Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-03-2015 16:52:18
faire diversion !?
Bonjour
Quand on voit une crise arriver parce que loulou ne veux pas mettre/retirer ses chaussons/ manteau, rentrer/sortir, lacher cet objet, manger ou autre, on peut faire diversion, attirer son attention sur autre chose et au final, lui faire faire ce qu'on veut en douceur, je dirais presque , en douce !!
Mais, quelles sont les limites de cette façon de faire ?
Est ce si bénéfique que ça ?
Jusqu'à quel age employer cette methode ?
Je me pose ces questions car j'ai un loulou de 23 mois dont la maman fonctionne à fond comme cela. Pour tout, tout le temps.
Le matin car loulou veut aller sur le tapis de jeux sans prendre le temps de mettre les chaussons, pour le gâteau qu'elle doit lui retirer de la main pour enlever le manteau, et pareil en sens inverse le soir.
Mais le temps passe et rien ne change, jour après jour, le petit lui fait les mêmes "comédies".
Alors qu'une fois qu'elle est partie, je n'ai pas besoin de ce subterfuge.
Je me suis dit que c'était une façon de montrer la difficulté de la séparation , ou le surplus d'émotions au moment des retrouvailles, mais en discutant avec elle, je m'aperçois que c'est tout le temps comme ça depuis des mois.
Loin de moi l'idée de lui donner mon avis si elle ne me le demande pas, mais comme il est conseillé de détourner l'attention de l'enfant de l'objet de conflit sur autre chose, je me demandais ce que vous en pensiez, et qu'elles sont les limites de cette façon de faire !
02-03-2015 16:52:18
Pages : 1
Discussion fermée