Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2015 11:23:33
- didine1004
- Membre
- Site Web
nounou excténuée
Bonjour à toutes,
J'ai un petit garçon 10 mois en accueil depuis septembre, au début super nickel! bébé bonheur, sourires, interactions ect.
Puis est venu la période difficile où la séparation d'avec maman était pour lui insupportable.
Pleures, et crises dès que quelqu'un s'approchait de lui...
J'avait déjà mis un poste car il ne pouvait pas voir mon mari (que l'on m'as conseillé de changer d’ailleurs ;-) ) ...
Puis cette période c'est passé, longue pour moi et pour lui d’ailleurs, plus d'un mois de pleures.
Et voilà que depuis plus d'une semaine, il refait, certes il fait des quenottes, mais du coup ne demande que les bras, pleure dès que je ne m'occupe plus de lui, pleure, que dis je! hurle quand je ne m'occupe plus de lui!
Il faut savoir que j'en ai 3, dont lui en accueil et que mes 2 enfants sont en vacances!
Il n'as aucune interaction, ne veux pas du tout que l'on laisse, même à coté de nous. Il ne joue pas, ne se déplace pas... Il ne cherche que les bras, et me les tend en pleure lorsque je m'occupe de son copain!
J'en ai parlé un peu avec la maman, mais en gros tout est normal vu qu'il fait des dents! En même temps j'ai appris qu'il était en écharpe toute la journée...
J'en ai aussi parlé avec la responsable du relais parent/ass mat que je fréquente régulièrement et qui est perplexe de sa réaction.
Il ne veux absolument pas être posé avec les autres, et l'ai donc dans les bras pendant 2h.
Il faut savoir que je suis quelqu'un qui jouent énormément avec les bb, me couché par terre avec eux, faire la course à 4 pattes ect...
Du coup, je ne sais plus quoi faire avec ce bébé que je ne comprend pas, et non seulement tout cela commence sérieusement à me taper sur le système mais pire cela commence à taper sur le système de mes enfants, je n'ose donc même pas imaginer pour les copains qui ne s'expriment pas forcément!
C'est un enfant qui remet tout le temps mes faits et gestes en questions... Il me repousse dès que sa mère est rentré et ne veux même pas que je lui fasse un bisou pour lui dire au revoir.
Bref j' arrive au point où je ne supporte même plus mes propres enfants (7 et 9 ans) qui jouent et forcément font du bruit, je n'en dors même plus!
Bref la fatigue me gagne et perd patience, ce qui me fait peur, je suis même à me dire que je vais changer de métier! Je n'ai plus envie, même de jouer avec les autres...
Voilà je suis désolée pour ce poste qui est long mais j'avait besoin de sortir ce que j'avait sur le coeur.
Merci pour le partage de vos expériences ou conseil pour surmonté cette mauvaise passe.
28-02-2015 11:23:33
#2 28-02-2015 11:33:56
Re : nounou excténuée
pas facile comme situation ! si l'enfant est toujours porté chez lui c'est normal qu'il soit comme çà chez toi .
tu es à bout au point de ne plus supporter les autres .
les parents n'ont pas l'air de se rendre compte que tu n'as pas que lui en accueil .
est ce que tu as la possibilité d'arrêter ce contrat?
#3 28-02-2015 11:58:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Vu tout ce que tu racontes, il n'y a qu'une solution, c'est stoppé cet accueil, démissionné. Le peux-tu financièrement?
Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion...vu ses réactions lorsqu'il n'est pas porté, sa maman n'est pas prête d'arrêter le portage chez elle.
Sauf que tu n'es pas sa maman, tu as 2 autres accueils qui doivent vivre au milieu des hurlements.
Mais tu es une maman également, et si tu en arrives au stade de ne plus supporter le bruit de tes propres enfants, et à être épuiser physiquement et moralement, tu n'as que cette solution.
Tout dépend de tes finances, peux-tu te le permettre?
Car ainsi tu retrouverais le plaisir de ce métier avec les 2 autres loulous et ta famille retrouverait une maman et une épouse sereine.
Tu sais, on ne peut réussir tous les accueils, ce n'est pas ta faute, si cet enfant ne peut s'adapter, tu as fait ton possible, mais tu es arrivée à tes limites. ça nous arrive à toutes au moins une fois.
#4 01-03-2015 10:01:31
Bonjour, effectivement, ça doit être usant...
Et je pense que le fait que la maman ne te soutienne pas (elle dit que c'est à cause des dents) doit amplifier ta lassitude.
Je pense que si tu es arrivée à saturation ça va être difficile de faire marche arrière. Donc à moins de réussir à convaincre la maman que le fait de porter son fils non-stop ne rend service à personne, autant arrêter de te pourrir la vie
Oui financièrement c'est embêtant, mais pense à ton bien-être et surtout à celui de tes enfants et des enfants que tu accueilles. Tu te sentiras mieux ensuite.
01-03-2015 10:01:31
#5 01-03-2015 11:40:20
Je demanderai un rendez vous avec les parents, histoire de leur expliquer mieux qu'entre deux portes. Soit ils comprennent la situation et on bosse tous ensemble, soit si rien ne bouge je prendrai les dispositions en leur expliquant bien que je ne peux plus continuer ainsi... Ne pas juger l'enfant ni la façon dont ils s'occupent de leur enfant mais que là ça n'est plus compatible avec mon accueil, ma façon de bosser.
Vaut mieux ne pas laisser pourrir la situation ainsi, ta famille et ta santé avant tout mais aussi la qualité de l'accueil des autres enfants... Bon courage
#6 01-03-2015 20:34:04
- didine1004
- Membre
- Site Web
merci pour vos messages...
bb est en vacances la semaine prochaine, je vois comment sera son retour, je prendrai rdv avec les parents si rien à changer.
bonne fin de dimanche
#7 01-03-2015 23:44:54
franchement ne te tue pas la santé
tu n en a qu une alors que les bb viendront et partiront
profite de cette semaine de CP
puis fait le point
si cela t es trop pesant
tanpis mais arrête le contrat
#8 02-03-2015 12:06:45
Bonjour
je suis restée 7 mois avec un bébé hurleur. Comme toi, il ne supportait pas que je ne m'occupe pas que de lui.
par exemple, moi, assise par terre, lui sur mes genoux, nickel! Je le pose entre mes jambes, sur le sol, hurlements
cela a duré jusqu'à ce qu'il se déplace lui même, mais encore maintenant, c'est un petit bonhomme exigeant, qui supporte mal de ne pas avoir ce qu'il veut tout de suite.
lui aussi était beaucoup porté et maman accourait au moindre signal, mais la vie devenant dure pour elle aussi, elle a rétablit pas mal la situation
heureusement d'ailleurs, je n'aurais pas tenu si longtemps si je ne m'étais pas sentie comprise et soutenue.
Si le petit réagit de la même façon après les vacances, tu devras impérativement prendre un rendez vous avec les parents pour leur expliquer que tu ne peux pas faire comme eux avec les autres enfants en accueil et les tiens, que chez toi, c'est une mini collectivité et que du coup, leur fils se sent perdu et frustré.
10 mois, c'est l'age ou il doit commencer à acquérir un peu d'autonomie, il doit explorer le monde, apprendre à se déplacer, à se "débrouiller". Et ceci n'est pas facile à faire quand on est dans un écharpe
mais fais leur comprendre que c'est invivable pour toi, pour lui et pour les autres enfants.
#9 02-03-2015 16:50:15
Pages : 1