Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2015 16:33:58

wistiti56
Membre
Site Web

bébé de 3 mois qui met 3/4 d'heure à boire son biberon

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un bout de chou qui met un temps fou à boire ses biberons. Ce midi on a battu les records : 1h15 pour boire 180 ml ! Il n'a pas réussi à boire les 210 ml.

J'ai demandé aux parents combien de temps il mettait à finir ses biberons chez eux : 10/15 mn maxi. Ils ont le même biberon que moi, il est dans la même position qu'avec moi. La seule différence, c'est que chez moi il y a beaucoup de bruit à cause des autres enfants, ça le distrait, sinon je ne comprends pas.

En général il se tortille au bout de 15 mn, donc on arrête, je le mets contre mon épaule et je marche un peu. Il fait un rot, on reprend, il tète à peine 10 ml puis tourne la tête, râle, se tortille à nouveau et ainsi de suite...

C'est très pénible parce que du coup je suis très accaparée et que je ne peux pas bien m'occuper des deux autres, qui en profitent pour faire des bêtises (elles ont 20 et 24 mois).

J'ai pensé à agrandir le trou de la tétine, je me dis que c'est peut-être trop dur pour lui si ça ne coule pas assez vite ? Mais du coup, pourquoi Est-ce que chez lui il boit plus vite ?

J'ai peur que ses parents me prennent pour une incompétente, ça me désespère... Vous auriez des idées ? Merci

02-03-2015 16:33:58

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2015 16:35:50

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : bébé de 3 mois qui met 3/4 d'heure à boire son biberon

la tétine est à la bonne vitesse, (meme texture caoutchouc ou silicone)? ils n'ont pas changé de boite de lait entre chez toi et chez eux?

#3 02-03-2015 16:37:14

Luceuh
Membre
Site Web

coucou

il mange à quelle heure le matin et le midi?
il a faim?
le bib tiède, ambiant?

#4 02-03-2015 16:38:41

betty62
Membre
Site Web

Alors moi j ai eut le même problème , et donc j ai demande à la maman de venir faire boire un biberon à la petite , et la j ai compris

Le lait n été pas assez chaud comme s été du lait épaissi , sa maman le fesait plus chaud que moi donc le lait plus liquide donc il coulais plus facilement

Donc la petite buvais son biberon plus vite

Dernière modification par betty62 (02-03-2015 16:39:14)

02-03-2015 16:38:41

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2015 16:40:52

wistiti56
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

la tétine est à la bonne vitesse, (meme texture caoutchouc ou silicone)? ils n'ont pas changé de boite de lait entre chez toi et chez eux?

Même tétine, même texture. Et la maman me met des boîtes doseuses chaque jour, donc c'est le même lait.

#6 02-03-2015 16:41:49

wistiti56
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

coucou

il mange à quelle heure le matin et le midi?
il a faim?
le bib tiède, ambiant?

Température ambiante chez lui comme chez moi. Même heure. Et oui, quand je lui mets son bavoir je vois qu'il a faim, il se jette carrément sur son biberon. Mais très vite, il arrête et se tortille en râlant sad

#7 02-03-2015 16:42:39

wistiti56
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Alors moi j ai eut le même problème , et donc j ai demande à la maman de venir faire boire un biberon à la petite , et la j ai compris

Le lait n été pas assez chaud comme s été du lait épaissi , sa maman le fesait plus chaud que moi donc le lait plus liquide donc il coulais plus facilement

Donc la petite buvais son biberon plus vite

Ah, oui ça aurait pu être une piste. Mais le biberon est donné à température ambiante chez lui et chez moi. Je comprends pas...

#8 02-03-2015 16:43:08

Ladybug
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

J'ai pensé à agrandir le trou de la tétine, je me dis que c'est peut-être trop dur pour lui si ça ne coule pas assez vite ? Mais du coup, pourquoi Est-ce que chez lui il boit plus vite ?

J'ai peur que ses parents me prennent pour une incompétente, ça me désespère... Vous auriez des idées ? Merci

Peut-être que les parents ont changé de tétine, avec un plus grand débit? Essaye, tu verras bien.
Et puis, on a pas la science infuse. Y a pas de mal à se renseigner auprès des parents, au contraire. ça ne fait pas de nous quelqu'un de nul. ça fait de nous quelqu'un qui prend le temps de faire son travail correctement en cherchant à comprendre ce qui se passe. wink

tdnr.jpg

#9 02-03-2015 16:43:45

wistiti56
Membre
Site Web

Ah, et quand il ne tortille pas, il s'arrête de boire pour me faire des sourires et des arheu smile Mais il ne boit plus.

#10 02-03-2015 16:44:32

Luceuh
Membre
Site Web

chez lui il mange dans le calme?
moi les miens ont fait ça jusqu'à la diversification, ils ne prennaient leur bib qu'au calme, dès qu'il y avait de l'agitation autour c'était impossible de leur faire avaler leur lait.

si tu passes des chansons aux autres ça ne les calme pas? ou je sais pas leur lancer une activité type pate à modeler pour les occuper le temps du bib?

#11 02-03-2015 16:45:10

wistiti56
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
wistiti56 a écrit :

Peut-être que les parents ont changé de tétine, avec un plus grand débit? Essaye, tu verras bien.
Et puis, on a pas la science infuse. Y a pas de mal à se renseigner auprès des parents, au contraire. ça ne fait pas de nous quelqu'un de nul. ça fait de nous quelqu'un qui prend le temps de faire son travail correctement en cherchant à comprendre ce qui se passe. wink

C'est vrai wink Je vais essayer d'agrandir le trou de la tétine mais juste un tout petit peu, si ça marche pas je rachèterais une autre tétine adaptée au biberon, mais il faut que je tente quelque chose parce que ça devient un peu énervant de passer autant de temps sur un biberon.

#12 02-03-2015 16:47:27

wistiti56
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

moi les miens ont fait ça jusqu'à la diversification, ils ne prennaient leur bib qu'au calme, dès qu'il y avait de l'agitation autour c'était impossible de leur faire avaler leur lait.

si tu passes des chansons aux autres ça ne les calme pas? ou je sais pas leur lancer une activité type pate à modeler pour les occuper le temps du bib?

Les deux autres en fait, sont fatiguées sur l'heure de midi, donc une fois qu'elles ont mangé elles s'assoient sur un grand tapis où il y a des coussins, elles se relaxent un peu avant la sieste avec des livres à regarder, des poupées etc... mais la plus petite des deux passe son temps à piquer les affaires de la plus grande et ça fini automatiquement en hurlements et crêpages de chignons. Pour le bébé c'est pas génial cette ambiance.

J'avais pensé à les mettre au lit et donner le biberon ensuite au bébé, il faudra que je teste ça.

#13 02-03-2015 17:01:00

Gaelle2293
Membre
Site Web

Coucou ,
perso ma fille ne boit que si c'est calme..
Du coup souvent les heures de repas sont un peu décalés, mais y a que comme ça qu'elle boit facilement .
Elle a été allaité jusqu'à il y a un mois

#14 02-03-2015 17:06:05

wistiti56
Membre
Site Web

Gaelle2293 a écrit :

Coucou ,
perso ma fille ne boit que si c'est calme..
Du coup souvent les heures de repas sont un peu décalés, mais y a que comme ça qu'elle boit facilement .
Elle a été allaité jusqu'à il y a un mois

Je pense que ça pourrait venir du bruit, en effet. Je vais essayer de décaler l'heure du biberon alors.

#15 02-03-2015 17:14:17

Ladybug
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
Luceuh a écrit :

Les deux autres en fait, sont fatiguées sur l'heure de midi, donc une fois qu'elles ont mangé elles s'assoient sur un grand tapis où il y a des coussins, elles se relaxent un peu avant la sieste avec des livres à regarder, des poupées etc... mais la plus petite des deux passe son temps à piquer les affaires de la plus grande et ça fini automatiquement en hurlements et crêpages de chignons. Pour le bébé c'est pas génial cette ambiance.

J'avais pensé à les mettre au lit et donner le biberon ensuite au bébé, il faudra que je teste ça.

Si elles sont fatiguées, pourquoi ne pas aller les coucher? Tu serais ensuite tranquille avec le bébé et elles, elles se reposeraient? Surtout qu'en plus, elles font les zozottes. Ce temps est peut-être superflu... Elles se relaxeront au lit. wink

tdnr.jpg

#16 02-03-2015 17:20:11

wistiti56
Membre
Site Web

Ben je trouvais que 12h30 ça faisait tôt hmm Mais finalement si elles sont fatiguées pourquoi pas avancer l'heure de la sieste ?

Bon je vais essayer ça; Par contre pour le goûter elles seront là aussi, et là faudra faire avec (je plaisante tongue )

#17 02-03-2015 17:24:58

Luceuh
Membre
Site Web

tente, 12h30 c'est l'heure de la sieste ici wink

#18 02-03-2015 17:25:31

Gaelle2293
Membre
Site Web

Peut être que juste te mettre de coté quand les grandes mangent (au gouter par exemple) ça suffirait. Enfin si elles mangent bien toute seule. Comme ça toi tu les vois, mais pas le bébé.

Ma fille à juste besoin de ne pas voir trop bouger autour d'elle. Au début le bruit faisait qu'elle se détournait du bib à chaque fois. Maintenant , elle s'y est habitué. Mais si elle ne voit pas "bouger" , elle boit bien.

#19 02-03-2015 18:33:14

wistiti56
Membre
Site Web

Bon bon bon... on a commencé à 16h, là il est 16h55 et il reste encore 90 ml de lait dans le biberon.

J'ai agrandi un peu le trou de la tétine, c'est calme, et non, il s'énerve, ne veut pas boire. J'avoue que ça commence à m'énerver un brin cette histoire roll

#20 02-03-2015 18:41:10

Gaelle2293
Membre
Site Web

sad
il est dans tes bras? dans un transat? couché ? semi assis?
J'imagine que tu as testé plein de choses. Mais des fois un tout petit truc fonctionne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB