi.

Si pour que les gens n'aillent pas fouiller partout, il faut tout mettre sous clé, c'est bien dommage...
J'espère pouvoir continuer à avoir confiance dans les gens qui m'entourent :-)

Hors ligne

#117 28-02-2015 15:03:33

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : vaccins

Pascale16 je me permet de résumer les réponses données par nos collègues (généralement):
_ tes amies devraient se méfier de toi car tu es tellement sans gène et sans aucun respect que tu pourrai fouiller leur sac à main.
_ Tu es de mauvaise fois
_ tu ne respecte pas les enfants que tu garde

Personne ne trouve ces propos choquant???

Je pense que face à ça on devrait chercher qui se cache derrière ton pseudo pour pouvoir te dénoncer à ta PMI

Honte à toi Pascale16!!!! smile
Honte à moi au passage également big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#118 28-02-2015 15:06:37

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : vaccins

Bonjour,

Pas de modos pour stopper cette mascarade???

Plus çà va, et plus le forum part en live si je puis me permettre.

Hors ligne

#119 28-02-2015 15:10:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : vaccins

je ferme la discussion ici
je pense que les réponses ont été données et chacune a pu exprimer ses avis, avec plus ou moins de courtoisie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB